Dentaly.org est financé par ses lecteurs. Lorsque vous achetez en cliquant sur les liens de notre site, nous gagnons parfois des commissions d’affiliation qui n’entraînent aucun frais pour vous. Lire la suite.

Jets dentaires Phillips : notre guide pour bien faire votre choix

Par 

jet dentaire philips
Philips propose plusieurs modèles de jets dentaires très qualitatifs.

Les jets dentaires sont des outils complémentaires aux brosses à dents. Ils vous permettent en effet de compléter le brossage en nettoyant les espaces interdentaires, comme vous pourriez le faire avec du fil dentaire ou des brossettes interdentaires. Ils fonctionnent grâce à un jet d’eau projeté entre vos dents. 

Les hydrojets sont devenus particulièrement populaires ces dernières années. Malheureusement, il existe de nombreux modèles de mauvaise qualité, et il peut être difficile de faire la différence lorsque vous n'en avez jamais acheté. Après avoir observé de nombreux avis positifs sur ceux de la marque Philips, nous avons voulu les mettre à l’épreuve et nous faire notre propre avis. On peut déjà vous dire que ces jets dentaires sont parmi les meilleurs que vous pourrez trouver sur le marché actuel !

Philips, une marque leader du petit électroménager bien-être et santé

Philips est une marque d'électroménager reconnue dans de nombreux domaines pour la qualité de fabrication de ses produits et ses prix abordables. Il n’est donc pas étonnant de la retrouver comme l’une des meilleures marques dans le domaine des brosses à dents électriques et des jets dentaires. Leur gamme Sonicare rassemble des brosses à dents électriques utilisant la technologie sonique et des jets dentaires portables pour la plupart.

Avantages et inconvénients de la gamme de jets dentaires Philips Sonicare

Bien que chaque modèle de la gamme possède ses spécificités, voici quelques uns des avantages et inconvénients généraux que l’on peut retrouver pour tous les modèles de la gamme Sonicare.

Les avantages des jets dentaires Philips

  • Taille des réservoirs optimisée

Un des problèmes que l’on retrouve habituellement avec les hydropulseurs est la place qu’ils prennent sur l'évier de nos salles de bains. La faute revient souvent au réservoir d’eau. Ce problème n'apparaît pas avec les modèles de Philips qui possèdent un réservoir réduit mais suffisant pour une utilisation normale. Vous pourrez également les transporter facilement dans votre valise lors de vos voyages. 

  • Facilité d’utilisation

Grâce à leurs petits réservoirs, les jets dentaires Philips tiennent bien en main et envoient la quantité d'eau adéquate pour un nettoyage en profondeur. Les jets dentaires sont souvent un peu difficiles à utiliser au début, et demandent un certain coup de main mais avec les hydrojets Sonicare vous aurez vite intégré la technique.

jet dentaire philips sonicare
Faciles à utiliser, ergonomiques, pratiques, les hydrojets Philips ont tout bon !
  • Ergonomie

Les hydropulseurs Philips ont un design particulièrement ergonomique, ce qui facilite grandement la prise en main. Le manche est antidérapant et légèrement plus mince que les manches des jets concurrents. 

  • Plusieurs modes d'utilisation

Les jets Philips possèdent plusieurs modes d'utilisation, pour une utilisation manuelle ou automatique, en continu.

Les inconvénients de la gamme Sonicare

Les seuls inconvénients que l’on peut relever pour cette gamme sont plus d’ordre de préférences personnelles que de réels inconvénients : 

  • Réservoir réduit

Certaines personnes préfèrent avoir un grand réservoir afin de réaliser un long nettoyage interdentaire.

  • Peu de modes d'utilisation disponibles

D'autres marques proposent davantage de modes d'utilisation pour s'adapter à toutes les situations.

Notre sélection des meilleurs modèles de jets dentaires Philips

Philips Sonicare AirFloss Ultra HX8438/01

Philips Sonicare AirFloss Ultra HX8438/01

Très élégant, ce jet dentaire est disponible en blanc ou en noir. Comme les autres produits de la gamme Sonicare Airfloss, il combine de l'air et des micro gouttes de bain ou d'eau pour un nettoyage en profondeur mais doux entre les dents et le long des gencives.

Ce jet est proposé avec une base de recharge, deux canules et un manche ergonomique. Le réservoir est limité mais largement suffisant pour une utilisation d'une minute environ. Il élimine jusqu'à 99,9 % de la plaque dentaire et permet d'assainir les gencives en 2 semaines seulement.

Les canules se clipsent et se déclipsent facilement.

Points clés :

  • Ce modèle présente deux modes d’utilisations : manuel (il faut appuyer pour faire fonctionner le jet) ou automatique (jet en continu) et 3 types de jet (jet simple/double/triple)
  • L’autonomie de la batterie est de trois semaines pour une recharge complète de 24 heures
  • Réservoir de 15ml : plus long temps d’hydropulsion que pour les autres modèles. 

Le combiné Philips Sonicare AirFloss Ultra HX8438/03 + brosse à dents électrique DiamondClean 9000

Philips Sonicare AirFloss Ultra HX8438/03

Pour une hygiène bucco-dentaire parfaite, choisissez le meilleur jet dentaire Philips combiné à la brosse à dents électrique sonique DiamondClean. Vous pourrez ainsi vous débarrasser de la plaque dentaire et des résidus inter-dentaires et conserver vos dents saines et blanches encore plus longtemps.

Le pack en couleur noire est particulièrement élégant.

Le Philips Sonicare Power Flosser 3000

Philips Sonicare Power Flosser 3000

Si vous cherchez un jet dentaire doté d'un plus grand réservoir, ce modèle est celui qu'il vous faut ! Le Philips Sonicare Power Flosser 3000 dispose en effet d'un réservoir de 250mL et est fourni avec une canule Quad Stream qui concentre l'eau en quatre larges jets qu'elle envoie entre les dents et le long des gencives pour une plus grande efficacité. Ces canules sont par ailleurs recouvertes de caoutchouc pour davantage de douceur pour les gencives.

Avis d'utilisateurs : 

Voici quelques avis utilisateurs que nous avons pu recueillir et que nous avons trouvé particulièrement pertinents

“Le airfloss n’est certainement pas la même chose qu’un fil dentaire : l’un est une simple ficelle, alors que l’autre est un appareil qui pulse de l’air mécaniquement. J’ai trouvé ce modèle parfait pour ma part. Ayant une petite machoire, il m’est assez difficile d’accéder à certaines parties de ma bouche, notamment les molaires du fond. Avec cet hydropulseur j’ai non seulement la bouche entièrement néttoyée, mais également très fraiche sachant que j’utilise un bain de bouche. “

“Ca fait environ trois mois que je l’utilise quotidiennement, et cette brosse à dent fonctionne parfaitement. Bien mieux que les autres modèles qui vous font saliver excessivement. On peut bien controler l’eau grâce au bouton qui permet de choisir quand est-ce que l’on veut un jet puissant. En trente secondes j’ai nettoyé toute ma bouche. Je prefère nettement ce petit type de reservori que les gros habituels prenant trop de place. “

“Toute ma famille utilise des brosse à dents Sonicare, et nous avons tous eu une bonne expérience avec ces brosses à dents. J’ai récemment acheté cette brosse à dent pour ma fille de 11 ans, qui vient juste d’avoir des bagues. Il est presque impossible pour elle d’utiliser un fil dentaire, et les autres hydropulseurs semblaient plus compliqué à utiliser. Devoir pencher sa tête ou cracher constamment pour simplement flosser ses dents me semblait peu enviable. J’ai choisi un modèle simple pour commencer, et elle en est très satisfaite. La batterie dure longtemps, et la taille du reservoir est parfaite. Le dentistes lui a `même fait un compliment lors de la dernière visite, ce qui est un bon signe.”

Pour conclure

Les jets dentaires Philips se présentent comme des compléments très intéressants au brossage des dents classique. Ils sont très efficaces et moins chers que la plupart des autres marques.

La particularité des jets dentaires Philips réside dans leur facilité d’utilisation et une taille de réservoir optimale. Cette gamme de jet dentaire est idéale pour les débutants voulant un nettoyage de haute qualité.

Jets dentaires Phillips : notre guide pour bien faire votre choix
5 (100%) 1 participant[s]

Auteur(s) de l'article
Rédactrice spécialisée dans les secteurs du dentaire et du bien être, Anaïs est également une experte en communication digitale.
Sa Mission pour Dentaly.org ? Aider à améliorer la santé bucco-dentaire de nos lecteurs en rendant l'information compréhensible et accessible à tous !