Implant dentaire : les avis sur les dentistes en Turquie

Si vous devez vous faire poser un implant ou des couronnes dentaires mais que vous cherchez une alternative économique aux soins proposés dans les cabinets dentaires français, pourquoi ne pas envisager de partir à l’étranger ? La Turquie est l’une des destinations phare du tourisme dentaire et les patients français sont chaque année plus nombreux à s’y rendre pour se faire refaire les dents.

Vous avez des doutes concernant la qualité des soins prodigués en Turquie ? Aujourd’hui Dentaly.org vous propose de découvrir 5 avis de patients s’étant rendus en Turquie pour se faire soigner les dents.

Dentiste en Turquie : 5 avis de patients

« Je peux vous dire que le résultat est là ! »

Voici le témoignage d’une patiente s’étant rendue à Antalya pour ses soins dentaires sur recommandations d’une connaissance :

facette

Implants, couronnes et facettes dentaires sont les soins les plus demandés dans les cliniques turques

« Apres avoir passé plus de deux ans à courir à droite et à gauche avec les dentistes et après avoir dépensé des sommes à me rendre malade j’ai décidé de me tourner vers les soins à l’étranger ! J’ai eu la chance de rencontrer une personne qui s’est fait faire ses soins dentaires en Turquie ! Un travail parfait et un prix incroyablement bas ! Après qu’elle m’ai donné les coordonnées de cette société j’ai pris contact avec eux , je suis allée sur Antalya et là, surprise !! Il y avait deux Françaises qui étaient là également pour des soins ! »

Elle affirme être très satisfaite de la prestation offerte par la clinique dentaire turque et recommande chaudement le tourisme dentaire :

« Après m’être fait faire mes soins je peux vous dire que le résultat est là ! Pour vous dire le sérieux , et je comprends qu’il y ait du monde qui aille chez eux, ils m’ont remis mon dossier dentaire et le comble c’est que mes soins sont garantis 10 ans ! Si je venais à avoir un problème pendant cette période et que je sois obligée de retourner, tous mes frais de séjour et de vol me sont remboursés ! Alors à toutes celles qui souffrent et qui ne savent plus vers qui se tourner n’hésitez pas a aller faire vos soins a l’étranger ! »

« C’est parfait ! « 

Une autre patiente raconte comment elle a retrouvé son sourire en Turquie malgré un scepticisme initial :

« Je suis arrivée en Turquie avec quelques appréhensions sur le déroulé et le résultat, je suis assez exigeante dans la vie en générale. Arrivée comme une princesse ils s’occupent de venir vous chercher, vous accompagnent à chaque étape même là où vous ne voyez aucun défaut ils peuvent encore améliorer un service. »

Au final, elle est très satisfaite des soins qu’elle à reçus sur place :

« Qualité de soins c’est la première qualité. Quant à la découverte de votre premier sourire une émotion tellement grande que des larmes viennent c’est simplement magique l’insertion avec mon visage et c’est parfait! »

« Le résultat est vraiment fantastique »

Il y a quelques années, « hazelbaba » s’est fait posé des couronnes dentaires dans une clinique d’Antalya. Elle nous raconte son voyage dentaire sous ces termes :

« Je suis arrivée samedi soir. Le traducteur est venu me chercher à l’hôtel lundi après-midi pour la 1ère visite chez le dentiste. Une radio panoramique plus tard, le dentiste a attaqué les soins en accord avec moi c’est à dire qu’il m’a dit ce qu’il pensait qu’il fallait faire. Il me m’a pas imposé des soins pour gonfler la facture. Refaire toute la mâchoire supérieure c’était mon choix pour que le résultat soit le plus naturel possible et il l’est… Après 2h30 de roulette (c’est très long) il m’a posé des dents provisoires.
3 jours plus tard il me posait les couronnes definitives et le résultat est vraiment fantastique !!!! »

Elle a notamment apprécié la très bonne tenue du cabinet :

« Je tiens à preciser que l’hygiène et le matériel du dentiste n’ont rien à envier aux cabinets français. »

De même que les tarifs très compétitifs et la présence d’une garantie :

« Pour 10 couronnes la facture s’est élevée à 2270 euros. Elles sont garanties 5 ans. »

Très satisfaite, elle envisage même de retourner en Turquie pour d’autres soins dentaires :

« Je pense retourner à Antalya à la fin de l’année car j’ai encore des dents de la mâchoire inférieure à remplacer. Je ne le ferai jamais en France car le prix des soins est tout simplement hors de prix. »

« Je peux certifier que c’est du travail de professionnel ! »

Découvrez également ce témoignage d’un patient belge sur la pose de couronnes en Turquie :

cabinet dentaire

De nombreux patients rapportent que l’hygiène des cliniques dentaires turques est irréprochable

« J’ai moi-même fait refaire mes dents (couronnes) à Antalya et je peux certifier que c’est du travail de professionnel, rarement vu dans nos pays ! »

Il insiste notamment sur l’hygiène des cliniques dentaires sur place :

« Cela se déroule dans des cliniques dentaires (et non des cabinets), l’hygiène est irréprochable, les couronnes et implants sont fabriqués sur place en 2 jours et le résultat est parfait ! »

Il conclut en rappelant que d’un point de vue économique, la différence avec les soins en France ou en Belgique est sans appel :

« Si on compte le voyage, les soins et toutes les dépenses courantes, on dépense deux fois moins qu’en Belgique car ici aucun remboursement !!!
Pour la France, c’est un peu différent car vous êtes un peu remboursé mais la différence est encore ENORME »

« La prise en charge est parfaite, de l’arrivée au départ »

Pour finir, « kikite 264« , nous parle de son séjour dentaire en Turquie :

« Je rentre ce jour d’un séjour dentaire a Antalya en Turquie. La prise en charge est parfaite, de l’arrivée au départ. « 

Elle insiste également sur l’hygiène des cliniques sur place ainsi que sur la qualité des soins :

« Hygiène irréprochable, soins indolores. L’interprète est dispo tout le temps et joignable à tout moment en cas de problème. Traitement antalgique mis a disposition sans frais. »

Son mari, lui aussi, a profité du séjour pour se refaire faire les dents :

antalya

Antalya est une destination très appréciée du tourisme dentaire car elle permet de profiter de la mer entre 2 rendez-vous chez le dentiste !

« Mon mari s’est fait faire des extractions dentaires et d’un kyste, 2 greffes osseuses, divers soins avec 28 couronnes en Zircon lui donnant un sourire de star ! Cela en 5 RDV, on est arrivés vendredi, le diagnostic et les soins commencés samedi matin ! Le dentiste est même dispo le dimanche si vous avez beaucoup de soins et qu’il est trop juste au niveau des délais !(formidable). Le tout pour 8500 environ. »

Elle a également apprécié pouvoir découvrir la jolie ville d’Antalya :

« En plus cela permet de s’offrir un petit voyage à l’étranger car il vous reste un peu de temps pour découvrir le pays et la population très accueillante. »

Conclusion

Les patients s’étant rendus en Turquie pour leurs travaux dentaires insistent sur l’hygiène irréprochable des cliniques dentaires turques, sur la qualité des soins effectués et sur l’agréable possibilité de visiter l’une des destinations les plus populaires auprès des vacanciers !

Nous espérons que ces témoignages vous permettront de faire votre choix en meilleure connaissance de cause.

Add Custom CSS to your Thrive Theme