Kit de blanchiment dentaire Meawhite : notre avis complet

0 Partages

N’avez-vous jamais rêvé d’avoir des dents plus blanches, éclatantes et sans tâche ? Si l’efficacité des blanchiments dentaires en cabinet est indiscutable, les kits de blanchiment à domicile comme le kit blancheur Meawhite sont également de bonnes options pour gagner quelques teintes de blanc sans sortir de chez soi et pour quelques dizaines d’euros seulement.

Vous souhaitez en savoir plus sur ces kits et trouver celui qui vous convient le mieux ?

L’équipe de Dentaly.org vous propose aujourd’hui de découvrir le kit de blanchiment dentaire Meawhite proposé par la marque Plastimea.

Choisir un kit de blanchiment dentaire à domicile : nos recommandations

Si vous avez décidé de faire l’acquisition d’un kit de blanchiment dentaire à domicile, vous savez probablement que les options ne manquent pas ! Il existe en effet de nombreuses marques proposant des kits plus ou moins sophistiqués pour des prix allant du simple ou double (ou au triple).

Pour vous aider à faire votre choix, nous vous invitions à bien étudier les éléments suivants lors de votre étude comparative :

comparer
Avant d’acheter un kit de blanchiment dentaire à domicile nous vous conseillons de bien étudier les différents produits du marché
  • Les ingrédients utilisés dans le gel blancheur et notamment la présence ou non de peroxyde d’hydrogène ou autre composant potentiellement néfaste pour l’émail et les gencives
  • La facilité d’utilisation
  • Le temps de pose et la durée du traitement recommandée
  • La réputation de la marque
  • Le tarif du kit

Vous trouverez ainsi plus rapidement le kit qui répond à vos attentes !

Présentation du kit de blanchiment dentaire Meawhite

Kit de blanchiment dentaire Meawhite

Proposé par la marque Plastimea qui a pour objectif de démocratiser l’accès au secteur de l’esthétique professionnelle et de la beauté, le kit de blanchiment Meawhite permet de retrouver la blancheur des dents rapidement et sans sortir de chez soi. Il est simple à utiliser et offre de bons résultats en une dizaine de jours de traitement.

Garanti sans peroxyde, ce kit de blanchiment dentaire à domicile est doux avec les gencives et l’émail dentaire. Pour quelques dizaines d’euros seulement, vous pouvez donc retrouver un sourire éclatant en moins de 2 semaines !

Les points forts des gouttières de blanchiment dentaire Meawhite : 

  • La gouttière double, facile à utiliser
  • Composition sans peroxyde
  • Résultats dès les premières utilisations

Les points à améliorer : 

  • Le kit de base ne permet de faire que 10 blanchiments

Note globale ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Les caractéristiques du kit blancheur Meawhite

Contenu du kit

Le kit de Meawhite se compose de :

  • Une seringue 10 ml de gel blanchissant certifié 0% peroxyde
  • Une gouttière double
  • Une lampe LED
  • Un nuancier

Il est donc complet et permet de réaliser jusqu’à 10 blanchiments. Il est également possible d’acheter des recharges pour continuer le traitement ou le reprendre plus tard.

Ingrédients

Le gel blancheur utilisé dans le kit de Meawhite est garanti sans peroxyde et respecte donc les Directives Européennes en la matière (93/42/EEC et 2007/47/EC). Plus précisément, voici sa composition : Sodium perborate (≤0.1%), Glycerol (30%), Propylene Glycol (32%), Deionized Water (30%), Triethanolamine (1.5%), Carbomer (3%), Carboxymethyl (2%), Poly vinylpyrrolidone (1%), Menthol (0.4%).

Utilisé selon les recommandations de la marque il est donc doux avec les gencives et n’abîme pas l’émail.

Utilisation

Le kit de blanchiment dentaire Meawhite est très facile à utiliser :

lampe dentaire
Le kit Meawhite comprend une lampe LED qui ressemble aux lampes utilisées par les dentistes lors des blanchiments en cabinets
  1. Il suffit d’appliquer 1 ml de gel sur la gouttière puis de la placer sur vos dents
  2. Il faut ensuite placer la lampe LED devant l’ensemble et l’allumer
  3. Après un temps de pose de 20 minutes il convient de se rincer la bouche et de nettoyer la gouttière

La marque Plastimea recommande de procéder ainsi pendant 10 jours pour atteindre un objectif de 2 à 5 teintes de blanc.

Résultats

La marque promet des résultats visibles dès les premières utilisations et un gain de jusqu’à 2 à 5 teintes de blanc au bout de 10 jours d’utilisation. Plastimea propose également un stylo blancheur pour optimiser les résultats obtenus avec le kit.

Les avis des utilisateurs de Meawhite

Pour commencer, la blogueuse Camille nous raconte son expérience positive avec Meawhite sur son blog :

« Alors oui ce n’est pas glamour et ce n’est pas très agréable à utiliser mais WOW quel résultat.
J’ai utilisé ce produit pendant dix jours et les effets sont là. Mes dents ont gagnés trois nuances !
Je suis vraiment ravie du résultat et je pense faire des cures tous les 3 mois au moins. »

Jeni, une autre blogueuse, est du même avis :

« L’utilisation est très simple, pas très agréable, mais alors le résultat est bluffant ! En 10 jours, j’ai gagné 1 teinte (car mes dents ne sont pas tâchées et déjà blanches), alors là, j’ai vraiment les dents blanches de chez blanches. Le gros plus, la formule est certifiée à 0% sans peroxyde selon les normes des Directives Européennes. Alors, aucuns soucis à vous faire, votre email n’est pas menacé, bien au contraire. »

FB, récent acquéreur du kit blancheur du Meawhite est tout aussi satisfait :

« Je commence à mesurer le résultat (il faut quelques utilisations) donc le kit fonctionne. Peut-être pas aussi spectaculaire qu’un blanchiment chez le dentiste mais j’ai entendu dire que les produits utilisés par eux, plus concentrés, pouvaient avoir des effets néfastes donc je préfère une solution plus douce (et ce n’est pas le même prix non plus soyons honnêtes). A priori il vaut mieux consulter un dentiste avant usage pour vérifier l’état des dents avant de l’appliquer (pour ma part j’ai eu un peu la flemme…). »

Et pour finir, voici un test en vidéo sur la chaîne Youtube de Forty Beauty :

Les alternatives aux gouttières Meawhite

  • La White Care Box

White Care Box

La White Care box est le kit de blanchiment dentaire à domicile proposé par la marque française White Care. Très complète, elle contient des seringues remplies de gel blanchissant, des gouttières dentaires, une mini lampe LED, ainsi que des produits nettoyants et reminéralisants pour les dents.

Garanti sans peroxyde d’hydrogène, ce kit propose un blanchiment dentaire efficace tout en préservant l’émail et les gencives, le tout pour un prix attractif.

  • Le kit de blanchiment Floradyle

kit de blanchiment Floradyle

La marque belge Floradyle révolutionne le monde du blanchiment dentaire à domicile avec ce kit connecté. Il ne contient par ailleurs pas de peroxyde mais est enrichie en prébiotiques, permettant de renforcer la flore buccale ainsi que l’émail dentaire. C’est donc un véritable soin pour les dents.

Son design épuré et ses excellents résultats en font un produit de très bonne qualité mais il est cependant plus cher que ses concurrents. Si vous pouvez vous le permettre, n’hésitez surtout pas !

Conclusion

Le kit de blanchiment dentaire Meawhite est un bon produit, sans danger pour les dents. Il est facile à utiliser et offre de bons résultats. Economique, il offre un très bon rapport qualité-prix !

Nous aimons également le fait qu’il soit proposé par Plastimea, une société franco-belge reconnue dans le domaine de la beauté et de l’esthétique.

Vous avez aimé cet article? Faites le nous savoir en nous donnant une note ci-dessous
Kit de blanchiment dentaire Meawhite : notre avis complet
Notez cet article

0 Partages