Dentaly.org est financé par ses lecteurs. Lorsque vous achetez en cliquant sur les liens de notre site, nous gagnons parfois des commissions d’affiliation qui n’entraînent aucun frais pour vous. Lire la suite.

4 bonnes raisons de changer de mutuelle

Contributeurs:  

mutuelles
De nombreux motifs poussent à changer de mutuelle

La loi concernant la résiliation des mutuelles santé est officiellement active depuis le 1er décembre 2020 en France. Ce texte donne le droit aux assurés de changer de complémentaire santé à tout moment après leur première année de souscription.

Derrière ce coup de pouce de l’État, quelles raisons poussent les assurés à résilier leur contrat de mutuelle ? Dentaly.org a mené l’enquête !

Trouver les meilleurs tarifs

Le coût des souscriptions est certainement la première raison qui pousse les assurés à changer d’horizon. Les prix affichés par les organismes varient énormément d’une mutuelle à une autre.

Des dizaines de complémentaires santé sont disponibles en France, alors n’hésitez pas à faire jouer la concurrence afin de déceler le meilleur rapport qualité/prix. La mutuelle la moins chère couvrant les garanties dont vous avez besoin existe certainement.

Oui, réaliser des économies est tout à fait possible même quand il s’agit de trouver une bonne mutuelle dentaire. Afin de vous guider dans vos démarches, faites confiance à notre comparateur de mutuelles gratuit.

Personnaliser les garanties selon vos besoins

Un couple avec des enfants sera forcément sensible aux garanties d’orthodontie pour mineurs. Un ancien fumeur pourrait être attiré par des mutuelles offrant des garanties avantageuses concernant le blanchiment dentaire.

résilier mutuelle
Comparer les mutuelles afin de trouver les meilleures garanties possibles

Chaque profil est unique et vos besoins en couverture de soins dentaires sont différents de ceux de vos voisins. C’est un fait, mais les situations évoluent.

Dès lors, les garanties dévoilées par votre complémentaire actuelle peuvent ne plus s’adapter à vos besoins. Les années passant, certaines personnes se focaliseront plus sur les remboursements concernant les prothèses dentaires.

Ne vous entêtez pas et arrêtez de payer des services qui s’avèrent inutiles. Privilégiez le changement et attelez-vous à trouver le package de garanties qui répondent le plus à vos attentes.

Dénicher une couverture plus complète

Mutuelle
Un service client réactif facilite vos démarches

Vous avez opté pour une mutuelle afin de couvrir des soins bien précis, mais, sur le long terme, vous vous rendez compte que le panel de remboursements s’avère en fait très limité. Si le prix est correct, les soins les plus courants n’affichent pas les garanties espérées.

Choisir la bonne mutuelle, c’est aussi se focaliser sur une complémentaire capable de couvrir un maximum de soins et d’interventions possibles.

Obtenir des remboursements plus rapides

Non, toutes les mutuelles ne remboursent pas vos frais dans les mêmes délais. Lorsque vous devez avancer de grosses sommes afin d’assumer vos coûts en matière de santé bucco-dentaire, ce paramètre attire forcément votre attention.

Quelle est la réactivité de la mutuelle ? Quelle attention porte le service client aux assurés ? Est-il capable de répondre aux questions de chacun et chacune ? Dans un secteur aussi complexe que celui des mutuelles dentaires, mieux vaut opter pour une complémentaire santé qui sache chouchouter ses clients.

Mutuelle santé : un passage obligé pour couvrir les soins dentaires

Face au coût parfois exorbitant des soins dentaires et la faible prise en charge de la Sécurité Sociale, trouver une bonne mutuelle santé devient une obligation pour la majorité des Français. Certes, le panier « 100% Santé » et la prise en charge de certaines prothèses dentaires a amélioré quelque peu la situation, mais les frais dentaires s’apparentent régulièrement à un gouffre pour le portemonnaie.

Toutes les mutuelles ne prennent pas en charge les soins dentaires qui vous incombent. En outre, les formules, les remboursements et les conditions varient selon les complémentaires présentes sur le marché. Il devient dès lors compliqué de dénicher la perle rare et la mutuelle qui convient à chacun et chacune.

Devant ce contexte délicat, Dentaly.org joue l’anticipation et tient à simplifier vos démarches en vous donnant accès à un comparateur de mutuelles gratuit.

4 bonnes raisons de changer de mutuelle
5 (100%) 2 participant[s]

Auteur(s) de l'article
Rédacteur web et expert en contenu digital, Vincent se met au service de l'information bucco-dentaire afin de répondre aux interrogations des lecteurs de Dentaly !

Laisser un commentaire