Dentaly.org est financé par ses lecteurs. Lorsque vous achetez en cliquant sur les liens de notre site, nous gagnons parfois des commissions d’affiliation qui n’entraînent aucun frais pour vous. Lire la suite.

Jet dentaire Lidl : notre avis sur cet hydrojet économique

Par 

Jet dentaire portatif
Que penser du jet dentaire Lidl ?

Il n’est pas toujours simple de trouver des produits d’hygiène dentaire à la fois efficaces et économiques. Cependant, le jet dentaire de Lidl pourrait bien être une solution à cette situation souvent frustrante. Dans cet article, nous vous présentons en détail l’hydropulseur commercialisé par l’enseigne allemande à un prix très compétitif.

Le jet dentaire, qu’est-ce que c’est ?

Appelé hydropulseur, hydrojet dentaire ou irrigateur buccal, le jet dentaire est un appareil d’hygiène bucco-dentaire qui permet d’éliminer les restes de bactéries, de plaque dentaire ou de nourriture. C’est un parfait complément de la brosse à dents. Une fois le brossage terminé, l’hydropulseur agit via la propulsion d’un jet d’eau entre les dents et les gencives, ainsi que sur la langue.

L’appareil, comme ses concurrents, est constitué d’un réservoir d’eau, d’une tête de jet et d’un système de propulsion. Comme les brossettes interdentaires et le fil dentaire, l’hydropulseur a rapidement trouvé sa place dans les salles de bain en compagnie de la brosse à dents. Cependant, son action particulièrement efficace pour lutter contre les bactéries dentaires dévoile souvent un prix qui freine plus d’un consommateur.ice.

Jet dentaire Lidl présentation

Pour être tout à fait exact, Lidl commercialise deux hydropulseurs de la marque Nevadent. Les deux appareils se distinguent par leur taille – l’un est plus petit que l’autre et donc plus facile à transporter, notamment en cas de voyage -, mais leur objectif reste le même : permettre un nettoyage en profondeur des zones de la bouche moins accessibles avec la brosse à dents.

Cet irrigateur buccal décliné en deux versions envoie des micro-jets d’eau entre les dents, tout en massant les gencives grâce à ses différents modes de pression.

Les deux jets dentaires se tiennent facilement en main. C’est aussi le cas pour celui dont le réservoir contient jusqu’à 600 ml d’eau. En effet, le conteneur est séparé du manche de l’hydropulseur et relié par un câble. Aucun besoin, en conséquence, de s’en préoccuper au moment d’effectuer le rinçage.

Pour conclure cet aperçu général, il convient de mentionner un design sobre paré de blanc et bleu, couleurs de la marque Nevadent. Comme chez les concurrents, les boutons arrêt/marche et les différents modes de pression se situent sur la poignée.

Fiches techniques

L’hydrojet dentaire Lidl avec réservoir de 130 ml

Jet dentaire Lidl
Jet dentaire Lidl 130 ml
  • 3 niveaux de pression :
  1. Doux –  pour un massage stimulant des gencives ;
  2. Normal – pour un nettoyage quotidien et l’élimination en profondeur de la plaque dentaire :
  3. Puissant – pour une élimination des résidus alimentaires tenaces.
  • Deux canules
  • Réservoir d’eau de 130 ml intégré dans le manche : le chargement s’avère de ce fait extrêmement simple.
  • Équipement fourni pour une fixation murale

L'hydrojet dentaire Lidl avec réservoir de 600 ml

jet dentaire Lidl 600 ml
Jet dentaire Lidl 600 ml
  • 5 niveaux de pression :
  1. Un niveau de pression s’adaptant aux gencives sensibles
  2. Deux modes pour effectuer un nettoyage normal entre les dents
  3. Deux autres niveaux de pression beaucoup plus intenses pour éliminer les résidus situés dans les zones difficilement atteignables avec la brosse à dents
  • 4 canules avec repères de couleur afin de les différencier lorsque toute la famille l’utilise :
  1. Canule pour nettoyage classique
  2. Canule pour nettoyage orthodontique
  3. Canule pour le nettoyage des gencives
  4. Canule spécifique pour enlever la plaque dentaire
  • Le réservoir d’eau de 600 ml est amovible et relié par un câble
  • Support magnétique
  • Pieds antidérapants
  • Équipement pour une fixation murale

Hydropulseur Lidl : Prix

Le prix du jet dentaire Lidl est certainement le très gros point fort du produit d’hygiène bucco-dentaire. Cette caractéristique évolue bien sûr en fonction de la capacité du réservoir.

Jet dentaire
Les jets dentaires sont des alliés redoutables de votre hygiène bucco-dentaire

Le jet dentaire Lidl 130 ml coûte 19,99 euros.

Le jet dentaire Lidl 600 ml coûte 29,99 euros.

Ces tarifs symbolisent l’identité discount de l’enseigne allemande et s’avèrent moins élevés que ceux observés en moyenne sur le marché de l’hydrojet dentaire.

Avis jet dentaire Lidl

L’avis de la rédaction concernant le jet dentaire Lidl est dans l’ensemble positif. Si les tarifs très compétitifs sont les gros avantages de ces deux produits, la qualité est aussi au rendez-vous afin d’accompagner idéalement votre brossage de dents quotidien.

Si nous devions choisir l’un des deux produits de Lidl, nous sélectionnerions le jet dentaire doté d’un réservoir de 600 ml, 4 canules et 5 modes de pression. Cet appareil est beaucoup plus complet et reste accessible en affichant un prix inférieur à 30 euros. Quant à la gamme plus basique, elle reste intéressante pour découvrir le monde des hydropulseurs.

Après la brosse à dents électrique, Lidl propose un nouveau produit d’hygiène dentaire à un prix très abordable, sans en négliger la qualité. Notre avis est clair : nous ne pouvons que vous recommander de tenter l’expérience, tant cette technologie du jet dentaire séduit de plus en plus d’adeptes en France.

Notre sélection de jets dentaires

Avant Lidl, de nombreuses marques ont lancé, elles aussi, leur hydrojet sur le marché. Parmi les meilleurs produits, l'équipe de Dentaly.org a notamment sélectionné les hydropulseurs suivants :

Le Waterpik WP-660EU

Offrez-vous le Waterpik WP-660EU au meilleur prix !

Note Dentaly.org

Le jet dentaire familial YOUNGDO

Offrez-vous le YOUNGDO au meilleur prix !

Note Dentaly.org
Marchands

Le jet dentaire Oclean W10

Offrez-vous l'Oclean W10 au meilleur prix !

Note Dentaly.org
Jet dentaire Lidl : notre avis sur cet hydrojet économique
3.8 (76.67%) 6 participant[s]

Auteur(s) de l'article
Rédacteur web et expert en contenu digital, Vincent se met au service de l'information bucco-dentaire afin de répondre aux interrogations des lecteurs de Dentaly !