votre portail d'information sur les soins bucco-dentaires.

Combiné dentaire : les meilleurs produits

0 Partages
Mis à jour le 02 octobre 2018
jet dentaire

Les combinés rassemblent une brosse à dents électrique et un jet dentaire sur le même appareil

Si vous êtes un lecteur régulier de Dentaly.org, vous savez que la brosse à dents électrique est aujourd’hui préconisée par la majorité des dentistes en raison de son efficacité contre la plaque dentaire. Le jet dentaire, quant à lui, est un excellent complément au brossage car il permet d’atteindre des zones inaccessibles à la brosse. Mais peut-être ne saviez-vous pas qu’il existe des appareils combinant ces deux outils sur une même station, les combinés dentaires.

Très pratiques, ces appareils permettent de prendre soin de ses dents et de ses gencives tout en gagnant de la place. Ils sont également souvent moins chers qu’une brosse à dents électrique et un jet dentaire de manière individuelle.

Vous souhaitez en savoir plus sur les stations dentaires combinées ? Ca tombe bien, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les meilleurs produits du moment !

Qu’est-ce qu’un combiné dentaire ?

Le principe du combiné dentaire est simple puisqu’il rassemble en un même appareil une brosse à dents électrique et un hydropulseur, deux outils complémentaires pour une hygiène dentaire optimale. Le combiné permet donc de se nettoyer les dents en profondeur tout en prenant soin de ses gencives, le tout avec un seul et même appareil.

Il n’est en revanche pas adapté aux voyages fréquents car il prend de la place et n’est pas vraiment facile à transporter. Si vous êtes souvent hors de chez vous, pensez plutôt au jet dentaire de voyage.

Les avantages des combinés

Si l’efficacité de la brosse à dents électrique et du jet dentaire n’est plus à démontrer, choisir un combiné dentaire semble être une excellente idée pour allier deux types de soins bucco-dentaires complémentaires. Ce type d’appareil possède par ailleurs de nombreux avantages :

combiné dentaire

L’avantage principal du combiné est le gain de place dans la salle de bain

  • Les stations combinées proposent une brosse à dents électrique et un hydropulseur de la même marque, ils sont donc étudiés pour se compléter idéalement et pour offrir un soin aussi efficace que confortable
  • Les appareils combinés permettent également de gagner de la place puisque la base de la brosse à dents électrique est incluse sur l’hydropulseur
  • Ils permettent également d’économiser des prises de courant puisqu’il suffit d’une prise pour brancher le combiné brosse à dents + jet dentaire
  • En terme de prix d’achat, les combinés sont généralement plus intéressants que d’acheter un jet dentaire d’un côté et une brosse à dents électrique de l’autre
  • Ils sont faciles à utiliser et permettent d’avoir tous les outils de nettoyage dentaire à portée de main

En bref, si vous recherchez un appareil simple et pratique offrant un soin complet et efficace, vous devriez apprécier le combiné dentaire.

Les inconvénients de ces appareils

Outre la place qu’ils occupent, ces appareils ne présentent pas d’inconvénients particuliers.

Comment utiliser un combiné pour les dents ?

Pour tirer le meilleur parti du combiné pour les dents, il convient de commencer par un brossage minutieux des dents à l’aide de la brosse à dents électrique. Pour rappel, l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire conseille un brossage bi-quotidien d’une durée minimum de 2 minutes en brossant bien toutes les faces des dents avec un dentifrice fluoré.

Une fois le brossage terminé, il faut ensuite passer au jet dentaire dont il conviendra d’adapter la pression en fonction de votre sensibilité. Le jet dentaire doit être passé partout, en commençant par les dents du fond, sans oublier le sillon gingival et les espaces entre les dents, pendant environ 1 minute.

Attention, il convient d’utiliser le jet dentaire au-dessus d’un évier pour éviter de mettre de l’eau partout.

Enfin, n’oubliez pas de bien rincer les différents outils pour éviter la propagation des germes et des bactéries.

Bien choisir un combiné jet dentaire et brosse à dents

En matière de combinés, vous verrez qu’il existe aussi bien des appareils simples mais fonctionnels que des modèles haut de gamme, comportant plusieurs modes de fonctionnement ainsi que de nombreux accessoires. Nous vous conseillons de bien prendre votre temps avant de vous décider, en regardant par exemple :

  • La puissance du jet
  • La contenance du réservoir
  • Les fonctionnalités de la brosse à dents
  • L’autonomie s’il s’agit d’un modèle sans fil
  • Le nombre de brossettes et canules fournies
  • La présence ou non d’un compartiment de rangement
  • La fixation murale
  • Le prix

Jet dentaire + brosse à dents électrique : test et avis

Pour vous aider à faire votre choix nous avons sélectionné plusieurs modèles de combinés jet dentaire + brosse à dents électriques.

Le combiné Oral-B Pro 700 et hydropulseur Waterjet

combiné Oral-B Pro 700 et hydropulseur WaterjetAlliant la brosse à dents électrique Oral-B Pro 700 à l’hydropulseur Waterjet, cet appareil permet un nettoyage en profondeur en éliminant jusqu’à 100% de plaque en plus par rapport à une brosse à dents manuelle classique et contribue à éliminer les taches sur l’émail. Dès la première utilisation il offre une sensation de propreté et de fraîcheur incomparable.

On apprécie particulièrement sa facilité d’utilisation, son efficacité et son prix ! Pour moins de 85€, vous pouvez en effet vous offrir un appareil de qualité proposé par une marque leader sur le marché des soins bucco-dentaires.

Les plus de ce produit : 

  • Les 2 modes du jet dentaire : jet unique offre un nettoyage ciblé et jet multiple pour stimuler et masser les gencives
  • La brosse à dents Oral-B Pro 700, efficace et facile à utiliser
  • Les 4 têtes pour le jet dentaire et les 2 têtes de rechange pour brosse à dents
  • Possibilité de l’utiliser avec de l’eau ou un bain de bouche

Les moins : 

  • Fonctionnalités assez basique de la brosse à dents
Cliquez ici pour vous offrir cet appareil au meilleur prix

Le combiné Waterpik WP-950EU 

combiné Waterpik WP-950EU 

Combinant l’efficacité d’une brosse à dents sonique à 2 vitesses et d’un hydropulseur comprenant 10 réglages de pression, cet appareil est idéal pour prendre soin de ses dents et gencives au quotidien. Le Waterpik WP-950 est jusqu’à 56 % plus efficace que les brosses inter dentaires pour améliorer la santé des gencives.

Le réservoir d’eau de 650 ml offre par ailleurs une très bonne autonomie.

Les plus de ce produit : 

  • De nombreux accessoires : 5 embouts pour hydropulseur, 4 têtes pour brosses à dents, un étui de rangement pour embouts, un étui de voyage de qualité supérieure
  • Une brosse à dents sonique efficace et douce à la fois munie d’un minuteur
  • Un hydropulseur réglable offrant une expérience de nettoyage sur mesure
  • Un gros réservoir d’eau de 650 ml

Les moins : 

  • Le combiné est un peu encombrant
  • Le prix (autour de 135€)
Cliquez ici pour vous offrir cet appareil au meilleur prix

Le combiné Oxyjet Pro 2000

combiné Oxyjet Pro 2000Très sophistiqué, ce combiné allie la brosse à dents électrique Oral-B Pro 2000 dotée de 2 modes de brossage (propreté et douceur), d’un minuteur et d’un capteur de pression lumineux à l’hydropulseur Oxyjet d’Oral-B. Il offre donc une excellente expérience de nettoyage à la fois efficace et sur-mesure.

Facile à utiliser et complet, cet appareil permet de maintenir une hygiène dentaire irréprochable et améliore l’aspect des dents en luttant contre les tâches et le jaunissement.

Les plus de ce produit : 

  • Les accessoires : 4 canules de jet dentaire, 3 brossettes pour brosse à dents électrique
  • La possibilité de régler la pression de l’eau du jet dentaire
  • Les fonctionnalités de la brosse (minuteur, capteur de pression, modes de brossage)
  • Possibilité de l’utiliser avec de l’eau ou un bain de bouche

Les moins : 

  • On n’en a pas encore trouvé
Cliquez ici pour vous offrir cet appareil au meilleur prix

Notre verdict : le meilleur combiné dentaire

Si vous cherchez un produit efficace alliant une brosse à dent perfectionnée et un jet dentaire de qualité, le tout à un prix accessible, nous vous conseillons d’opter pour le combiné Oxyjet Pro 2000 de chez Oral-B.

Pour une centaine d’euros, vous pourrez en effet profiter d’une brosse à dents dotée d’un capteur de pression, d’un minuteur et de 2 modes de brossage et d’un jet dentaire réglable pour s’adapter à tous les besoins.

Cliquez ici pour vous offrir cet appareil au meilleur prix
Vous avez aimé cet article? Faites le nous savoir en nous donnant une note ci-dessous
Combiné dentaire : les meilleurs produits
5 (100%) 2 participants

0 Partages