Interview du Dr Zarrinpour, spécialiste en orthodontie invisible

Dans cette interview nous parlons d’orthodontie invisible avec le Dr Zarrinpour, l’un des pionniers en France dans ce secteur. N’hésitez pas à rentrer en contact avec lui si vous avez plus de questions à lui poser (voire en bas de page).

Bonjour Dr Zarrinpour. On commence par une petite présentation ? 

Le Dr Zarrinpour et son équipe

Le Dr Zarrinpour et son équipe

Bonjour !

Oui bien sûr. Après des études à Reims, Paris V, et enfin NYU (New York), je me suis très vite spécialisé dans l’orthodontie et les problèmes d’occlusion dentaire (c’est la façon dont vos mâchoires et vos dents se positionnent lorsque vous serrez les dents). J’enseigne également dans de nombreux instituts privés, en France et à l’étranger.

Je tiens un cabinet à Paris depuis près de 20 ans et j’en ai récemment ouvert d’autres à Salon de Provence, Lausanne et à Monaco. Je me suis toujours intéressé à l’orthodontie adulte et c’est donc tout naturellement que j’ai été l’un des premiers à utiliser Invisalign en France il y a une quinzaine d’années.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette technologie, il s’agit de gouttières transparentes et donc invisibles qui permettent d’aligner vos dents, d’améliorer votre sourire et votre occlusion dentaire sans utiliser de bagues, qui sont moins esthétiques.

Fort de mon expérience avec ce type de technologie au service du sourire, j’ai participé à la création de Dentosmile, une société française pour des aligneurs non seulement français mais également de très haute qualité.

Voilà, je crois que je vous ai tout dit sur moi.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite se faire installer un appareil dentaire invisible ?

Il faut bien reconnaître que les aligneurs invisibles ne sont pas les moins chers du marché. Il faut donc prendre une décision raisonnée en prenant en compte le budget disponible et les motivations pour effectuer ce traitement.

De manière générale, je dirais que si le prix des aligneurs ne met pas en péril la situation financière du patient, alors la différence de prix avec les bagues vaut vraiment la peine : non seulement les aligneurs invisibles sont esthétiquement bien plus sympas, mais ils sont aussi bien plus pratiques dans la vie de tous les jours puisque vous pouvez les enlever et les remettre à votre guise.

cabinet dentaire paris

Le cabinet du Dr Zarrinpour à Paris

Pourriez-vous nous indiquer les prix du marché à l’heure actuelle ?

Oui bien sûr. Selon la durée du traitement, les tarifs varient de 2 500 euros à 6 000 euros environ.

Pratiquez-vous ces tarifs ?

Oui nous sommes exactement dans cette fourchette de prix. Je peux vous détailler nos tarifs pour Dentosmile :

–        2 000 euros pour 6 mois de traitement

–        3 000 euros pour 12 mois de traitement

–        4 000 euros pour 18 mois de traitement

–        5 000 euros pour 24 mois de traitement

Pour Invisalign et le lingual, il faudra rajouter 1 000 euros.

 

 

2 Partages
Partagez2
Tweetez
+1
WhatsApp