Brosses à dents connectées pour enfant : les meilleurs produits

Si vous avez des enfants vous savez combien il peut être difficile de les motiver à se brosser les dents deux fois par jour pendant plusieurs minutes… Mais la corvée du brossage est sur le point de se transformer en un véritable jeu grâce aux brosses à dents connectées pour enfant !

En effet, pour rendre le brossage des dents plus ludique et aider les plus jeunes à adopter de bonnes habitudes le plut tôt possible, les fabricants de brosses à dents redoublent aujourd’hui d’inventivité pour proposer des modèles de brosses à dents connectées pour les plus jeunes. Efficaces mais surtout ludiques et amusantes, ces brosses à dents permettent aux enfants de mieux se brosser les dents grâce à des applications pour Smartphone et tablette.

Vous souhaitez offrir une brosse à dents connectée à votre enfant ? Découvrez le dossier spécial réalisé par l’équipe de Dentaly et optez pour l’un des meilleurs modèles de cette année.

Qu’est-ce qu’une brosse à dents connectée ?

Oral-B Genius 9000N Rose Gold

Une brosse à dents connectée est généralement une brosse à dents électrique qui se connecte à votre Smartphone grâce au Bluetooth

Généralement électriques, les brosses à dents connectées se distinguent des brosses à dents classiques par leur connectivité Bluetooth permettant d’envoyer à votre Smartphone ou tablette un grand nombre d’informations sur le brossage des dents. Durée du brossage, zone nettoyée, intensité, fréquence… Ces différentes données sont ensuite analysées par l’application mobile afin de fournir un bilan précis sur la qualité du brossage de l’utilisateur.

Mais une brosse à dents connectée c’est aussi souvent un objet ludique permettant de transformer le brossage en jeu grâce à l’apparition de petits personnages ou à un classement des « meilleurs brosseurs » de la famille.

Pourquoi opter pour une brosse à dents connectée pour votre enfant ?

Si les brosses à dents électriques sont plus efficaces que les brosses à dents manuelles pour déloger la plaque dentaire et éviter les caries, les brosses à dents connectées permettent en outre de mesurer et d’améliorer l’efficacité de leur brossage grâce à des applications ludiques.

En effet, les brosses à dents intelligentes dédiées aux enfants possèdent généralement des applications mobiles dotées de jeux et d’activités amusantes afin que les plus jeunes prennent soin de leurs dents tout en s’amusant.

Choisir une brosse à dents connectée pour son enfant c’est donc faire le choix :

dents enfants

Une brosse à dents connectée permettra à votre enfant d’apprendre la bonne technique de brossage tout en s’amusant

  • D’un brossage plus précis et plus efficace
  • D’un brossage réalisé dans les règles de l’art grâce au minuteur et au capteur de position
  • D’un brossage amusant grâce aux jeux proposés dans l’application
  • D’un apprentissage plus agréable et plus durable

Brosses à dents connectées pour enfant : tableau comparatif

Si le marché des brosses à dents connectées destinées aux plus jeunes n’est pas encore aussi développé que celui des adultes, il existe aujourd’hui de très bons modèles offrant à la fois une bonne performance de brossage et des fonctionnalités connectées très intéressantes. Pour vous aider à faire votre choix nous avons sélectionné 3 modèles de chez Philips, Kolibree et Signal.

Découvrez ci-dessous un tableau comparatif présentant leur principales caractéristiques :

Les meilleures brosses à dents connectéesFonctionnalitésNotre note


Philips Sonicare for Kids HX6321/03
Brosse à dents sonique

2 modes de brossage

Personnalisable

Application très bien faite

Autonomie de 3 semaines


La brosse à dents connectée Kolibree
Brosse à dents sonique

1 seul mode de brossage

Facilité d'utilisation

Plusieurs jeux disponibles

Autonomie de 2 semaines


Signal Playbrush
Brosse à dents manuelle

Application très bien faite

Plusieurs jeux disponibles

Brosses à dents connectées pour enfant : notre top 3

1. La brosse à dents Sonicare for kids de Philips

Le fabricant Philips met sa technologie Sonicare au service des plus jeunes avec cette brosse à dents Sonicare for kids personnalisable grâce à des autocollants et connectée à une application gratuite, ludique et interactive. 

Ses deux modes (extra-doux pour les 3 ans et plus, et doux pour les 7 ans et plus) permettent par ailleurs une utilisation dès le plus jeune âge sans abîmer les gencives.

Sparkly, le compagnon de brossage de votre enfant, sert de guide brossage en temps réel et n’hésitera pas à lui donner des conseils pour améliorer sa technique de brossage et adopter de bonnes habitudes d’hygiène dentaire. De cadeaux ont même été imaginés pour récompenser votre enfant à chaque séance de brossage réussie.

Pour en savoir plus sur la Sonicare for Kids, découvrez cette vidéo de présentation :

Notre avis 

Colorée et ludique, cette brosse à dents connectée est très efficace contre la plaque dentaire et permet à votre enfant d’améliorer rapidement sa technique de brossage grâce au petit personnage de Sparkly. On aime tout particulièrement la possibilité de personnaliser le manche de la brosse à dents et la très bonne autonomie de la brosse : jusqu’à 3 semaines d’utilisation par recharge.

Découvrez cette brosse à dents au meilleur prix sur Amazon

2. La brosse à dents connectée Kolibree

Kolibree est une brosse à dents électrique connectée produite par une entreprise française basée à Neuilly, dans la région parisienne.

Efficace, la Kolibree utilise la technologie sonique (par vibration) pour offrir un brossage en profondeur dans toutes les zones de la bouche. Ne comportant qu’un seul bouton on/off (et donc un seul mode de brossage) la brosse à dents est facile à utiliser par tous. Ergonomique et légère, elle tient par ailleurs très bien dans les petites mains des enfants.

Mais c’est surtout au niveau de son application mobile que la Kolibree se démarque : en plus de restituer un grand nombre de données sur le brossage des dents l’activité ludique, elle offre un accès à divers jeux comme les Lapins Crétins ou Go! Pirate pour les enfants.

Pour en savoir plus sur cette brosse à dents connectée, découvrez la vidéo de présentation de Kolibree :

Notre avis 

Cette brosse à dents très ludique est un excellent produit pour les enfants. On aime particulièrement son design épuré et l’attention qui a été portée à la réalisation de son application mobile. Les mini-jeux « Go! Pirate » et « Lapins Crétins » sont très bien faits et le classement des utilisateurs en fonction de la qualité du brossage permet de créer une véritable émulation au sein de la famille.

Découvrez cette brosse à dents au meilleur prix sur Amazon

3. La brosse à dents Playbrush de Signal

Contrairement aux autres brosses à dents connectée, la Playbrush de Signal est une brosse à dents manuelle dotée d’un socle connecté permettant d’accéder à des applications interactives et ludiques comme « Signal Dance », « Signal Pilot » ou encore « Signal Héros ».

Fournie avec un socle pour Smartphone qui se fixe sur le miroir de la salle de bain, la brosse à dents permet de suivre en temps réel quelle partie des dents ils brossent et ce qu’ils leur reste à brosser mais également le temps de brossage écoulé afin de bien respecter les recommandations des 2 minutes minimum.

La Playbrush est destinée aux enfants de plus de 3 ans.

Découvrez aussi la Playbrush en vidéo :

Notre avis 

Bien qu’il s’agisse d’une brosse à dents manuelle, la Playbrush offre de bonnes fonctionnalités grâce à son application très bien faite. On aime les différents jeux qui aident à motiver les enfants à bien se brosser les dents mais aussi son joli design et ses couleurs « funky ».

Découvrez cette brosse à dents au meilleur prix sur Amazon

Nos conseils pour bien choisir la brosse à dents intelligente de votre enfant

Si vous vous apprêtez à acheter une brosse à dents connectée pour les plus jeunes de la famille, voici quelques éléments à prendre en compte avant de faire votre choix :

  • La taille de la brossette doit être adaptée aux petites bouches des enfants
    Petite fille et brosse à dents

    En choisissant une brosse à dents connectée adaptée vous ferez en sorte que le brossage devienne un vrai jeu d’enfant !

  • Le manche de la brosse doit être large et bien tenir en main
  • Préférez les brosses à dents électriques aux manuelles pour leur efficacité
  • Choisissez un modèle coloré ou décoré avec les personnages préférés de vos enfants
  • Assurez-vous que l’application propose des activités et fonctionnalités intéressantes

Enfin, pour être sûr de faire le bon choix, vous pouvez également opter pour l’un de nos modèles préférés !

Conclusion

Relativement récentes sur le marché des brosses à dents, les brosses à dents connectées pour les enfants présentent de nombreux avantages et sont généralement mieux acceptées par les plus jeunes qu’une brosse à dents manuelle classique. 

Pour aider vos enfants à adopter de bonnes habitudes d’hygiène dentaire dès leur plus jeune âge, nous vous conseillons de vous tourner vers l’un des modèles que nous avons sélectionné pour vous :

  1. La brosse à dents Sonicare for kids de Philips
  2. La Kolibree
  3. La Playbrush de Signal

Et si vous avez besoin de conseils pour choisir votre propre brosse à dents connectée pour adulte, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat en cliquant ici.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
WhatsApp