Brosse à dents connectée Kolibree : découvrez notre avis !

Kolibree : test et avis

Kolibree

Vos enfants rechignent à se brosser les dents deux fois par jour ? Vous serez certainement heureux d’apprendre que plusieurs fabricants, comme l’entreprise française Kolibree, se sont lancés le pari de rendre le brossage des dents ludique et amusant pour les enfants !

Electrique et connectée, la brosse à dents Kolibree est en effet fournie avec plusieurs jeux et activités, permettant à votre enfant de se divertir tout en prenant soin de ses dents et en apprenant à mieux se les brosser !

Vous souhaitez en savoir plus sur cette brosse à dents connectée ? Découvrez notre article de test ainsi que notre avis sur ce produit révolutionnaire !

Tout savoir pour bien choisir une brosse à dents connectée pour enfant

Si vous souhaitez passer à la brosse à dents connectée pour que votre enfant prenne plus de plaisir à se brosser les dents pensez bien à vérifier que le produit que vous choisissez est bien adapté aux besoins des plus jeunes et en particulier au niveau de :

brosse à dents enfants

L’ergonomie et la taille d’une brosse à dents sont les caractéristiques principales à prendre en compte

  • La taille de la brosse à dents
  • L’ergonomie du manche
  • La taille de la brossette
  • La souplesse des poils
  • L’attractivité des applications

La Kolibree correspond tout à fait à cette description. Passons maintenant à sa revue complète.

Qu’est-ce que la Kolibree ?

La brosse à dents connectée Kolibree est une brosse à dents électrique qui fonctionne avec la technologie sonique (vibrations) et se connecte aux dispositifs mobiles via le Bluetooth. Elle est destinée aux enfants à partir de 5 ans.

Sobre et simple d’utilisation, cette brosse à dents ne possède qu’un mode de fonctionnement mais est équipée de capteurs de mouvements qui permettent d’envoyer des informations assez précises à l’application mobile afin d’obtenir un bilan du brossage.

Si elle est efficace, c’est surtout son application qui la rend intéressante : elle permet en effet de jouer en suivant les mouvements de la brosse mais également de suivre un minuteur qu’il est possible de régler (de 2 à 5 minutes). Elle offre par ailleurs un bon nombre d’informations sur le brossage et donne des conseils pour améliorer la technique des plus jeunes.

Sachez par ailleurs que le coffret de la brosse à dents contient :

  • Une brosse à dents électrique bluetoot
  • Deux têtes de brossage interchangeables
  • Une socle de recharge par induction
  • Un guide d’installation

La Kolibree n’est donc pas fournie avec un étui de voyage ou un coffret de rangement.

Si vous voulez en savoir plus sur cette brosse à dents, découvrez sa vidéo de présentation :

Les points fort de la brosse à dent Kolibree

Brosse à dents électrique

Contrairement à d’autres brosses à dents électriques pour enfants, la Kolibree est vraiment ergonomique

  • Son manche léger et fin, adapté aux enfants
  • Sa simplicité d’utilisation
  • La présence de capteurs de mouvement
  • Son application bien pensée
  • Son autonomie de plus de 6 heures
  • Le système de recharge par induction

Les points à améliorer

  • L’absence d’un minuteur directement intégré à la brosse à dents
  • L’absence d’un détecteur de pression
  • Le design un peu trop sobre
  • Son intérêt limité si elle est utilisé sans Smartphone

Note globale : ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Les caractéristiques de la brosse Kolibree

Ergonomie ★ ★ ★ ★ ★ (5/5) 

La Kolibree possède un manche fin en matière « soft-touch » qui offre un bonne prise en main malgré l’absence d’anti-dérapant. Il est par ailleurs très léger, surtout en comparaison avec les brosses à dents électriques classiques, puisque la brosse à dents ne pèse que 58g, brossette comprise.

La brossette est d’ailleurs bien dimensionnée et les poils sont souples.

Parfaitement adaptée aux petites mains des enfants, la Kolibree possède seulement un bouton de démarrage, ce qui en fait une brosse à dents extrêmement facile à utiliser.

Design ★ ★ ★ ☆  (3/5)

La brosse à dents Kolibree possède un design blanc et épuré, pas forcément adapté au goût des enfants.

Modes et fonctionnement ★ ★ ★ ☆  (3/5)

La Kolibree ne possède qu’un seul mode de brossage. Elle n’est par ailleurs pas directement dotée d’un minuteur puisque celui-ci est lié à l’application mobile. Elle ne possède pas non plus de capteur de pression mais un capteur de mouvements, permettant de fournir un bilan de brossage assez précis.

C’est donc une brosse à dents électrique assez simpliste si l’on ne l’utilise pas avec son Smartphone.

Connectivité ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

La Kolibree se connecte en Bluetooth et est compatible IOS+7 et Android+4.

Application ★ ★ ★ ★ ★ (5/5) 

google play Kolibree

L’application mobile de Kolibree est bien faite, aussi bien pour les enfants que pour les plus grands

‌L’application mobile de Kolibree est téléchargeable gratuitement pour iOS et Android et comporte l’activité ludique Go! Pirate pour les enfants et le Coach virtuel de brossage de dents pour les plus grands.

Une fois l’application téléchargée, il est nécessaire de créer un profil (il est même possible de créer plusieurs profils) et de choisir l’activité que l’on souhaite lancer.

Tout d’abord, le jeu pour enfants consiste à guider un petit personnage dans différents environnements en fonction des mouvements de la brosse à dents. Il est ludique et bien fait et permet réellement de faire du brossage un jeu d’enfants !

Le Coach virtuel, quant à lui, comporte un minuteur et une mâchoire en relief divisée en 6 zones et guide l’utilisateur dans son brossage grâce aux capteurs de mouvement. En fonction du brossage elle offre des badges et dresse un bilan dentaire assez complet.

Prix ★ ★ ★ ☆  (3/5)

Avec un prix de vente conseillé à plusieurs centaines d’euros, la brosse à dents Kolibree n’est pas à la portée de toutes les bourses. Même s’il s’agit d’un produit de très bonne qualité, elle reste très chère, surtout si on la compare avec d’autres brosses à dents connectées pour enfants.

Découvrez cette brosse à dents au meilleur prix sur Amazon

Les avis des utilisateurs de la brosse à dents connectée Kolibree

Pour connaître l’opinion des utilisateurs de la brosse connectée de la marque Kolibree, nous avons cherché des avis et témoignages sur Internet.

Nathalie, du site allofamille.fr en est très satisfaite :

« On aime parce que Kolibree s’adresse à toute la famille et que l’application prodigue de judicieux conseils. »

Kevin est également très enthousiaste face à cette brosse à dents qu’il a lui-même testé :

 » C’est normalement une brosse pour les enfants mais je l’ai essayé afin de voir ce que ça donnait. La prise en main est ergonomique et l’utilisation est facile (un seul bouton pour tout, lumière pour indiquer la charge de la batterie et connexion bluetooth facile). L’application à utiliser avec est gratuite et disponible sous Android et iOS. Le jeu qui accompagne le brossage des dents est plutôt bien conçu et sympathique, cela donne envie de continuer (ou au moins d’atteindre un temps de brossage adéquat) […] Je recommande ce produit vivement ! « 

Lucie est également satisfaite de la Kolibree même si elle trouve le prix un peu élevé :

« Malgré un prix élevé la qualité est là ! Le packaging est vraiment de qualité et professionnel. La boîte contient : la brosse à dents électrique blanche avec une tête, le câble de recharge, le socle de recharge, une tête de rechange. La brosse à dents est efficace et l’application fonctionne bien et est ludique. »

Frantz, lui, apprécie tout particulièrement la légèreté de la brosse à dents :

« J’apprécie notamment la légèreté de la brosse à dent : une vraie différence avec celles que nous avons l’habitude de voir. Un produit intéressant pour apprendre en profondeur comment bien se laver les dents grâce à l’application à télécharger sur son téléphone. »

Les alternatives à la brosse à dents Kolibree

  • La Signal Playbrush

La Playbrush est une brosse à dents connectée qui, à la différence de la Kolibree et de la Philips Sonicare, n’est pas électrique. En réalité, il s’agit d’une brosse à dents manuelle classique, dotée d’un petit accessoire connecté. Son design est donc assez simpliste mais elle est idéale pour les plus jeunes enfants, dès 3 ans.

Ce qui fait le charme de la Playbrush c’est surtout les jeux téléchargeables qui sont fournis gratuitement avec. C’est par ailleurs la moins chère des brosses à dents connectées pour enfants.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Playbrush, découvrez notre article test et avis !

Découvrez cette brosse à dents au meilleur prix sur Amazon

  • La Philips Sonicare for kids

brosse à dent Philips Sonicare for KidsTout comme la Kolibree, la Sonicare for kids fonctionne avec la technologie sonique. Elle propose par ailleurs deux modes de brossage : un pour les 3 ans et plus, l’autre pour les 7 ans et plus.

C’est donc une brosse à dents électrique très efficace que l’on apprécie surtout pour son application mobile qui met en scène Sparkly, un petit personnage très attachant que les enfants pourront retrouver à chaque brossage.

Elle possède par ailleurs un design agréable et est livrée avec des autocollants pour que les enfants puissent la personnaliser à leur guise. Son autonomie est également très bonne et elle est moins chère que la Kolibree.

Pour en savoir plus, découvrez notre article test de la Sonicare for Kids !

Découvrez cette brosse à dents au meilleur prix sur Amazon

Conclusion

La brosse à dents Kolibree est un produit connecté de qualité qui perd une grande partie de son intérêt s’il n’est pas utilisé avec un Smartphone. C’est une bonne brosse à dents électrique pour enfants mais son prix un peu élevé peut créer une certaine frustration.

Découvrez cette brosse à dents au meilleur prix sur Amazon

Add Custom CSS to your Thrive Theme
0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
WhatsApp