Signal Playbrush : découvrez notre avis sur cette brosse à dents !

Signal playbrush : test et avis

Si vous avez des enfants, vous savez qu’il n’est pas toujours évident de leur inculquer les bonnes habitudes d’hygiène dentaire et en particulier celle du brossage des dents. Heureusement, il existe aujourd’hui des brosses à dents ludiques qui plaisent beaucoup aux petits et font du brossage un véritable moment de plaisir. C’est notamment le cas de la Signal Playbrush, une brosse à dents manuelle interactive qui se connecte à votre Smartphone.

Grâce à cette brosse à dents, votre enfant peut en effet accéder à des applications ludiques, faisant du brossage un véritable moment de divertissement !

Découvrez les principales caractéristiques de la brosse à dents Signal Playbrush ainsi que l’avis de l’équipe de Dentaly.org dans cet article de test.

Comment choisir une brosse à dents pour votre enfant ?

Brosse à dents enfants

Une brosse à dents pour enfants doit être adaptée à la taille de leur bouche et doit posséder des poils souples

Une bonne brosse à dents pour enfants doit d’abord être adaptée à la bouche et aux dents des petits. Il est essentiel qu’elle soit de petite taille, avec un manche ergonomique et que les poils de la tête soient très doux.

Ensuite, pour donner envie de se brosser les dents à vos petits, mieux vaut choisir une brosse à dents au design attrayant, colorée, ou mieux, décorée de leurs personnages préférés.

Enfin, si vous souhaitez que votre enfant améliorer sa technique de brossage et suive les recommandations (au moins 2 minutes, 2 fois par jour), une brosse à dents connectée pourra vous être utile. En analysant les données du brossage et en proposant des activités ludiques, elle permettra en effet de rendre ce moment amusant pour votre enfant.

La Signal Playbrush, c’est quoi ?

La brosse à dents Playbrush est une brosse à dents manuelle dotée d’un petit socle connecté. Elle s’adresse aux enfants de 3 à 13 ans, ou à partir du moment où ils sont capables de se brosser eux-mêmes les dents.

La Playbrush fonctionne avec les applications mobiles Signal et permet aux enfants de se brosser les dents de manière ludique. Le socle Playbrush est en effet doté de capteurs qui détectent les mouvements du brossage, permettant ainsi d’utiliser la brosse à dents comme une véritable manette de jeu.

Pour utiliser la brosse à dents Playbrush de Signal il suffit d’insérer la brosse à dents dans le socle puis de lancer l’application sur un Smartphone ou une tablette. L’application possède par ailleurs plusieurs jeux ou activités comme le « Signal Pilot » ou encore le « Signal Héros ».

La brosse à dents est fournie avec le socle « Playbrush », un câble USB de chargement, une pochette étanche à ventouse permettant de protéger le Smartphone pendant le brossage et un poster géant où collectionner des autocollants.

Sachez par ailleurs que le socle Playbrush fonctionne avec la plupart des brosses à dents manuelles classiques. Vous ne serez donc pas obligé de reprendre une brosse à dents Signal au moment de renouveler la brosse de votre enfant .

Si vous voulez en savoir plus sur cette brosse à dents, découvrez sa vidéo de présentation :

Les points forts de la Playbrush :

  • Le design de la brosse à dents adapté aux enfants : petite tête, poils souples, manche ergonomique
  • Elle est colorée et plait aux enfants
  • Elle est facile à utiliser
  • Elle peut être emmener en voyage sans problème
  • Elle peut être utilisée par les plus petits (dès 3 ans)
  • Elle offre une analyse détaillée du brossage : vitesse, durée et position de la brosse à dents
  • Les jeux sont de qualité, très ludiques et amusants

Les points à améliorer :

  • Les jeux sont un peu simples pour les enfants de plus de 10 ans

Note globale : ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Les caractéristiques de la brosse à dents Playbrush

Ergonomie ★ ★ ★ ★  (4/5)

La brosse à dents Playbrush est une brosse à dents manuelle adaptée aux enfants. Elle possède une tête de petite taille pour accéder à tous les recoins de la bouche, des poils souples pour ne pas abîmer l’émail des dents ou les gencives, ainsi qu’un manche ergonomique recouvert d’un grip antidérapant pour que la brosse à dents tienne bien dans les petites mains.

Design ★ ★ ★ ☆  (3/5)

La Playbrush est une brosse à dents au design assez simple. Elle est disponible en trois coloris « flashy » : vert/bleu, rose/vert, bleu/rose qui plaisent généralement aux enfants.

Elle est moins « fun » que certaines brosses à dents pour enfants qui sont décorées de petits personnages ou de dessins mais est tout de même jolie.

Connectivité ★ ★ ★ ★  (4/5)

La base de la brosse à dents se connecte aux Smartphones et tablettes grâce au Bluetooth. Elle est d’ailleurs compatible avec le Bluetooth Smart, Bluetooth 4.0 et BLE.

En ce qui concerne les applications, elles sont accessibles à partir des dispositifs mobiles dont le système d’exploitation répond aux caractéristiques minimales suivantes : Apple: iPhone 4S/iPad 3 et iOS8, Android: Android 4.4 KitKat, Kindle: 4ème génération Kindle Fire HD (2014) et Fire OS4.

Application ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

La Playbrush de Signal permet de jouer à deux jeux gratuits à télécharger : Signal Pilot’ et Signal Héros.

signal héros

Les jeux Signal utilisent le brossage pour faire avancer des objets ou combattre des ennemis

Le premier est destiné aux « brosseurs débutant ». Il consiste à suivre les indications de brossage afin de faire voler un avion (ou un hélicoptère, une montgolfière, ou encore un tapis volant) et de gagner des trophées. A la fin du jeux, un nombre de points est attribué à l’enfant et le jeux affiche certains commentaires sur le brossage : « l’extérieur gauche n’est pas bien brossé » ou encore « .

Le deuxième jeu, est destiné aux « brosseurs confirmés ». Il fonctionne sur le même principe que « Signal Pilot' » sauf qu’ici, il faut éliminer des « crobies » en brossant. Des conseils sont également disséminés pendant et après le jeu.

Dans les deux cas, plus l’enfant se brosse bien les dents, plus il gagnera de trophées et pourra accéder au classement des champions !

Signal Playbrush : prix ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

Avec la Signal Playbrush vous pouvez vous offrir une bonne brosse à dents connectée pour quelques dizaines d’euros. Elle est évidemment plus chère que les brosses à dents manuelles classiques mais elle est également moins chère que la plupart des brosses à dents électriques pour enfants.

Découvrez cette brosse à dents au meilleur prix sur Amazon

Les avis des utilisateurs de la Playbrush de Signal

Pour connaître les avis des utilisateurs de la Signal Playbrush, nous avons cherché des témoignages sur Internet et les avis sont plutôt positifs :

Voici ce qu’écrit Paule, maman de deux enfants, sur son blog :

« Signal Playbrush est bien plus qu’un gadget. Cela permet de ramener un peu de fun dans le brossage de dents et je trouve que c’est une bonne chose. Le test est donc concluant! »

Olivier, papa du blog « je-suis-papa » est également convaincu :

« Sincèrement, si vous avez conservé une partie de votre âme d’enfant, vous ne résisterez pas à l’envie d’essayer Signal Playbrush et vous vous prendrez rapidement au jeu. »

Solange, elle aussi, en donne un avis positif :

« Je ne regrette vraiment pas cet achat ! Avant je devais batailler pour le lavage des dents, maintenant c’est lui qui réclame le « jeu » et ne rechigne plus à aller se laver les dents. C’est top ! Je recommande !! »

Fleur est du même avis :

Laissez-moi vous dire que petits, mes enfants n’ont jamais refusé de se brosser les dents. Nous avons commencé tôt et ils ne se sont jamais plaints. Maintenant qu’ils grandissent et commencent à se brosser les dents seuls, j’ai remarqué qu’ils ne se brossaient pas bien tous les côtés et cela ne dure pas plus de 30 secondes car après ils en ont marre… C’est pour ça que j’ai décidé d’essayer Signal Playbrush que j’ai vu à la télévision. Même si j’étais assez sceptique au début, je suis assez impressionnée. Les enfants ont vraiment le contrôle du jeu en se brossant les dents et ils peuvent gagner des points s’ils se brossent bien et suffisamment longtemps les dents. C’est un carton à la maison ! Les enfants ont même leur propre compétition de brossage des dents ! 🙂 »

Les alternatives à la Playbrush

Si vous cherchez une brosse à dents connectée pour votre enfant mais que vous préférez opter pour une version électrique, sachez qu’il existe des alternatives très intéressantes à la Playbrush :

  • La brosse à dents Kolibree


Cette brosse à dents est fabriquée par une entreprise française. Elle utilise la technologie sonique et ne propose qu’un seul mode de brossage. Ergonomique et légère, elle est très facile à utiliser par les enfants.

Son application mobile permet par ailleurs de restituer un grand nombre d’informations sur le brossage et de jouer avec les jeux Lapins Crétins ou Go! Pirate pour les enfants.

Au niveau du prix, elle est jusqu’à 5 fois plus chère que la Playbrush.

Pour en savoir plus, découvre notre article test de la Kolibree !

Découvrez cette brosse à dents au meilleur prix sur Amazon

  • La Sonicare for kids de Philips

brosse à dent Philips Sonicare for KidsCette brosse à dents fonctionne également avec la technologie sonique et propose deux modes de brossage : extra-doux pour les 3 ans et plus, et doux pour les 7 ans et plus. Elle est également très ludique et se connecte à une application mobile très amusante où les enfants rencontreront Sparkly, leur compagnon de brossage.

Elle est personnalisable (autocollants pour le manche de la brosse) et possède une très bonne autonomie : jusqu’à 3 semaines d’utilisation par recharge.

Son prix est légèrement plus élevé que celui de la brosse à dents Signal.

Découvrez également notre article test de la Sonicare for Kids !

Découvrez cette brosse à dents au meilleur prix sur Amazon

Conclusion

La Playbrush de Signal est une bonne brosse à dents pour enfants. Elle est adaptée à leurs besoins et rend le brossage amusant grâce à ses jeux téléchargeables. C’est aussi un excellent moyen d’améliorer l’hygiène dentaire de vos enfants car ses capteurs permettent d’analyser dans le détail le brossage et ses applications suggèrent des conseils sur l’intensité, la durée ou encore les zones de brossage.

Si vous cherchez une brosse à dents manuelle connectée pour vos enfants, cette brosse à dents de Signal est une excellente option !

Découvrez cette brosse à dents au meilleur prix sur Amazon

Add Custom CSS to your Thrive Theme
0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
WhatsApp