La brosse à dents électrique Foreo ISSA mikro

0 Partages

Vous savez à quel point il est important de prendre soin des premières dents de votre enfant et vous aimeriez lui apprendre les gestes de base d’une bonne hygiène dentaire ? Pourquoi ne pas opter pour une brosse à dents électrique adaptée aux petits ?

Répondant précisément aux besoins des plus jeunes, la brosse à dents ISSA mikro de chez Foreo est destinée aux bébés avant même l’apparition des premières dents et jusqu’à 4 ans.

L’équipe de Dentaly.org l’a testé et vous livre ses impressions dans cet article.

La brosse à dents Foreo ISSA mikro est la seule brosse à dents électriques destinées aux bébés

Notre avis sur la brosse à dents Foreo ISSA mikro

La Foreo ISSA mikro est la seule brosse à dents électrique pouvant être utilisée chez les enfants même avant l’apparition des premières dents. C’est donc l’outil idéal pour instaurer de bonnes habitudes dès le plus jeune âge. Elle est par ailleurs totalement sûre, douce et parfaitement adaptée aux besoins des plus petits.

La mikro, c’est définitivement la meilleure brosse à dents électrique pour les bébés !

Note globale : ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Les caractéristiques de la brosse à dents Foreo ISSA mikro

Procédé Modes de brossage Capteur de position Détecteur de pression Minuteur Autonomie
Sonique 2 480 utilisations

Ergonomie ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

Issa Mikro

Une brosse à dents électrique parfaitement adaptée aux plus petits

En plus de sa petite tête de brossage adaptée à la bouche des bébés, la mikro possède un manche totalement ergonomique recouvert de silicone qui ne glisse pas dans la main des tous petits. La tête de la brosse est par ailleurs non détachable, évitant ainsi les risques d’accidents.

Disponible en 5 couleurs, elle rend le brossage plus ludique et permet d’inculquer de bonnes habitudes d’hygiène bucco-dentaire aux enfants dès leur plus jeune âge.

Fonctionnalités ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

La brosse mikro est dotée de la technologie sonique et diffuse 6 000 pulsations douces par minute pour un nettoyage et un massage des gencives tout en douceur.

Composée entièrement de silicone doux et flexible, elle nettoie efficacement les dents tout en préservant l’émail et en apaisant les douleurs dentaires liées à la poussée des dents de lait. C’est également cette composition unique qui lui permet d’être la brosse à dents la plus hygiénique du marché : elle contient jusqu’à 10 000 fois moins de bactéries que les brosses à dents en nylon.

Elle possède par ailleurs 2 modes : massage et brossage, s’adaptant ainsi aux nécessités des bébés dès leur plus jeune âge.

Utilisation ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Issa Mikro

La mikro peut s’utiliser dès les premiers mois en mode massage puis à partir de 6 mois en mode brossage

La brosse à dents mikro est destinée aux plus petits, et peut être utilisée même avant la poussée dentaire. Dans ce cas, le mode « massage des gencives » est à privilégier afin de soulager bébé lors de l’apparition de ses premières dents.

A partir de 6 mois ou avant si ses premières dents sortent avec un peu d’avance, il est ensuite possible de passer au mode « brossage » afin de bien nettoyer les dents de lait de votre enfant. Contrairement aux brosses à dents électriques rotatives, la mikro s’utilise comme une brosse à dents manuelle, en faisant des mouvements circulaires pendant 2 minutes.

Dotée d’un minuteur sous la forme de smileys lumineux qui s’affichent sur le manche, elle permet par ailleurs d’indiquer aux enfants que le brossage a bien été réalisée, la rendant d’autant plus ludique !

Autonomie ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

Une heure de charge permet d’utiliser la brosse à dents jusqu’à 480 fois. C’est beaucoup plus que la plupart des brosses électriques et même que sa version pour adultes, Issa. La mikro peut donc tout à fait servir de brosse à dents de voyage ou accompagner votre enfant lors de ses différentes activités en dehors de la maison.

Achetez cette brosse au meilleur prix

On aime

  • La possibilité de l’utiliser avant même l’apparition des premières dents
    Issa Mikro

    ISSA Mikro est douce, hygiénique est sûre , même pour les plus jeunes

  • Son design suédois et ses jolies couleurs idéales pour rendre le brossage plus ludique
  • La douceur du silicone au toucher
  • La forme du manche qui tient bien dans la main des enfants
  • La douceur des picots en silicone sur les dents et les gencives
  • Sa petite tête adaptée à la bouche des petits et non détachable de la brosse
  • Les smileys lumineux indiquant un temps de brossage suffisant
  • Sa facilité de nettoyage sous le robinet
  • Son autonomie exceptionnelle
  • Le bruit très réduit par rapport à d’autres brosses à dents électriques

On aime moins

  • L’impossibilité de changer la tête de brossage
  • Son prix (99€)

Conclusion

Si vous cherchez une brosse à dents électrique pour créer une routine de brossage des dents saine, sans danger et amusante pour votre enfant, la mikro de Foreo est un produit de grande qualité.

Son prix un peu élevé (99€) est vite rentabilisé car elle peut être utilisée pendant plusieurs années et vous bénéficiez par ailleurs d’une Garantie Limitée de 2 ans ainsi qu’une Garantie Qualité de 10 ans.

En bref, La mikro est une brosse à dents haut de gamme, parfaitement sûre pour vos enfants et qui vous aidera à faire du brossage un moment de plaisir pour toute la famille !

Achetez cette brosse au meilleur prix
Vous avez aimé cet article? Faites le nous savoir en nous donnant une note ci-dessous
La brosse à dents électrique Foreo ISSA mikro
Notez cet article

0 Partages