Soins dentaires Hongrie : les garanties en cas de problème

Ca y est, vous êtes prêt à sauter le pas et à partir en Hongrie pour vous faire soigner les dents. Félicitations, vous allez faire de belles économies !

Mais que se passe-t-il si vous avez un souci avec votre prothèse dentaire ou autre complication une fois de retour chez vous ?

Les cliniques partenaires de Dentaly ont été soigneusement choisies pour la qualité de leurs prestations et des matériaux utilisés. Sachez toutefois qu’elles proposent un ensemble de garanties sur les traitements et prothèses dentaires, ainsi qu’un service après-vente efficace pour couvrir toutes les éventualités et pour que vos soins soient durables et efficaces.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir quelles sont vos garanties en cas de problème suite à des soins dentaires effectués en Hongrie.

La sélection Dentaly, un gage de confiance

Dentaly s’engage à vous offrir un service de qualité et à vous accompagner à toutes les étapes de votre voyage dentaire en Hongrie.

Les cliniques hongroises avec lesquelles nous travaillons ont été sélectionnées pour leur respect d’un ensemble de critères :

normes CE

Le respect des normes européennes est un des critères de sélection de nos cliniques partenaires

  • Expérience des praticiens
  • Equipement et technologie au sein du cabinet
  • Certification ISO
  • Provenance et marques des matériaux utilisés
  • Respect des normes européennes
  • Transparence au niveau de la facturation et de la comptabilité
  • Contrôles internes et externes réguliers

C’est donc avec une grande confiance que nous vous mettons en contact avec ces établissements car nous savons que les traitements qui y sont effectués font l’objet d’une grande attention de la part de l’ensemble des équipes médicales.

Si le risque d’échec est très faible en implantologie orale, il ne peut cependant être exclu. C’est pour cela que nos partenaires proposent des garanties et un service après-vente efficaces en cas de complications ou de rejet d’un implant dentaire.

Les durées de garantie

Comme nous venons de le voir, les cliniques que nous avons sélectionnées pour vous proposent des garanties sur certains traitements dentaires. En voici les durées moyennes :

Soins dentairesDurée moyenne de la garantie
Implants Entre 10 ans et à vie
Couronnes Entre 2 et 5 ans
Prothèses amovibles (dentier) Entre 1 et 5 ans
Facettes Entre 1 et 2 ans
Vous pourrez par ailleurs consulter le détail des garanties pour la clinique que vous avez choisie sur simple demande.

Les conditions des garanties

Les garanties proposée sur les soins et prothèses dentaires effectuées à l’étranger sont assujetties au respect d’un ensemble de consignes qui vous seront données à la fin de votre traitement. En effet, les cliniques se réservent le droit d’annuler les garanties si le patient ne respecte pas :

hygiène dentaire

La garantie des soins et prothèses dentaires est soumise au respect des règles d’hygiène bucco-dentaire

  • Les règles d’hygiène bucco-dentaire qui lui seront conseillées par le praticien (brossage quotidien, détartrage régulier, alimentation équilibrée, etc)
  • La bonne utilisation de la prothèse dentaire ainsi que son entretien régulier
  • La participation au rendez-vous de contrôle annuel organisé par la clinique

Généralement, les garanties ne couvrent pas non plus les accidents ou traumatismes ainsi que les maladies ayant des effets directs sur la santé bucco-dentaire du patient (diabète, ostéoporose, etc). Même chose si les prothèses ont été réparées ou réglées par un tiers (dentiste ou technicien étranger à la clinique).

Par ailleurs, seuls les soins effectivement payés et terminés bénéficieront d’une garantie.

Prise en charge en cas de problème

En cas de problème suite à un traitement dentaire effectué en Hongrie ou en cas d’échec d’implantation dentaire (sans que votre responsabilité ne soit en cause), nos cliniques partenaires engagent leur responsabilité et prendront en charge votre hébergement (ainsi que le vol dans certains cas) de même que les travaux de réparation ou de reconstruction. Vous serez par ailleurs pris en charge de manière prioritaire au sein de la clinique.

Pour profiter de la garantie, il est toutefois nécessaire de contacter la clinique dentaire au plus vite (idéalement dans la journée) si vous constatez un problème avec votre prothèse ou implant dentaire et évitez de vous faire soigner par votre dentiste en France, sauf s’il s’agit d’une urgence vitale évidemment.

Conclusion

Nos cliniques partenaires en Hongrie proposent un ensemble de garanties sur les travaux prothétiques et soins dentaires effectués par leurs équipes médicales. Si elles sons soumises au respect d’un ensemble de règles d’hygiène et de bonne utilisation des prothèses, elles permettent tout de même de bénéficier d’un service après-vente de qualité.

Vous pouvez donc partir l’esprit tranquille !

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
WhatsApp