Dentaly.org est financé par ses lecteurs. Lorsque vous achetez en cliquant sur les liens de notre site, nous gagnons parfois des commissions d’affiliation qui n’entraînent aucun frais pour vous. Lire la suite.

Impress : avis sur les aligneurs transparents

Contributeurs:  

impress orthodontie invisible
La marque Impress semble être une bonne alternative à Invisalign !

Si la marque espagnole Impress fait aujourd'hui figure d'outsider par rapport à ses concurrents, elle pourrait rapidement devenir un acteur sérieux sur le marché des aligneurs transparents ! Assez proche de Dr Smile, sa méthode se base sur un suivi du traitement à distance, réduisant ainsi le nombre de visites chez le dentiste (et les coûts !). Elle a également développé sa propre technologie d'aligneurs, ce qui lui permet de réduire les intermédiaires. Son distributeur est le prestigieux ClearCorrect.

Les gouttières Impress semblent donner de très bons résultats et représentent un alternative intéressante pour ceux qui cherchent une version plus économique d'Invisalign. Dans cet article, nous allons donc présenter la marque Impress, y compris les prix de ses traitements ainsi que les avis de patients sur leur expérience avec Impress.

Comment fonctionne le traitement proposé par Impress ?

Le traitement proposé par Impress fonctionne avec des gouttières invisibles et amovibles. Ces gouttières sont fabriquées sur mesure, sur la base des empreintes du patient. Une fois en bouche, elles déplacent progressivement les dents dans la position souhaitée en exerçant une pression douce et constante.

Pour commencer un traitement avec Impress, vous avez d'abord réaliser une consultation en ligne suite à laquelle le médecin fera une estimation approximative de la durée du traitement. Ensuite, la première visite physique aura lieu dans une clinique dentaire Impress où la procédure est la suivante :

  • Tout d'abord, vous réaliserez une radiographie pour s'assurer que votre bouche ne présente pas de contre-indication pour le traitement Impress. Cet examen permet notamment de vérifier la présence de caries et la santé de vos gencives.
  • Cette étape est suivie d'un scan 3D de l'ensemble de votre dentition. Vous pourrez ainsi visionner une simulation de l'évolution de votre sourire et décider de poursuivre ou non avec le traitement.
  • Si vous décidez de poursuivre votre traitement, vous recevrez un kit patient comprenant : les gouttières Impress pour l'ensemble du traitement, des “chewies” en caoutchouc pour les adapter à la dentition, ainsi que la mousse blanchissante Impress. Il comprend également un écarteur de bouche qui vous permettra de prendre des photos de votre dentition pour réaliser le suivi de votre traitement à distance, en ne consultant le dentiste que lorsque cela est nécessaire.
  • A la fin du traitement action, vous devrez porter des gouttières de contention pendant la nuit pour maintenir l'alignement des dents.

Voici une petite vidéo qui vous montrera le kit Impress et vous expliquera le déroulement du traitement. Elle est en Espagnol mais vous pouvez activer les sous-titres en Français :

Un suivi virtuel via l'application Impress

Grâce à l'application mobile Impress, les patients peuvent réaliser des scans de suivi réguliers de leurs dents avec leur téléphone et ainsi communiquer leurs progrès à l'orthodontiste. Toutes les deux semaines, des photos sont ainsi envoyées au dentiste, qui détermine s'il est temps de passer à la gouttière suivante. De cette façon, les rendez-vous présentiels chez le dentiste sont réduits.

Les photos envoyées par le patient sont facilement comparées aux simulations 3D et permettent d'alerter le patient au cas où il serait nécessaire de se rendre à la clinique Impress. Le système avertit également de légers désalignements ou si une dent ou un groupe de dents ne se déplace pas comme prévu.

Des avis plus que positifs sur Impress

L'un des aspects qui ressort le plus des avis sur Impress, outre son prix, est l'amabilité des professionnels. La commodité est également un élément apprécié par les patients : les aligneurs sont envoyés à domicile et le suivi est réalise à distance, grâce à l'application mobile Impress.

Avant et après l'utilisation de Impress

Avis récents sur Impress

Bien qu'au cours du mois dernier nous ayons trouvé quelques commentaires sur Impress faisant état de retards dans les livraisons et les rendez-vous, en raison des vacances scolaires et de la pandémie, en règle générale, les clients sont satisfaits de leur traitement.

Parmi les points forts les plus souvent mentionnés, citons la rapidité avec laquelle ils peuvent corriger leur sourire et la commodité de pouvoir consulter leurs progrès via l'application.

Quelle est l'alternative à Impress ?

Dr Smile est l'un des systèmes de gouttières transparentes qui a connu la plus forte croissance ces dernières années, avec des cliniques en Allemagne, en Autriche, en France, en Grande-Bretagne, etc. En France, c'est également l'une des premières entreprises en termes de popularité, avec des avis très positifs de la part des patients, et de nombreuses cliniques sur le territoire.

Nous vous recommandons de vérifier s'il existe une clinique Dr Smile près de chez vous et de prendre un rendez-vous pour réaliser une première consultation sans engagement. Leurs professionnels évalueront votre cas et vous diront si le système est adapté à votre problème et vous permettrait d'obtenir le sourire dont vous rêvez.

A qui s'adressent les gouttières Impress ?

Impress avis
Les gouttières Impress s'adressent à tout le monde !

Le traitement Impress convient à tous les âges. Toutefois, dans le cas des enfants, il faut prendre en compte qu'ils ne sont généralement pas aussi méticuleux en matière d'hygiène buccale. Il est également possible qu'ils ne mettent pas les appareils dentaires correctement, qu'ils les perdent ou les cassent, ce qui peut affecter la durée du traitement.

Dans tous les cas, c'est l'orthodontiste qui pourra vous dire si les gouttières Impress sont adaptées ou non.

Comment trouver une clinique dentaire Impress ?

La marque possède des cliniques dentaires dans plus de 40 villes en Espagne mais en France elle n'est pour l'instant présente qu'à Paris, Nice et Lyon. Pour connaître les coordonnées des orthodontistes Impress en france, rendez-vous sur le site de la marque !

Quelle est la durée du traitement Impress ?

Bien que chaque patient soit différent et que des facteurs tels que l'âge puissent ralentir le processus, il faut généralement entre 6 et 7 mois de traitement pour obtenir le résultat escompté. La marque propose également une deuxième option avec un traitement Impress plus long pour les patients présentant des cas plus complexes, avec une durée de traitement généralement comprise entre 7 et 14 mois.

Impress : les prix des traitements

Les prix des gouttières Impress varient en fonction de la durée totale du traitement. Pour les cas simples le traitement d'une durée d'environ 6 mois, coûte 2490 €. Pour les cas plus complexes, qui nécessitent entre 7 et 14 mois de traitement, le tarif est de 3290 €.

Le prix affiché pour les traitements Impress comprend le kit avec les gouttières et toutes les consultations avec le dentiste.

Pour faciliter l'accès à ses traitements, la marque propose un paiement en plusieurs fois.

Impress : FAQ

Impress vs Invisalign : quelle marque choisir ?

Bien que les deux marques aient de bons avis de patients, il convient de mentionner que leurs méthodes sont assez différentes : avec Invisalign, le suivi est réalisé au cabinet dentaire, tandis qu'avec Impress, le suivi est fait à distance, via l'appli.

Quelles caractéristiques Invisalign et Impress ont-ils en commun ?

  • Ils utilisent des programmes avancés pour la planification des traitements.
  • Ils utilisent des études scientifiques qui garantissent le bien-être de leurs patients.
  • Ils réalisent des traitements personnalisés et adaptés
  • Ils tiennent compte de l'esthétique, leurs gouttières sont faites à partir d'un matériau 100% transparent.

Quels sont les avantages d'Impress ?

L'avantage principal d'Impress est sont prix, plus bas que celui proposé par Invisalign. Plus généralement, comme les autres marques d'aligneurs transparents, Impress est une solution invisible, donc beaucoup plus discrète que l'orthodontie classique.

Conclusion

En conclusion, Impress parvient à faire baisser le prix de l'orthodontie invisible et à la rendre accessible au plus grand nombre, sans faire de compromis sur la qualité !

Impress : avis sur les aligneurs transparents
3.5 (70.77%) 13 participant[s]

Auteur(s) de l'article
Rédactrice spécialisée dans les secteurs du dentaire et du bien être, Anaïs est également une experte en communication digitale.
Sa Mission pour Dentaly.org ? Aider à améliorer la santé bucco-dentaire de nos lecteurs en rendant l'information compréhensible et accessible à tous !