votre portail d'information sur les soins bucco-dentaires.

La nouvelle brosse à dents électrique Oral-B Junior (6 ans et plus)

Mis à jour le 14 novembre 2018
Brosse à dents Junior Oral-B

Un excellent choix pour prendre soin des dents définitives de vos enfants !

Votre dentiste vous a recommandé de passer à la brosse à dents électrique pour votre enfant mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Oral-B, la marque leader sur le marché des brosses à dents électriques, vient de sortir une nouvelle brosse à dents électrique Junior pour les enfants entre 6 et 13 ans.

Adaptée à la taille de la bouche des enfants, elle est tout de même dotée des fonctionnalités que l’on apprécie sur les brosses à dents électriques pour adultes Oral-B et notamment le minuteur intégré et le capteur de pression.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce modèle ? Découvrez l’avis de l’équipe de Dentaly.org sur la brosse à dents Oral-B Junior 6+ !

Notre avis sur la brosse à dents électrique Oral-B Junior

Destinée aux enfants à partir de 6 ans, cette brosse à dents électrique est idéale pour apprendre aux enfants les bons gestes dès l’apparition de leurs dents définitives. Adaptée à la taille des dents et des mains des enfants, elle est facile à utiliser et offre le brossage idéal pour les jeunes dents adultes.

La brosse à dents Oral-B Junior est également très ludique et possède de nombreuses fonctionnalités utiles comme un minuteur permettant de bien respecter le temps de brossage conseillé (2 minutes) ainsi qu’un capteur de pression pour éviter d’abimer les gencives par un brossage trop vigoureux.

Disponible à un prix abordable (autour de 35€), c’est un excellent produit pour initier les plus jeunes à la brosse à dents électrique !

Note globale ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Les caractéristiques de la brosse à dents Oral-B Junior

Procédé Modes de brossage Capteur de position Détecteur de pression Minuteur Autonomie
Oscillo-rotatif 1 10 jours

Ergonomie ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

Facile à prendre en main, la brosse à dents Junior est dotée d’un revêtement anti-dérapant sur l’arrière du manche ce qui l’empêche de glisser même lorsqu’elle est mouillée. Son format est également adapté à la taille de la main des enfants et sa petite tête ronde est idéale pour nettoyer les dents des enfants et les espaces interdentaires.

Esthétique ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

La brosse à dents Oral-B Junior 6+ suit la ligne des brosses à dents électriques Oral-B pour adultes mais elle est disponible en plusieurs couleurs « pop » comme le violet ou le vert.

Fonctionnalités ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Outre le minuteur très pratique, la brosse à dents électrique Junior est dotée d’un capteur de pression qui avertit l’enfant avec une lumière rouge en cas de brossage trop agressif. C’est très utile pour apprendre les bons gestes et éviter d’abimer les gencives.

Utilisation ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Adaptée aux enfants, cette brosse à dents électriques est très facile d’utilisation puisqu’il suffit d’appuyer sur le bouton marche puis de changer de zone de brossage à chaque vibration. Au bout de 2 minutes, la brosse à dents se met à vibrer 3 fois pour indiquer que le temps de brossage recommandé a été atteint.

Oral-B propose également un dentifrice Junior avec une quantité de fluor à 1450 ppm et des goûts adaptés aux enfants, à combiner avec la brosse à dents Junior.

Autonomie ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

Cette brosse à dents offre une autonomie allant jusqu’à 10 jours avec une seule charge. C’est idéal pour l’emmener en vacances !

Cette brosse à dents est disponible sur le site Amazon, cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir l’offre :

Achetez cette brosse au meilleur prix

On aime BROSSE JUNIOR VIOLETTE

  • Les coloris « pop » et le design de la brosse à dents
  • Sa simplicité d’utilisation (un seul mode de brossage)
  • Son minuteur divisé en 4 x 30 secondes
  • Son capteur de pression
  • Sa bonne prise en main
  • Ses dimensions, adaptées aux plus jeunes
  • Sa très bonne autonomie

On aime moins

  • Il ne s’agit pas d’une brosse à dents connectée

Conclusion

La brosse à dents Oral-B Junior est idéale pour les enfants dès 6 ans. Elle permet de bien nettoyer les dents tout en prenant soin des gencives et possède des fonctionnalités utiles pour apprendre les bons gestes de brossage (minuteur, capteur de pression).

Ludique et jolie, on est certains qu’elle plaira à vos enfants !

petite fille

Il est très important de prendre soin des dents définitives dès leur apparition et la brosse à dents électrique est un excellent moyen d’encourager les enfants à le faire !

Si vous souhaitez offrir cette brosse à dents à votre enfant, voici le lien du produit sur Amazon :

Achetez cette brosse au meilleur prix
Vous avez aimé cet article? Faites le nous savoir en nous donnant une note ci-dessous
La nouvelle brosse à dents électrique Oral-B Junior (6 ans et plus)
4.3 (85.71%) 7 participants