Tout savoir sur la dentisterie esthétique

0 Partages

Avoir des dents en bonne santé est essentiel. Avoir un beau sourire aussi pour avoir confiance en soi notamment. Un sourire impeccable est une arme précieuse dans la vie de tous les jours et il est devenu de plus en plus fréquent de se rendre chez son dentiste non pas uniquement pour se les faire soigner mais également pour les embellir.

Notre sourire est notre carte d’identité et il existe de nombreuses solutions pour le rendre encore plus beau : blanchiment, correction d’un alignement, gencives trop apparentes, éclaircir leur teinte ou encore les recouvrir pour camoufler leur usure, le choix est vaste ! Nous vous disons tout pour retrouver un sourire digne d’une star !

Ce que vous allez apprendre aujourd’hui : 

  • Ce qu’est la dentisterie esthétique
  • Toutes les solutions pour retrouver un beau sourire

Les facettes dentaires

Lorsque l’on a des dents abîmes, usées, rebranches ou qu’il y a des espaces à combler, la pose de facettes peut régler tous ces problèmes. Il s’agit en fait définie pellicules de céramique qui sont collés sur la surface de la dent. Une seule empreinte et un collage suffit à retrouver un beau sourire. La forme et la teinte des facettes sont définies à l’avance par le dentiste et le patient.

Le blanchiment des dents

La plupart des techniques de blanchiment de dents font appel au peroxyde d’hydrogène ou à ses dérives. On peut blanchir ses dents à la maison à l’aide gouttière de blanchiment ou chez son dentiste. Cette dernière solution étant plus efficace pour retrouver de belles dents blanches.

Les composites

Lorsque la cavité est peu volumineuse, on remplace les plombages par des composites. Il s’agit de résines de la couleur de la dent. Une fois la carie éliminée, les composites sont collés avec des adhésifs spécifiques sur les tissus dentaires. Elles rétablissent l’esthétique et la fonction de la dent durant une dizaine d’années.

Si la cavité est plus grosse, il sera alors compliqué de remplacer ce qui manque. Il faut dans ce cas réaliser une empreinte de la cavité. Le prothésiste va alors fabriquer un inlay-onlay en céramique ou en composite.

Les couronnes en céramique

La couronne en céramique est une prothèse dentaire esthétique qui a pour but d’améliorer l’apparence et la fonction de la dent en remplaçant toute la partie visible. Les couronnes en céramique sont les plus utilisées et les plus efficaces et permettent de restaurer la dent de façon esthétique pour retrouver une belle dentition.

L’orthodontie

Quel que soit votre âge , il n’est jamais trop tard pour redresser ses dents et osez à nouveau sourire grive à un appareil dentaire. Rassurez-vous, il existe plusieurs alternatives aux fameuses bagues qui sont le cauchemar de nos enfants. Des appareils invisibles, l’appareil lingual, les bagues en céramique, consultez votre orthodontiste.

Conclusion

Pour avoir de belles dents, il faut bien sûr avoir une excellente hygiène bucco-dentaire mais heureusement il existe en complément des solutions. Votre dentiste est le mieux placé pour vous conseiller, même pour de la dentisterie esthétique. Avoir une belle dentition est important pour se sentir bien et avoir confiance en soi. Il suffit quelque fois de pas grand-chose pour retrouver de belles dents !

Vous avez aimé cet article? Faites le nous savoir en nous donnant une note ci-dessous
Tout savoir sur la dentisterie esthétique
5 (100%) 1 participant

0 Partages