Comment choisir une mutuelle pour ses frais dentaires ?

0 Partages

Avoir des dents saines et en bonne santé implique d’aller au moins une fois par an chez le dentiste et plus en cas de soins. Savez-vous que des milliers de personnes ne se font pas soigner les dents parce que cela coûte bien trop cher ? Il y a bien sûr la solution de se rendre dans un pays étranger mais tout le monde ne peut choisir cette solution.

Il y a bien sûr surtout les mutuelles dentaires mais comment la choisir ? Comment faire surtout le bon choix parmi une multitude de mutuelles qui clament haut et fort qu’elles remboursent TOUS vos frais dentaires. Nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir votre mutuelle.

Ce que vous allez apprendre aujourd’hui

  • Pourquoi prendre une mutuelle dentaire
  • Les critères pour choisir une bonne mutuelle

Pourquoi souscrire à une mutuelle dentaire ?

Se soigner les dents est important et nécessaire pour votre santé. Des dents qui ne sont pas soignées peuvent être lourdes de conséquences et il ne faut pas jouer avec le feu. Cependant, les soins dentaires peuvent coûter chers, très chers.

Si l’on a des soins à faire, prendre une mutuelle s’impose car la Sécurité Sociale ne rembourse que 70 % des actes dentaires. Mais ce n’est pas tout. La CPAM rembourse les frais dentaires sur la base d’un tarif de convention mais celui-ci est souvent dépasser par les professionnels.

Vos enfants ont aussi besoin de soins dentaires que ce soit pour une carie ou pour un appareil dentaire et cela peut coûter cher.

Les critères pour choisir une mutuelle

La première chose à faire lorsque l’on cherche une mutuelle dentaire est de ne pas s’arrêter à la première que l’on trouve. N’hésitez pas à faire faire des devis et prenez le temps pour choisir. De nos jours, vous pouvez faire appel à internet. Il existe en effet un grand nombre de comparateurs de mutuelles dentaires. Vous aurez ainsi une idée des prix pratiqués.

Bien souvent, et c’est normal, on peut être tentés de choisir la moins chère par soucis d’économie. C’est souvent une erreur.

Une fois que vous avez en main les propositions de plusieurs mutuelles regardez tout mais vraiment tout. Lisez bien et surtout ce qui est écrit en tout petit. Vérifiez les taux de remboursement par soin et surtout par exemple ceux des implants dentaires qui sont relativement onéreux.

Regardez également le délai de remboursement, c’est important.

Le mot d’ordre lorsque l’on recherche une mutuelle dentaire est de ne surtout pas se précipiter. A en croire leurs slogans publicitaires, elles sont toutes les meilleurs et celles qui offrent les meilleurs remboursements. C’est pourtant loin d’être le cas. Soyez donc attentif à toutes les conditions, au tarif, au délai de remboursement et bien sûr aux remboursements de tous les soins.

Pour vous aider à faire votre choix, nous avons mis en place un comparateur vous permettant d’identifier le contrat d’assurance le plus adapté à vos besoins. Pour l’utiliser, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

Notez cet article

0 Partages