Découvrez la nouvelle brosse à dents Oral-B Genius X

Oral-B Genius X
La nouvelle Oral-B Genius X est un petit bijou de technologie

Dentaly.org a eu l’honneur d’être convié au lancement de la nouvelle brosse à dents électrique Oral-B Genius X à l’occasion du Mobile World Congress qui se tient du 25 au 28 février 2019 à Barcelone.

Le leader du marché des brosses à dents électriques et des soins bucco-dentaires connectés a en effet profité de cet évènement international pour présenter sa nouvelle innovation mêlant intelligence artificielle et soins quotidiens. Découvrez-la !

L’intelligence artificielle au service de la santé bucco-dentaire

Grande innovation de ce début d’année 2019, la brosse à dents Oral-B Genius X combine les fonctionnalités avancées des précédentes brosses à dents Genius : fonction SmartRing, détection de position, Gum Guard pour protéger les gencives, minuteur intégré, 6 modes de brossage… Tout en faisant un grand pas en avant grâce à l’apport de l’intelligence artificielle.

Basée sur l’étude de milliers de comportements de brossage, elle est en effet capable d’analyser, en temps réel, la technique de brossage de l’utilisateur. Le capteur de position fonctionne ainsi de manière autonome et il n’est plus nécessaire d’utiliser la caméra de son Smartphone comme c’était le cas avec les anciens modèles. La brosse à dents fournit des informations précises sur les zones nettoyées, la pression exercée ainsi que le temps de brossage afin d’aider l’utilisateur à améliorer sa technique et à mieux prendre soin de sa bouche.

L’application Oral-B a par ailleurs été complètement mise à jour pour intégrer ces nouveautés et constitue un véritable allié pour améliorer la santé buccale.

Test de la Genius X : notre avis

application oralb
L’application Oral-B Genius X est beaucoup plus autonome et offre une expérience de brossage plus naturelle

Nous avons eu la chance de pouvoir tester la nouvelle Genius X lors du MWC à Barcelone et nous avons pu constaté qu’il s’agissait d’un superbe produit high-tech. Au-delà des fonctionnalités que nous venons de mentionner, il faut également dire qu’il s’agit d’une brosse à dents dont l’esthétique a été particulièrement soignée. Disponible en plusieurs couleurs dont le très élégant « Orchid purple » que nous avions déjà apprécié avec la Genius 10000, la Genius X fait vraiment son effet dans la salle de bain.

Elle est également très légère et facile à prendre en main. La position des boutons est idéale et il est très facile de changer de mode de brossage en utilisant seulement son pouce.

Au niveau du brossage, on retrouve la sensation de propreté que l’on connaissait déjà avec les autres modèles. L’application fonctionne cependant cette fois-ci en arrière plan et il n’est plus nécessaire de garder son téléphone en main pendant le brossage, qui devient plus agréable et plus naturel.

La Genius X est sans aucun doute la brosse à dents connectée la plus avancée du marché et nous sommes certains que vous l’apprécierez dès sa sortie en magasin !

Une vision prometteuse du futur de la santé

Le futur de la santé
Et si votre brosse à dents pouvez vous aider à prendre soin de votre santé en générale ?

Si vous lisez régulièrement les publications de Dentaly.org, vous savez que la santé bucco-dentaire est intimement liée à la santé plus générale. La bouche reflète en effet certains indices de santé et de maladies qui peuvent affecter l’ensemble du corps. Les maladies parodontales en sont un très bonne exemple puisqu’en plus de provoquer le déchaussement et la perte des dents, elles augmentent également le risque de maladies cardiovasculaires ou de diabète.

Cette relation entre la santé bucco-dentaire et la santé générale, Oral-B la connait depuis bien longtemps et imagine déjà un système d’hygiène bucco-dentaire à domicile qui permettrait de fournir à l’utilisateur des informations en temps réel permettant le diagnostic et la prévention. Grâce à différents capteurs, cet instrument pourrait analyser la couleur des dents, la santé des gencives mais également d’autres indicateurs comme la pression artérielle, le rythme cardiaque ou encore la présence de certaines hormones dans la salive.

L’idée est ici de passer à un niveau supérieur de prévention grâce à des appareils de soins bucco-dentaires connectés de haute technologie.

Découvrez la nouvelle brosse à dents Oral-B Genius X
4.8 (96%) 5 participants