Dentaly.org est financé par ses lecteurs. Lorsque vous achetez en cliquant sur les liens de notre site, nous gagnons parfois des commissions d’affiliation qui n’entraînent aucun frais pour vous. Lire la suite.

Jet dentaire portable Oclean W10: test et avis de la rédaction

Par 
Jet dentaire Oclean W10
Le nouveau jet dentaire Oclean W10 est à la fois jolie, simple à utiliser et efficace !

Le jet dentaire Oclean W10 est le dernier né de la gamme d'hydrojets de la marque chinoise Oclean. Originaire de Shenzhen, dans le sud du pays, elle commence à se faire connaître dans le monde de l'hygiène bucco-dentaire grâce à ses brosses à dents électriques et autres accessoires high tech au design épuré.

L'équipe de Dentaly.org a eu l'occasion de tester le nouveau jet dentaire Oclean W10 et vous propose de découvrir ses conclusions dans cet article de review.

Si vous souhaitez découvrir d'autres modèles de jets dentaires portables, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée en cliquant ici !

Qu'est-ce qu'un jet dentaire ?

Pour bien prendre soin de ses dents, il est essentiel de se les brosser correctement au moins 2 fois par jour pendant 2 minutes et d'utiliser du fil dentaire ou des brossettes interdentaires. Ces accessoires permettent d'éliminer les restes de nourriture coincés entre les dents et évitent que la plaque dentaire ne se forment dans les sillons interdentaires.

Toutefois, l'utilisation du fil dentaire ou des brossettes n'est pas toujours aisée, en particulier lorsque l'on a les dents très serrées ou qui se chevauchent. Le jet dentaire apparaît donc comme une alternative particulièrement intéressante puisqu'il est très simple à utiliser et ne risque pas d'endommager vos gencives si vous ne l'utilisez pas correctement. Il s'adapte par ailleurs à toutes les bouches, même celles souffrant de maladies gingivales ou celles équipées de bagues dentaires.

Pour en savoir plus sur l'utilité d'un jet dentaire et comment bien le choisir, n'hésitez pas à consulter notre guide détaillé.

Notre avis sur le jet dentaire Oclean W10

Dernier né de la gamme d'hydrojets dentaires Oclean, le W10 est disponible en vert et en rose. Son design à la fois élégant et épuré est particulièrement séduisant et ses fonctionnalités ne sont pas en reste : 4 buses de nettoyage, 5 modes d'utilisation, indicateur de batterie, minuteur, capacité de 200mL, recharge rapide… Il rassemble toutes les caractéristiques que l'on peut attendre d'un jet dentaire de voyage, avec le style !

Après l'avoir utilisé pendant plusieurs semaines, l'équipe de Dentaly.org valide le jet dentaire Oclean W10 !

Note globale ★ ★ ★ ★ (5/5)

Les caractéristiques détaillées de l'hydrojet Oclean W10

La boîte du jet dentaire Oclean W10 contient :

boîte Oclean W10
Le coffret du jet dentaire est également très joli !
  • Le jet dentaire
  • Un lot de 4 buses : normale, pour poches parodontales, pour appareils dentaires, racleur de langue
  • Le cable de recharge
  • Une notice d'utilisation multilingue

Au niveau des caractéristiques techniques de l'hydrojet, on peut noter :

  • Un contenant d'une capacité de 200mL
  • Une autonomie de 30 jours
  • 5 modes d'utilisation : normal puissant, normal standard, normal sensible, mode impulsion, mode prise de vue directe
  • Une puissance de 1400 pulsations par minute
  • Un temps de recharge de 4 heures
  • Un poids de 278g
  • Un bouton on/off avec indicateur lumineux
  • Un petit bouton pour enlever la buse

Passons maintenant à l'avis de l'équipe, point par point.

Ergonomie et esthétique ★ ★ ★ ★  (5/5)

Doté d'un large manche et d'une jolie sangle d'attache en silicone, le jet dentaire Oclean W10 est facile à prendre en main. Grâce à son design IPX7 waterproof, il tient bien en place et ne glisse pas, même avec les mains mouillées.

L'hydrojet Oclean W10 est disponible en 2 coloris pastel : rose et vert d'eau. Tous les deux sont très élégants et font du jet dentaire un joli objet à poser dans sa salle de bain.

Le packaging est également attrayant, tout en restant moderne et épuré.

Fonctionnalités ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

Oclean W10 c'est un jet dentaire complet qui dispose d'un minuteur intégré, de 5 modes d'utilisation et de 4 buses (normale, pour poches parodontales, pour appareils dentaires, racleur de langue). Il est simple à remplir, à utiliser et à nettoyer et se recharge complétement en 4 heures. Difficile de faire mieux !

Son gros avantage c'est qu'il s'adapte à tous les besoins, aussi bien à une utilisation quotidienne classique qu'un nettoyage minutieux d'appareil dentaire ou au soin de poches parodontales.

jet dentaire d'Oclean W10
Pour remplir le récipient, il suffit de verser de l'eau dans l'ouverture située derrière la buse.

Utilisation ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Le nouveau jet dentaire d'Oclean dispose d'un gros bouton central qui permet la mise en marche et l'arrêt du dispositif. Un autre bouton permet de changer de mode d'utilisation et des voyants lumineux indiquent le mode sélectionné. Il est donc très simple à utiliser.

Pour placer une buse, il suffit de l'insérer dans l'emplacement prévu, tandis qu'il faut appuyer sur un petit bouton pour la faire sortir. Le remplissage de l'eau est également très facile grâce à l'ouverture placée derrière la buse.

Ce qu'on apprécie par dessus tout c'est la facilité pour nettoyer le jet dentaire, ce qui n'est pas toujours le cas. Il est en effet possible de retirer le compartiment à eau afin de le nettoyer plus facilement.

Au quotidien, c'est un accessoire qu'il est facile d'intégrer à sa routine et que l'on peut même emporter avec soi en voyage.

Coût ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Proposé autour de 70€, le jet dentaire W10 se trouve dans la fourchette médiane des jets dentaires portables. Il est plus cher qu'un jet dentaire basique mais ses nombreuses fonctionnalités et son design irréprochable ne déçoient pas. En comparaison avec les grandes marques du secteur, il est plutôt économique et n'a rien à leur envier en termes de fonctionnalités et de caractéristiques techniques.

Vous le trouverez en ce moment en promotion autour de 50€ donc ça vaut vraiment le coût !

On aime

Parmi les points que nous avons le plus appréciés chez l'Oclean W10, on retrouve :

buses Oclean W10
Les 4 buses sont très pratiques, en particulier pour les porteurs d'appareil dentaire.
  • Le design et les coloris
  • La bonne prise en main
  • La facilité d'utilisation
  • Les 4 buses pour une utilisation personnalisée
  • Les différents mode d'utilisation (sensible, normal, puissant, etc)
  • Le minuteur intégré
  • La bonne autonomie
  • La possibilité de nettoyer complétement le jet dentaire

On aime moins

Du côté des points d'amélioration, peu de choses à mentionner si ce n'est que :

  • La capacité du compartiment à eau aurait pu être plus importante

Mais globalement, l'opinion est très positive !

Comparaison avec d'autres produits

Si vous cherchez un jet dentaire portable, sachez que les marques leaders, Oral-B et Philips, proposent, eux aussi, des produits intéressants, notamment l'Aquacare Pro-Expert et le Philips Sonicare Airfloss. Ces deux jets sont également efficaces et simples d'utilisation mais leur prix est plus élevé que le W10 d'Oclean.

De son côté, Panasonic propose un jet “Dentacare”, avec un réservoir d'également 200 ml mais le prix est également plus élevé que le modèle d'Oclean.

De plus, ce qui fait la différence du jet dentaire Oclean, c'est son design soigné et moderne, qui tranche avec l'aspect plus classique de ses concurrents. Si vous cherchez un bon compromis entre fonctionnalités, prix et style, le W10 d'Oclean est sans aucun doute l'option la plus adaptée.

Conseils pour la première utilisation

Si vous n'avez jamais utilisé de jet dentaire, voici quelques conseils qui vous aideront à profiter au maximum de votre produit :

jet dentaire
N'ayez pas peur de laisser couler l'eau de votre bouche !
  • Lisez bien les instructions du fabricant, en particulier la partie “avant la première utilisation”
  • Dans le cas du jet dentaire de chez Oclean, il est nécessaire d'ouvrir le récipient d'eau par le bas afin d'enlever la petite protection en mousse
  • Pour remplir le réservoir, utilisez de l'eau froide ou tiède
  • Placez-vous au dessus d'un évier pour éviter de mettre de l'eau partout
  • Placez la buse du jet dentaire dans votre bouche avant d'appuyer sur le bouton d'allumage
  • Commencez par utiliser la puissance la moins élevée (ici le mode sensible) afin de ne pas vous faire mal
  • Si vous supportez bien le jet, vous pourrez ensuite augmenter l'intensité du jet
  • Laissez l'eau couler en dehors de votre bouche pendant l'utilisation, n'essayez pas de tout garder en bouche
  • Eteignez le jet avant de sortir la buse de votre bouche
  • Séchez correctement l'appareil après utilisation

Au bout de quelques jours, vous aurez intégré le jet dentaire à votre routine d'hygiène et vous ne pourrez plus vous en passer ! Le modèle W10 d'Oclean est un très bon produit pour s'initier à l'hydrojet, ne vous en privez pas.

Conclusion

Si vous cherchez un jet dentaire portable à la fois joli et complet, le W10 d'Oclean est fait pour vous ! Un vrai bel objet moderne qui fera son effet dans votre salle de bain tout en prenant soin de vos dents et de vos gencives.

Ses nombreuses fonctionnalités et son design élégant, le tout à un prix très compétitif, devraient vous convaincre. N'hésitez pas à lire les avis des utilisateurs du W10 pour découvrir les nombreux éloges !

Jet dentaire portable Oclean W10: test et avis de la rédaction
5 (100%) 1 participant[s]

Auteur(s) de l'article
Anaïs Gibert
Anaïs Gibert
Anaïs Gibert on Linkedin
Rédactrice spécialisée dans les secteurs du dentaire et du bien être, Anaïs est également une experte en communication digitale.
Sa Mission pour Dentaly.org ? Aider à améliorer la santé bucco-dentaire de nos lecteurs en rendant l'information compréhensible et accessible à tous !