Philips Sonicare HealthyWhite HX6711/02 : test et avis

0 Partages
Publié le 19 avril 2018 – 
mis à jour le 20 août 2018

Vous êtes à la recherche d’une brosse à dents électrique efficace, douce, économique et offrant un soin blancheur à vos dents ? Pourquoi ne pas opter pour la Philips Sonicare HealthyWhite HX6711/02 ?

Cette brosse à dents sonique est un des modèles de milieu de gamme de chez Philips et offre un brossage complet tout en prenant soin des gencives. Vous souhaitez en savoir plus ?

Ca tombe bien, l’équipe de Dentaly.org vous propose aujourd’hui de découvrir la brosse à dents électrique Sonicare HealthyWhite de Philips !

Bien choisir sa brosse à dents électrique : nos conseils

Vous avez décidé de délaisser votre brosse à dents classique pour une brosse à dents électrique ? Félicitations ! Vous allez pouvoir brosser vos dents de manière plus efficace, en éliminant la plaque dentaire et les restes de nourriture simplement et rapidement.

Encore faut-il choisir une brosse à dents électrique adaptée ! L’offre est aujourd’hui tellement abondante qu’il est en effet parfois difficile de s’y retrouver et de choisir les bons produits. Pour vous aider, nous vous invitons à étudier les éléments suivants avant de faire votre choix :

brosse à dents électrique

Il est important de bien choisir sa brosse à dents électrique pour qu’elle s’adapte à la fois à nos goûts et besoins spécifiques

  • La technologie utilisée : préférez-vous les oscillations et rotations ou bien les vibrations ?
  • Le design et l’ergonomie : préférez-vous un manche plus fin ou plus large ?
  • Les fonctionnalités : souhaitez-vous acquérir une brosse à dents électrique basique simplement munie d’un minuteur ou avez-vous besoin d’un indicateur de pression et d’un capteur de position ?
  • La connectivité : aimez-vous les produits connectés ? Souhaitez-vous obtenir des informations détaillées sur votre brossage ?
  • L’autonomie : partez-vous souvent en voyage ?

Une fois que vous aurez clarifié vos attentes vous pourrez choisir les brosses à dents qui vous conviennent en fonction d’autres éléments comme le prix et la marque notamment.

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir la brosse à dents Philips Sonicare HX6711/02, un modèle sonique de moyenne gamme.

Présentation de la Sonicare HX6711/02

Sonicare HX6711/02

La brosse à dents Sonicare HealthyWhite HX6711/02 est une brosse à dents électrique sonique utilisant la technologie Sonicare qui permet d’atteindre les espaces interdentaires et le sillon gingival tout en douceur. Elle est munie d’un minuteur de 2 minutes et de sonneries à intervalles de 30 secondes pour vous aider à vous brosser toutes les zones de la bouche équitablement et respecter le temps de brossage conseillé de 2 minutes.

Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser une brosse à dents sonique, sachez que ce modèle est par ailleurs équipé d’une fonction EasyStart qui augmente progressivement la puissance de brossage au cours des 14 premières utilisations. De quoi prendre le temps de s’habituer aux mouvements et aux sensations procurées par les vibrations de la brosses à dents.

La Sonicare HX6711/02 possède également 2 modes de brossage, Clean et White, pour offrir un nettoyage approfondi des dents mais également un véritable traitement blancheur contre les tâches.

Sachez enfin que cette brosse à dents est fournie avec une tête de brossage et un chargeur.

Les points forts de la Sonicare : 

  • Brossage efficace tout en douceur
  • Minuteur équipée de sonneries toutes les 30 secondes
  • Fonction EasyStart pour s’habituer à la brosse à dents
  • Deux modes de brossage pour lutter contre les dents jaunes
  • Autonomie de 3 semaines
  • Compatible avec toutes les têtes de brosses à dents Philips Sonicare

Les points à améliorer : 

  • Pas de capteur de pression
  • Pas d’étui de voyage

Note globale : ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Les caractéristiques de la brosse à dents Philips Sonicare

Ergonomie ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Brosse à dents sonique

La brosse à dents Sonicare tient bien en main et ne glisse pas, même avec les mains mouillées

Avec un poids de 140 g, le manche de cette brosse à dents Philips est un peu lourd mais tient cependant bien en main. L’arrière est par ailleurs équipé de gomme anti-dérapante empêchant la brosse de glisser même lorsque les mains sont mouillées.

Design ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

Fidèle au style de la marque Philips, la brosse à dents HealthyWhite possède un design assez simpliste mais réussi. Le manche est allongé et assez fin et est doté d’un gros bouton d’arrêt et marche. Ce même bouton permet de sélectionner le mode « Clean & White », tandis qu’un voyant tout en bas du manche indique le niveau de la batterie.

On aime beaucoup sa couleur « blanc glacier » qui évoque la fraîcheur, la propreté et l’hygiène.

Fonctionnalités ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

La technologie Sonicare utilise près de 31 000 mouvements par minute pour un brossage profond et efficace. Elle respecte également les recommandations des dentistes à savoir un mouvement vertical pour préserver les gencives.

La brosse à dents HealthyWhite HX6711/02 possède par ailleurs un minuteur permettant de changer de zone de brossage toutes les 30 secondes pour un nettoyage complet de la bouche. Le minuteur émet par ailleurs un signal au bout de 2 minutes de brossage pour signaler à l’utilisateur que le temps minimum recommandé de brossage est écoulé.

La Sonicare HealthyWhite est également doté de 2 modes de brossage offrant d’un côté un nettoyage et profondeur, et de l’autre, une action anti-tâches et jaunissement.

Dents blanches

Le mode « Clean & White » est particulièrement efficace contre les tâches et le jaunissement des dents

Enfin, particulièrement utile pour les utilisateurs novice, cette brosse à dents Philips est équipée d’une fonctionnalité EasyStart consistant à augmenter progressivement l’intensité du brossage au cours des 2 premières semaines d’utilisation.

Prix ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Pour quelques dizaines d’euros seulement, vous pouvez vous offrir une brosse à dents électrique de grande qualité, d’une marque reconnue dans le monde entier par les spécialistes de la santé bucco-dentaire.

Voir cette brosse au meilleur prix sur Amazon

Les avis des utilisateurs de la brosse à dents Philips Sonicare HX6711

Pour connaître l’avis des utilisateurs de la brosse à dents HealthyWhite de Philips, nous sommes allés chercher des témoignages sur Internet et ils sont généralement très positifs :

Vincent, qui utilise une brosse à dents électrique pour la première fois, est très satisfait de son achat :

« C’est ma première brosse à dents électrique et je suis très agréablement surpris.

Cette BDE nettoie bien les dents. Je dirais même mieux qu’une brosse à dents manuelle. Après lavage, on sent ses dents bien propres et « lisses ».
J’avais des soucis de gencives sensible qui saignaient légèrement après lavage manuelle (je devait sûrement trop appuyer ou brosser trop longtemps ou tout simplement mal); avec cette BDE, je n’ai plus ce problème de saignements après à peine 1 mois d’utilisation.

Mes dents semblent également plus blanches.

Les mouvements (des vibrations très rapides) sont un peu étranges au début, mais on s’y fait très vite (en qques brossages) et ne posent aucun soucis après qques jours.
Il y a d’ailleurs un programme par défaut (que l’on peut annuler), qui permet de s’y faire en douceur sur les 14 premiers brossages. Les vibrations sont moins fortes afin de s’habituer à cette nouvelle sensation.

Cette BDE dispose d’un programme « 4 fois 30 secondes » qui permet de savoir quand changer de face et commencer à brosser une autre zone de la bouche. Au bout de 4 fois 30 secondes, la BDE s’arrête automatiquement.
Je trouvais ça un peu court au début (je devais me laver les dents trop longtemps avec ma brosse à dents manuelles; d’où peut-être mes problèmes de saignements des gencives). Finalement, ces 2 minutes semblent tout à fait suffisantes.

Bref, aucun soucis et pour environ 35€ lors de mon achat, c’est une très bonne première expérience de brosse à dents électriques. Ce produit permet de s’essayer à la BDE sans investir des mille et des cents. Je pense que j’aurais du mal à repasser sur une brosse à dents manuelle… »

Meyer, lui, apprécie particulièrement son efficacité contre le tartre :

« C’est ma deuxieme brosse Philips en 8 ans , mon dentiste est épaté par l’absence de tartre lors de ma visite annuelle.
Un très bon produit je recommande fortement. »

Steph rappelle néanmoins que les vibrations Sonicare peuvent surprendre au début :

« Beaucoup de vibrations quand on y est pas habitué et très rapidement on ne ressent plus de gêne. »

Mélissa, elle, insiste sur l’autonomie de cette brosse à dents :

« Cette brosse à dents nettoie parfaitement bien, elle laisse les dents très propres. On sent que les dents sont vraiment bien nettoyés ! Le plus est la durée de la batterie qui tient plus de 3 semaines ! »

Les alternatives à la Sonicare HX6711 de Philips

  • La brosse à dents Oral B Pro 2000 CrossAction

Sonicare HX6711 de Philips

Si vous recherchez une brosse à dents électrique efficace sans avoir à sacrifier votre budget sachez que la brosse à dents Oral-B Pro 2000 CrossAction est également une bonne option. Elle fonctionne cette fois-ci sur la technologie oscillo-rotative et offre une expérience de brossage assez différente à la Sonicare.

Son petit plus réside dans son capteur de pression qui vous permettra de savoir si vous appuyer trop fort pendant le brossage. Elle possède par ailleurs 2 modes de brossage, comme la HealthyWhite, ainsi qu’un minuteur.

Voir cette brosse au meilleur prix sur Amazon
  • La brosse Oral-B Pro 700 CrossAction

Oral-B Pro 700 CrossAction

Ses couleurs et son design rappellent ceux de la brosse à dents HealthyWhite de Philips. Cette brosse à dents est également efficace contre la plaque et possède un minuteur indiquant les 2 minutes de brossage recommandées. Basique mais fonctionnelle, voilà une autre option à tout petit prix !

Voir cette brosse au meilleur prix sur Amazon

Conclusion

La brosse à dents Sonicare HealthyWhite est une très bonne brosse à dents électrique utilisant la technologie sonique que beaucoup d’utilisateurs trouvent plus douce que la technologie oscillo-rotative. Elle est dotée de fonctions simples mais utiles, comme le minuteur, les 2 modes de brossage ou la fonction EasyStart. Le tout à un prix accessible !

Voir cette brosse au meilleur prix sur Amazon
Vous avez aimé cet article? Faites le nous savoir en nous donnant une note ci-dessous
Philips Sonicare HealthyWhite HX6711/02 : test et avis
1 (20%) 1 participant

0 Partages