FR
de_DEen_GBen_USes_ESfr_FR

Dentaly.org est financé par ses lecteurs. En cliquant sur les liens d'achat du site, nous gagnons parfois des commissions d’affiliation, exemptes de frais pour vous. Lire la suite.

La brosse à dents électrique Foreo ISSA mini : avis de la rédaction

Contributeurs:  Anaïs Gibert
Révision médicale par:  Baptiste Choiseau

Destinée aux enfants à partir de 5 ans, la Foreo ISSA mini suit le même modèle que la ISSA classique dans un format adapté aux petites bouches. L'équipe de Dentaly.org a testé la brosse à dents électrique ISSA mini de chez Foreo et partage avec vous son expérience !

Profitez d'une réduction de 22% en utilisant le code promo DENTALY22 !

Si vous décidez de vous offrir cette brosse à dents, notre code promo DENTALY22 vous permet d'obtenir 22% de réduction. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur ce bouton et passer votre commande sur la plateforme Foreo.

Je veux cette brosse à dents !

Notre avis sur la Foreo ISSA mini

Emballage ISSA mini
L'emballage de la ISSA mini est très bien pensé, donnant une impression de qualité dès le premier regard

La brosse ISSA mini est une très bonne brosse à dents électrique pour enfants à partir de 5 ans. Ceci étant, elle convient également aux adultes qui préfèrent une petite tête de brosse, notamment par rapport à la Foreo ISSA. Son format est tout à fait adapté aux petites mains et bouches des enfants. De plus, elle offre un brossage efficace tout en protégeant l'émail et les gencives.

Sa forme et ses jolies couleurs plaisent généralement beaucoup aux plus jeunes qui l'utilisent avec plaisir. Ses fonctionnalités, comme le minuteur et l'affichage des smileys lumineux quand il est temps de se brosser les dents, permettent par ailleurs d'inculquer de bonnes habitudes de brossage dès le plus jeune âge.

Un vrai produit qualité pour les petites quenottes !

Note globale : ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

Nous recommandons cette brosse à dents à votre enfant, et même à vous ! Si vous souhaitez passer une commande, vous pouvez le faire en suivant le bouton ci-dessous, qui vous mènera à la plateforme Foreo. N'oubliez pas d'appliquer le code promo DENTALY22 pour une réduction de 22%.

Les caractéristiques de la brosse à dents Foreo ISSA mini

Procédé

Modes de brossage

Capteur de position

Détecteur de pression

Minteur

Autonomie

Sonique

1




200 utilisations

Ergonomie ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

La brosse à dents ISSA mini possède un manche large qui facilite la prise en main. Le silicone, quant à lui, évite que la main ne glisse lors de l'utilisation, même lorsque la brosse est mouillée. Elle s'adapte très bien à la main des enfants.

Esthétique ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

issa mini
La ISSA mini est une belle brosse à dents aux coloris “flashy” qui plairont aux enfants

L'esthétique de la brosse est très agréable, on reconnaît bien le style épuré propre aux pays nordiques. Les coloris proposés sont, eux, très modernes, “fruités”, et plaisent généralement beaucoup aux enfants.

Plus qu'une simple brosse à dents, c'est un très bel objet bien-être.

Fonctionnalités ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

La brosse ISSA mini de Foreo intègre la technologie sonique et diffuse 9 000 pulsations haute intensité par minute, offrant un brossage efficace sans pour autant abimer les gencives ou l'émail des dents.

Dotée d'une tête 3D flexible, elle peut ainsi atteindre tous les recoins de la bouche afin de lutter contre les caries et autres problèmes dentaires.

C'est aussi la brosse à dents électrique la plus hygiénique qui soit, sa composition en silicone non poreux lui permettant, en effet, de réduire la quantité de bactéries sur la brosse par rapport aux brosses à dents en nylon.

Utilisation ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

ISSA mini
Des smileys lumineux apparaissent sur le manche de la ISSA mini pour indiquer si le brossage a bien été effectué

La brosse à dents ISSA mini est principalement destinée aux enfants à partir de 5 ans, en relai de la mikro, mais elle convient également aux adultes qui préfèrent les brosses à dents avec une petite tête.

Elle s'utilise comme une brosse à dents manuelle, en faisant de grands gestes circulaires sur chacune des faces des dents pendant 2 minutes. Il suffit ensuite de bien se rincer la bouche et de la passer sous le robinet pour enlever les restes de dentifrice.

Au bout de 2 minutes de brossage, un smiley souriant apparaît sur le manche. Si la durée de brossage n'est pas respectée, un smiley souriant et un autre mécontent apparaissent sur le manche pour indiquer à l'enfant qu'il est nécessaire de continuer. Si la brosse à dents n'a pas été utilisée pendant 24h, c'est le smiley mécontent qui s'affichera sur le manche pour que l'enfant sache qu'il est temps de s'y mettre !

Ces fonctions sont très intéressantes, car elles permettent d'éduquer les enfants au rituel du brossage des dents de manière ludique.

Autonomie ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

La mini possède une autonomie exceptionnelle : une heure de charge offre en effet jusqu'à 200 utilisations ! C'est beaucoup plus que la plupart des brosses à dents électriques.

Par ailleurs, un simple câble USB suffit pour recharger la brosse à dents. Elle est donc idéale pour les voyages ou les activités et séjours en dehors de la maison.

En cliquant sur le bouton suivant, vous serez redirigés vers la plateforme de la marque si vous souhaitez passer une commande pour la Foreo ISSA mini :

Foreo ISSA mini : avantages et inconvénients

Vous trouverez, sur le tableau suivant, un recueil des atouts et inconvénients de cette brosse à dents électrique :





Ce qu'on aime

Ce qu'on aime moins

  • Packaging très qualitatif

  • Design ergonomique

  • Coloris modernes et “flashy” (mangue, menthe, violette et framboise)

  • La douceur du silicone au toucher

  • La bonne prise en main du manche

  • La douceur des picots en silicone sur les dents et les gencives

  • Petite tête adaptée à la bouche des plus jeunes

  • Minuteur en 4 temps (4x30 secondes) et la triple vibration de fin de brossage

  • Les smileys lumineux indiquant un temps de brossage suffisant

  • Facile à nettoyer

  • Possibilité de l'utiliser dans le bain ou sous la douche

  • Autonomie exceptionnelle

  • La nécessité de remplacer la tête qu'une fois par an

  • Bruit très réduit

  • L'absence de poils (on peut utiliser une tête “mini hybrid” avec des poils en nylons et des picots en silicone)

  • Son prix un peu élevé (99€)

Nous vous proposons également de visionner ce test et avis de la Youtubeuse CandidMommy :

So happy to have had the opportunity to try these fun toothbrushes! ISSA mini an electric toothbrush for kids by FOREO is available at Sephora Or here: http://bit.ly/1WhtlD7 You can try them for yourself here: or at Sephora. Thank you for watching, be sure to subscribe! My ideal way of contact, outside of commenting, is e-mail! You can e-mail me here: [email protected] Instagram: CandidMommyJeni Facebook.com/CandidMommy Fitness Facebook Page: https://www.facebook.com/candidmommyfitness CandidMommy.Blogspot.com Beachbody (I use P90X, Insanity & T25): www.beachbodycoach.com/candidmommyjeni The oils we live by: http://www.mydoterra.com/naturalhealthyliving/ Save $10 at Citruslane.com: https://www.citruslane.com/invitedby/Jeni.CandidMommy Where I buy most of the Boys' clothes/my accessories/decor save $5 here: http://www.zulily.com/invite/CandidMommy Get a FREE Box from Julep (nail polish): http://www.julep.com/rewardsref/index/refer/id/536979/ Music by Kevin MacLeod. Found at: http://incompetech.com/m/c/royalty-free/ in compliance with faq page specifications found here: http://incompetech.com/m/c/royalty-free/faq.html

Les différents modèles de brosse à dents Foreo ISSA

Depuis 2014, la marque suédoise Foreo a développé de nombreux modèles ISSA. En se basant sur une fabrication en silicone, ses brosses à dents électriques sont conçues pour répondre aux différents besoins de ses utilisateurs et utilisatrices. Nous revenons sur la spécificité de chaque modèle sur le tableau suivant :

Produit

Présentation

Acheter sur la plateforme Foreo

La ISSA™ est la première brosse à dents en silicone au monde. La technologie sonique, les poils en polymère PBT, ainsi que la possibilité de bénéficier des gestes manuels naturels, en font une brosse à dents électrique unique à tout aspect.

La ISSA™ mini 3 peut être considérée comme étant la version "compacte" de sa consœur ISSA™ 3. Sa petite taille, et la technologie brevetée Sonic Pulse lui assurant une autonomie de 265 jours sur une seule charge, en font la brosse à dents idéale en déplacement et voyage.

La ISSA™ kids est une version de l'ISSA qui est conçue pour les enfants de 5 à 12 ans. Avec sa tête de brosse hybride (silicone + polymère PBT pour les poils), cette brosse à dents électrique est douce sur la gencive, tout en étant efficace contre la plaque dentaire, faisant d'elle un choix efficace pour votre enfant.

La ISSA™ baby se distingue par une fabrication hygiènique. La douceur de sa pulsation permet de préserver une bonne santé bucco-dentaire d'une manière agréable aux bébés de 0 à 4 ans.

Conclusion

Si vous cherchez une brosse à dents électrique à la fois ludique et douce pour les dents de votre enfant, la ISSA mini est un très bon produit. Offrant un brossage de qualité, elle possède quelques fonctions qui devraient plaire aux enfants, en particulier l'affichage des smileys pour indiquer que le brossage a bien été effectué.

Assez chère à l'achat, elle est cependant vite rentabilisée, d'autant plus que la marque offre une Garantie Limitée de 2 ans ainsi qu'une Garantie Qualité de 10 ans.

Si vous êtes décidés à avoir la Foreo ISSA mini, vous pouvez passer d'emblée sur la plateforme de la marque pour initier une commande. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur ce bouton :

FAQ Foreo ISSA mini : questions les plus fréquentes

Combien de temps un brossage de dents faut-il durer ?

Pour un nettoyage en profondeur et une action efficace du fluor, il est recommandé de se brosser les dents pendant deux minutes, deux fois par jour.

Comment entretenir une brosse à dents électrique ?

Une brosse à dents, quelle qu’elle soit, doit être tenue à l’abri de la poussière. La plupart des modèles électriques sont vendus avec des petits couvercles ou capuchons. Pensez à le remettre après chaque utilisation. La brossette doit être changée tous les 2 à 3 mois.

Quand faut-il changer la brosse à dents ?

Afin d'éviter l'accumulation de bactéries sur la brosse, les dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les 3 à 4 mois, voire plus tôt si les poils sont très abimés. Dans le cas d’une brosse à dents électrique, cela revient à changer la tête de brossage.

Ceci dit, la tête de brosse Foreo Issa, étant en silicone, peut ne pas être changée pendant une année.

La brosse à dents électrique Foreo ISSA mini : avis de la rédaction
3.8 (76.67%) 6 participant[s]


Auteur(s) de l'article
Rédactrice spécialisée dans les secteurs du dentaire et du bien être, Anaïs est également une experte en communication digitale.
Sa Mission pour Dentaly.org ? Aider à améliorer la santé bucco-dentaire de nos lecteurs en rendant l'information compréhensible et accessible à tous !
Révision médicale par:
Baptiste Choiseau est étudiant en Chirurgie-dentaire à l'Université de Nantes. Il collabore avec l'équipe de rédaction de Dentaly.org en apportant son éclairage universitaire sur de nombreux sujets liés à l'hygiène bucco-dentaire et la prévention. 
Sources

Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire: Fiche conseil : À chaque âge son brossage. [en ligne] Consulté le 25 juillet 2023.

Université de Nantes: Marie-Lou Cecchetti. Le brossage électrique mécanique versus sonique : analyse de la littérature. Thèse : chirurgie dentaire. 2015. [en ligne] Consulté le 25 juillet 2023.