FR
de_DEen_GBen_USes_ESfr_FR

Dentaly.org est financé par ses lecteurs. En cliquant sur les liens d'achat du site, nous gagnons parfois des commissions d’affiliation, exemptes de frais pour vous. Lire la suite.

Neokids : la brosse à dents électrique pour enfants aux allures de grands

Contributeurs:  Vincent Grethen
Révision médicale par:  Baptiste Choiseau

La brosse à dents électrique Neokids a été spécialement conçue pour les enfants âgés de 3 à 12 ans.

  • Pourquoi cette brosse à dents est-elle si bien adaptée aux enfants ?
  • Quels sont ses atouts technologiques ?
  • Qu'en pensent les mamans ?
  • Combien coûte-t-elle ?

Créée par Neopulse, la brosse à dents pour enfants Neokids pourrait bien aider votre chérubin à adopter une bonne hygiène dentaire dès le plus jeune âge. Suivez le guide !

Profitez de 10% de réduction pour tout produit acheté chez Neopulse jusqu'à la fin d'année 2024. Pour ce faire, renseignez le code DENTALY10 au moment de votre achat.

Pourquoi choisir la brosse à dents Neokids ?


Points forts

Points à améliorer

  • 2 modes de brossages (doux et très doux)

  • Manche et tête de brosse adaptés à la morphologie des enfants

  • Minuteur de brossage intégré

  • Livrée avec 50 autocollants pour personnaliser le manche

  • Un seul colori disponible (blanc)

Minuteur de brossage intégré, poils très souples, manche ergonomique ou encore tête de brosse miniature… la brosse à dents Neokids brille par ses fonctionnalités techniques développées exclusivement pour les enfants.

Neopulse, marque française de santé bucco-dentaire, a mis à jour un modèle de brosse à dents électrique pour enfants à la fois ludique et efficace pour que les plus petit.e.s adoptent rapidement les bons gestes de brossage.

Vous cherchez une méthode efficace pour que le brossage des dents ne soit plus une corvée ? Alors, cliquez sur le bouton ci-dessous pour acheter Neokids au meilleur prix.

Jusqu'à la fin de l'année 2024, profitez de 10% de réduction en renseignant le code DENTALY10 au moment de valider votre achat Neokids

Pourquoi Neokids est-elle adaptée aux enfants ?

Neokids brosse à dents électrique pour enfants
Neokids : l'alliée des parents et des enfants

Deux modes de brossage

La brosse à dents électrique pour enfants Neokids est dotée de deux modes de brossage : 

  • Ultra doux pour les enfants de 3 à 6 ans (32 500 vibrations par minute) ;
  • Doux pour les enfants de 6 à 12 ans (35000 vibrations par minute).

La tête de brosse est composée de 600 brins ultra-souples qui permettent de couvrir une plus grande surface de nettoyage et d’éliminer la plaque dentaire en douceur ; idéal pour combattre l'apparition de caries au quotidien.

Le brossage s’avère efficace, mais, avant tout, agréable pour les plus petit.e.s.

Minuteur et alerte pour changer de zone de brossage

Dotée de la technologie sonique, Neokids rend compte de fonctionnalités avancées pour aider les enfants à se brosser les dents correctement.

L’appareil inclut un minuteur de brossage qui se déclenche toutes les 30 secondes. Cette alarme permet de prévenir l’utilisateur.ice de changer de zone et de s'attaquer à une autre partie de la dentition. 

En outre, la brosse s’éteint au bout deux minutes, soit le temps de brossage recommandé par les spécialistes de la santé bucco-dentaire

Cette astuce s’avère très utile pour que votre enfant assimile lui-même le temps de brossage nécessaire pour maintenir une bonne hygiène dentaire.

Un manche ergonomique et une mini tête de brosse

Deux éléments essentiels composent la brosse : 

  • Un manche ergonomique : plus petit et plus léger que la moyenne, le manche est aussi antidérapant. Maniable et très pratique, il s’adapte aux petites mains de votre chérubin.
  • Une tête de brosse de 1,5 cm : la tête de brosse est beaucoup plus petite que celle des brosses concurrentes. Cette taille mini s’adapte là aussi à la petite bouche des enfants et permet d’atteindre facilement toutes les zones de la bouche.

Bien que la brosse soit conseillée à partir de 3 ans, vous pouvez tout à fait l’utiliser dès l’apparition des premières dents. Dans ce cas, c’est vous qui lui brossez dents en lui montrant les bons gestes à adopter.

Avant 18 mois, vous pouvez également utiliser uniquement la tête de brosse comme une brosse à dents manuelle. La tête est petite (1,5cm) et caoutchoutée pour protéger la muqueuse buccale. De plus les brins sont ultra-souples.
Brosse à dents électrique pour enfants Neokids
Et si Neokids permettait enfin à votre enfant de prendre plaisir à se brosser les dents ?

Design

Blanche et épurée au premier abord, Neokids propose un design minimaliste. De plus près, les détails du design laissent apparaître la tête d’un petit personnage qui sourit. 

Ce côté ludique est, en outre, renforcé par les 50 autocollants fournis avec l’appareil. Ces compléments permettent de personnaliser et décorer la brosse à dents au goût de votre enfant. 

La technique est bien trouvée pour transformer le brossage de dents en un jeu et un moment de plaisir.
L'avis du spécialiste

Dans le pack de la brosse à dent, une cinquantaine d'autocollants sont fournis ; c'est une très bonne idée ! L'enfant est ravi de décorer sa brosse à dent à sa manière et cela l'aide à s'impliquer plus dans le brossage.

Baptiste Choiseau, étudiant en chirurgie-dentaire à l'Université de Nantes

Pratique pour toute la famille

Neokids rend compte d’une autonomie d’un mois en se brossant les dents deux fois par jour. Elle est très pratique pour les familles qui partent régulièrement en week-end ou pour votre enfant qui passe la nuit chez un copain. 

Nul besoin de s’encombrer avec un socle de chargement, il suffit de bien la recharger avant de partir en vadrouille.

Enfin, les têtes de brosse sont interchangeables. De fait, elles s’adaptent au manche de la NEOSONIC®, la brosse à dents pour adultes de Neopulse dentaire.

Jusqu'à la fin de l'année 2024, profitez de 10% de réduction en renseignant le code DENTALY10 au moment de valider votre achat Neokids.

Neokids : qu'en pensent les professionnel.les et les mamans ?

neokids
Neokids : pour que les enfants se brossent les dents comme les grands

Pour concevoir la meilleure brosse à dents électrique pour enfants, la marque Neopulse a développé son modèle avec l’aide des pédodontistes Dr p’tits chicots et Dr Camille Laulan.

Ces derniers recommandent régulièrement l’utilisation de cette brosse à dents sur leurs réseaux sociaux.

Neokids : l'avis des familles

Développée il y a 3 ans, la marque Neopulse a rapidement trouvé un public séduit par des outils d’hygiène dentaire de qualité.

Les mamans n’hésitent pas à partager leur avis concernant Neokids sur la toile. Ci-dessous, retrouvez quelques témoignages publiés sur Trustpilot

Achetée pour mon fils de 8ans, je suis très satisfaite de mon achat.

1ʳᵉ brosse à dents électrique pour lui, très facile à utiliser. Des micro-pauses dans les vibrations pour indiquer le changement de zones. Design ludique, avec des autocollants pour personnaliser son appareil. Très sympa.

Sandrine Millet

Nous avons eu un souci avec la brosse à dent de notre fille. Le service client a été très réactif, un service réparation est disponible ce qui est fort appréciable. Je recommande vraiment cette marque.

Ninon

Nous utilisons mon conjoint et moi-même les brosses à dents Neopulse depuis juin 2023 et nous sommes réellement satisfaits par leurs qualités et leur autonomie. Nous avons par la suite acheté la brosse à dents enfant pour notre fils de 2 ans et demi, qui est content d’avoir sa brosse à dents de « grand ». Le rituel est devenu un véritable plaisir, je trouve également que le brossage est vraiment plus qualitatif. Et le plus ? Un service client génial, à l’écoute et rapide. Je ne peux que recommander.

Camille

Mes enfants de 5 et 8 ans utilisent la brosse à dents neokids. Les poils de la brosse sont extrêmement souples. Bien pour des petits. Mais limite pour mon fils de 8 ans et beaucoup trop souple pour mon fils de 10 ans. La vibration toutes les 30 secondes pour indiquer le moment de changer de côté est vraiment super. Brossage des dents ludique et pas ennuyeux. La charge ne tient pas exactement 1 mois comme indiqué.

Ali
tête de brosse à dents Neokids
Une tête de brosse mini pour un prix très attractif

Où acheter la brosse à dents Neokids ?

Pour commander la prochaine brosse à dents de votre chérubin, il suffit de vous rendre sur la plateforme de la marque Neopulse dentaire. Pour ce faire, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous et profiter d’une transaction en toute sécurité.

La brosse à dents Neokids coûte 49 euros sans les frais de livraison. Ce tarif peut paraître plus onéreux si nous le comparons à celui affiché par d’autres marques pour leur brosse à dents enfants. 

Cependant, très peu de modèles concurrents proposent une brosse à dents aussi élaborée pour les enfants.

Les marques concurrentes se focalisent sur un marketing attractif, mais omettent de munir leur brosse d’une qualité de brossage digne des brosses à dents pour adultes.

Les autres produits de la marque Neopulse

La marque ne se limite pas à bichonner les quenottes des plus jeunes. Neopulse commercialise des appareils d'hygiène dentaire pour toute la famille. Ci-dessous, retrouvez ses deux autres produits phares et notamment le jet dentaire MY FIRST:

Modèle

Caractéristiques

Offre

Brosse à dents électrique pour adultes NEOSONIC

  • 15 réglages de brossage

  • Minuteur intégré

  • Alerte de changement de zone de brossage

  • 50 000 vibrations par minute

  • Autonomie de 3 mois

  • Disponible en noir, rose, blanc, lilas et vert

Jet dentaire NEOPULSE MY FIRST

  • Grand réservoir (165 ml)

  • 45 secondes de nettoyage

  • 6 réglages de puissance

  • Fourni avec 4 canules ( 2 orthodontiques et 2 classiques)

  • Rechargeable via câble USB

Les jets dentaires NEOPULSE : https://www.neopulse.fr/jets-dentaires.htm Les brosses à dents électriques NEOPULSE : https://www.neopulse.fr/brosse-a-dents-neosonic.htm Mise en avant du lancement de notre nouvelle marque de jets dentaires NEOPULSE, dans le JT de 13h sur France 2 : "Ils créent leur entreprise malgré la crise". N’hésitez pas à liker, à commenter et à partager. Pour plus d’infos bucco-dentaire, tutos produits … abonnez-vous à notre chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCZjzwiKpUNnoZ_y6qlUIGmg #buccodentaire #entrpreneur #jetdentaires #dents #hygienedentaire #lancement #marque #francais #startup N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux : Insta : https://www.instagram.com/neopulsedentaire/ Facebook : https://www.facebook.com/NEOPULSEdentaire/ TikTok : https://www.tiktok.com/@neopulsedentaire LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/neopulse-dentaire/?originalSubdomain=fr Contact : [email protected]

Quelles sont les alternatives à Neokids ?

La Neokids est certainement l’une des brosses à dents électriques pour enfants les plus complètes. Cependant, d’autres marques de la santé bucco-dentaire ont aussi conçu des produits pour les plus jeunes.

Modèle

Caractéristiques

Offre

Philips Sonicare for kids

- Technologie sonique ;
- 2 modes de brossage : 3 ans et +, 7 ans et + ;
- Brosse à dents connectée ;
- Fournie avec des autocollants pour la personnaliser ;
- Minuteur de brossage

Foreo Issa kids

- Autonomie de 265 jours ;
- 9000 vibrations par minute ;
- Pour enfants à partir de 5 ans ;
- Smiley apparaît pour indiquer le respect du temps de nettoyage 

Oral-B Stages Powers

- Technologie rotative ;
- Un seul mode de brossage ;
- Poils ultra doux ;
- Compatible avec l’application Disney MagicTimer de Oral-B ;
- Modèle très simple 

Conclusion

En France, 45% des enfants de moins de 12 ans possèdent ou ont déjà souffert d’une carie ou plus. C’est à partir de ce constat que la marque Neopulse a décidé de concevoir un appareil de santé publique et pédagogique.

La brosse à dents Neokids a reçu le Grand Prix de la marque tendance 2023. 

Cette récompense symbolise bien la qualité d’une brosse à dents pour enfants adoptée aussi bien par les parents que par les plus petit.e.s.

Ludique, maniable et efficace, cet appareil réunit toutes les qualités pour encourager vos enfants à se brosser les dents et à se doter de bons gestes pour préserver leur santé bucco-dentaire.

En accord avec son temps, la marque Neopulse se veut aussi écologique. Elle offre aux familles la possibilité de réparer les brosses à dents qui deviendraient défectueuses au lieu de les remplacer par un autre modèle.

Testée et approuvée par les pédodontistes, la brosse à dents électrique Neokids va devenir votre allié de choix pour protéger vos chérubins contre les caries.

Jusqu'à la fin de l'année 2024, profitez de 10% de réduction en renseignant le code DENTALY10 au moment de valider votre achat Neokids.

FAQ : les questions les plus fréquentes sur la brosse à dents Neokids

À partir de quel âge mon enfant peut-il utiliser la brosse à dents électrique Neokids ?

La brosse à dents est conçue pour les enfants âgés de 3 à 12 ans.

Quelle est l'autonomie de la brosse à dents électrique Neokids ?

Une fois chargée, la brosse à dents électrique dispose d'une autonomie d'un mois

Combien coûte la brosse à dents Neokids ?

La brosse électrique pour enfants de Neopulse coûte moins de 50 euros.

Neokids : la brosse à dents électrique pour enfants aux allures de grands
5 (100%) 1 participant[s]


Auteur(s) de l'article
Rédacteur web et expert en contenu digital, Vincent se met au service de l'information bucco-dentaire afin de répondre aux interrogations des lecteurs de Dentaly !
Révision médicale par:
Baptiste Choiseau est étudiant en Chirurgie-dentaire à l'Université de Nantes. Il collabore avec l'équipe de rédaction de Dentaly.org en apportant son éclairage universitaire sur de nombreux sujets liés à l'hygiène bucco-dentaire et la prévention. 
Sources

Dental Tribune : Neopulse, 3 ans d'expertise bucco-dentaire <https://fr.dental-tribune.com/news/neopulse-3-ans-dexpertise-bucco-dentaire/> Consulté le 18 décembre 2023

CNRS : Le brossage électrique avec ou sans supervision parentale : étude comparative chez des enfants de 4 à 7 ans <https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02053351/document> Consulté le 18 décembre 2023

Ameli.fr : La santé bucco-dentaire chez les enfants <https://www.ameli.fr/assure/sante/enfants/sante-bucco-dentaire> Consulté le 18 décembre 2023