FR
de_DEen_GBen_USes_ESfr_FR

Dentaly.org est financé par ses lecteurs. En cliquant sur les liens d'achat du site, nous gagnons parfois des commissions d’affiliation, exemptes de frais pour vous. Lire la suite.

La brosse à dents électrique Foreo ISSA : test et avis complet

Contributeurs:  Anaïs Gibert
Révision médicale par:  Baptiste Choiseau

La brosse à dents électrique ISSA est le produit phare de la marque suédoise Foreo. Si vous voulez vous offrir une brosse à dents électrique novatrice, tout en étant un produit de qualité qui vous durera plusieurs années, cette brosse à dents suscitera votre intérêt à coup sûr !

C'est pour cette raison que l'équipe de Dentaly.org a testé la brosse à dents électrique ISSA de chez Foreo, et partage avec vous son avis dans cet article dédié !

Notre avis sur la Foreo ISSA

Issa Foreo
La brosse à dents ISSA est un ovni dans le monde des brosses à dents électriques mais elle a réussi à nous conquérir !

La brosse à dents ISSA est un petit bijou de technologie et de design. C'est actuellement l'une des meilleures brosses à dents électriques du marché, en particulier pour les personnes souffrant de gencives sensibles ou voyageant beaucoup. Sa durée d'autonomie étant en effet au dessus de toutes les autres.

Note globale : ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Les caractéristiques de la brosse à dents Foreo ISSA

Procédé

Modes de brossage

Capteur de position

Détecteur de pression

Minuteur

Autonomie

Sonique

1 (mais 8 vitesses)




6 mois

Ergonomie ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

Foreo Issa
Dotée d'un manche en silicone et d'une bonne ergonomie, ISSA tient bien en main et est facile à utiliser

Composée d'un manche et d'une tête en silicone doux, ISSA possède un design parfaitement ergonomique, offrant une bonne prise en main et une étanchéité utile pour une utilisation sous la douche notamment.

Contrairement à la plupart des autres brosses à dents électriques, les poils de sa tête sont également composés de silicone, offrant ainsi un brossage tout en douceur pour vos dents et gencives.

Flexible, sa tête s'adapte relativement bien à toutes les zones des arcades dentaires. Toutefois, sa dimension, plus importante que les brosses à dents électriques classiques, la rend un peu encombrante en bouche.

L'analyse à peine commencée et cette brosse à dents vous séduit déjà ? Sachez que son tarif s'accompagne de 22% de réduction en introduisant le code DENTALY22 au moment de finaliser l'achat. Pour que ce modèle devienne votre brosse à dents, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

Vous serez renvoyé.e vers la plateforme officielle de la marque. Il ne vous manquera plus qu'à déplacer votre curseur vers le bas de la page pour acheter définitivement cette brosse à dents.

Esthétique ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

ISSA est une très belle brosse à dents. Son design épuré et ses jolis coloris “pop” (bleu cobalt, noir, lavande, menthe) en font un produit moderne, dans la ligne du style à la suédoise.

Même son emballage a été bien pensé, rappelant presque les boitiers des Smartphones.

Fonctionnalités ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

La brosse à dents Foreo ISSA est dotée de la technologie sonique et diffuse plus de 11 000 pulsations par minute, nettoyant ainsi les dents de manière efficace. Elle possède 8 vitesses afin de s'adapter à différentes sensibilités dentaires.

Issa possède également un minuteur, qui émet une vibration et une lumière toutes les 30 secondes, pour indiquer qu'il est temps de changer de zone de brossage. Au bout de 2 minutes, ce sont 3 vibrations qui viennent indiquer la fin du temps minimum de brossage.

Utilisation ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Au contraire des brosses à dents électriques rotatives, il ne suffit pas de poser la brosse à dents Issa sur les dents pour les nettoyer. Il faut en effet procéder au brossage normal, comme vous le feriez avec une brosse à dents manuelle, en effectuant des mouvements circulaires avec la brosse.

Une fois les 2 minutes de brossage terminées, vous n'aurez plus qu'à vous rincer la bouche et à passer la tête de votre brosse à dents sous l'eau. La composition en silicone non poreux de la brosse à dents Issa lui offre en effet une hygiène irréprochable, avec jusqu'à 10 000 fois moins de bactéries que sur une brosse à dents en nylon.

Autonomie ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

ISSA offre jusqu'à 365 utilisations pour une charge d'une heure, c'est à dire 6 mois de brossage à raison de 2 brossages quotidiens ! C'est du jamais vu en matière de brosses à dents électriques, et ça permet de faire de cette brosse une très bonne brosse à dents de voyage, d'autant qu'elle est fournie avec un petit étui pour l'emporter.

Autre bon point pour les grands voyageurs, la tête de remplacement ne doit être changée qu'une fois par an !

En achetant dès maintenant cette brosse à dents, vous bénéficiez de 22% de réduction. Pour ce faire, il suffit de renseigner le code promotionnel DENTALY22 au moment de finaliser votre achat. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton ci-dessous :

Avantages et inconvénients de la brosse à dents électrique Foreo ISSA

Ce qu'on aime

Ce qu'on aime moins

  • Packaging très qualitatif

  • Design suédois agréable

  • Coloris modernes et “flashy”

  • Silicone doux au toucher

  • Manche qui tient bien dans la main

  • Picots en silicone doux sur les dents et les gencives

  • Minuteur en 4x30 secondes + triple vibration de fin de brossage

  • Hygiène

  • Autonomie exceptionnelle

  • La tête est à remplacer seulement une fois par an

  • Bruit réduit

  • Taille de la tête un peu encombrante

  • prix élevé (149€)

  • L'absence de poils (malgré la possibilité d'utiliser une tête “hybrid”)

Après un test grandeur nature, Rose Poudré nous donne son avis sur la brosse à dents Foreo Issa sur sa chaîne Youtube.

Merci à toi d'avoir regardé ma vidéo ♡ Pour ne louper aucune vidéos active les notifications en cliquant sur la 🔔 La Brosse à dents ISSA est dispo sur le site de Foreo : https://www.foreo.com/fr/issa De retour avec une vidéo "J'ai testé pour vous" ! On reste dans l'hygiène dentaire avec la brosse à dents électrique Issa de Foreo. Sa brosse en silicone en fait un objet innovant que j'ai accepté de tester pour vous. Le test du blanchiment dentaire Mister Blanc Teeth : https://www.youtube.com/watch?v=DZaTp7luJgA&index=5&list=PL8XvgGZBJsfjGHypUdp5Fn7PP5WpA26sg Cette vidéo est sponsorisée par Foreo. Vous pouvez aussi me retrouver sur : ♥︎ MON BLOG : https://moncarlinmarty.com ♥︎ INSTAGRAM : https://www.instagram.com/rose.poudre/ ♥︎ SNAPCHAT : rose.poudre ♥︎ TWITTER : https://twitter.com/rosepoudretweet ♥︎ FACEBOOK : https://www.facebook.com/rosepoudre.emi/ ♥︎ PINTEREST : https://fr.pinterest.com/rosepoudrepint/ ♥︎ CONTACT : [email protected] Je film mes vidéos et mes vlogs avec un Canon G7X. A très vite dans ma prochaine vidéo.. … ♡ Lundi Mercredi et Vendredi à 17h30 ♡

La marque Foreo

Foreo Issa
La marque suédoise Foreo mise sur la technologie au service de la beauté et du bien-être

Fondée à Stockholm en 2013, Foreo est une entreprise suédoise dédiée au monde du bien-être et de la beauté. Misant sur la technologie et l'utilisation du silicone pour offrir des solutions adaptées à tous, cette marque tire son nom du diminutif de “FOR Every One” (pour tout le monde).

C'est en 2014 qu'est sortie la brosse à dents Issa, qui a déjà conquis un grand nombre d'utilisateurs à travers le monde.

Les autres brosses à dents Foreo

Spécialisée dans l'hygiène bucco-dentaire, la marque suédoise a aussi créé des modèles de brosses à dents pour les enfants. Ci-dessous, retrouvez tous les produits Foreo en vente à travers la collection ISSA disponible sur la plateforme suédoise.

Produit

Présentation

Acheter le produit sur la plateforme Foreo

La ISSA™ mini 3 est la brosse à dents électrique sonique compacte la plus avancée. Elle se glisse dans toutes les poches et améliore les soins bucco-dentaires de 140 %. 

La ISSA™ kids est une brosse à dents en silicone de qualité médicale qui aide les enfants (5 à 12 ans) à acquérir de meilleures habitudes de brossage. 

Des soins dentaires essentiels pour des petites bouches heureuses. Avec ses poils en silicone ultra-doux et ses douces pulsations soniques, la ISSA™ baby offre la solution optimale aux besoins d'hygiène bucco-dentaire des tout-petits.

Foreo pense à toute la famille tout en gardant son esprit créatif.

Pour en savoir plus sur la brosse à dents Issa mini, nous vous invitons à consulter notre page dédiée à ce modèle.

Quelles alternatives à Issa Foreo ?

Dans la même gamme de prix, nous vous recommandons de jeter un œil à l'un des modèles phares de la marque Philips Sonicare : la DiamondClean 9000.

Sonicare DiamondClean 9000
L'élégance de Philips au service de l'hygiène bucco-dentaire

À l'image de la série DiamondClean, ce modèle se distingue par une technologie de pointe au service de l'hygiène bucco-dentaire. Minuteur, capteur de pression, 4 modes de brossage, Application Philips sont quelques une des caractéristiques privilégiées de cette brosse à dents, électrique et connectée.

Le style est certes plus classique, mais l'efficacité de la technologie sonique approuvée par les dentistes, notamment contre la plaque dentaire, est au rendez-vous.

Un peu moins chère que la Foreo, la DiamondClean 9000 est vendue à moins de 200 euros. Bien que de nombreux modèles de brosses à dents électriques existent dans cette gamme de prix, ce modèle est l'un des meilleurs du marché.

Conclusion

La brosse à dents ISSA de Foreo est une vraie révolution sur le marché des brosses à dents électriques. On ne vous cache pas qu'elle peut surprendre de prime abord, mais une fois essayée, on ne peut plus s'en passer ! Et, si vous brosser les dents avec du silicone vous repousse, n'hésitez pas à opter pour la version “hybrid” avec des poils en nylons et des picots en silicone.

Son design, son autonomie, sa douceur, elle a vraiment tout pour plaire et convient particulièrement aux personnes souffrant de gencives sensibles.

Son prix est, certes, élevé (149€). Ceci étant, il s'agit là d'un produit haut de gamme, très efficace et durable, qui plaira aux personnes sensibles au design et à l'esthétique tout autant qu'aux caractéristiques techniques d'une brosse à dents.

En vous offrant une ISSA, vous bénéficierez par ailleurs d'une Garantie Limitée de 2 ans et d'une Garantie Qualité de 10 ans.

FAQ Foreo Issa : questions les plus fréquentes

Quand faut-il changer la brosse à dents ?

Afin d'éviter l'accumulation de bactéries sur la brosse, les dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les 3 à 4 mois, voire plus tôt si les poils sont très abimés. Dans le cas d’une brosse à dents électrique, cela revient à changer la tête de brossage.

Ceci dit, la tête de brosse Foreo Issa, étant en silicone, peut ne pas être changée pendant une année.

Pourquoi opter pour une brosse à dents électrique ?

Les études et les discours des professionnels de santé indiquent que le brossage effectué avec une brosse à dents électrique est plus efficace que celui d'une brosse manuelle. À noter qu’il vaut mieux privilégier une brosse à poils souples, pour éviter d'endommager vos gencives et de sensibiliser vos dents.

Combien de temps un brossage de dents faut-il durer ?

Pour un nettoyage en profondeur et une action efficace du fluor, il est recommandé de se brosser les dents pendant deux minutes, deux fois par jour.

La brosse à dents électrique Foreo ISSA : test et avis complet
5 (100%) 1 participant[s]


Auteur(s) de l'article
Rédactrice spécialisée dans les secteurs du dentaire et du bien être, Anaïs est également une experte en communication digitale.
Sa Mission pour Dentaly.org ? Aider à améliorer la santé bucco-dentaire de nos lecteurs en rendant l'information compréhensible et accessible à tous !
Révision médicale par:
Baptiste Choiseau est étudiant en Chirurgie-dentaire à l'Université de Nantes. Il collabore avec l'équipe de rédaction de Dentaly.org en apportant son éclairage universitaire sur de nombreux sujets liés à l'hygiène bucco-dentaire et la prévention.