Kit de blanchiment dentaire de Very Good Smile : test et avis

0 Partages
Par 

L’idée de pouvoir vous offrir un véritable blanchiment dentaire à domicile vous séduit ? Grâce aux kits de blanchiment, vous pourrez tranquillement blanchir vos dents sans avoir à sortir de chez vous, le tout pour des tarifs généralement bien plus accessibles qu’un blanchiment chez le dentiste

Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Aujourd’hui, l’équipe de Dentaly.org vous invite à découvrir le kit de blanchiment dentaire de Very Good Smile !

Bien choisir son kit de blanchiment dentaire : nos conseils

Vous avez les dents jaunes ou tâchées et vous aimeriez retrouver un sourire étincelant ? Sachez que les kits de blanchiment à domicile offrent de très bons résultats sans avoir à passer par le cabinet dentaire et à dépenser des sommes astronomiques.

Le marché des kits s’étant bien développé ces dernières années, il convient tout de même de préciser qu’une grande variété de produits sont aujourd’hui disponibles au grand public mais que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. C’est pour cette raison que nous aimerions attirer votre attention sur les éléments à ne pas négliger dans votre recherche du meilleur kit de blanchiment à domicile :

gouttière very good smile
La facilité d’utilisation est un critère important à prendre en compte dans le choix d’un kit de blanchiment à domicile
  • Les accessoires contenus dans le kit : certains kits n’offrent que les accessoires basiques tandis que certains produits incluent des soins et des recharges de gel blanchissant supplémentaires
  • Les ingrédients du gel blanchissant : la plupart contiennent du peroxyde d’hydrogène (à très faible dose) mais certains optent pour des ingrédients d’origine naturelle
  • La simplicité d’utilisation : la lampe LED doit se fixer facilement sur la gouttière et le gel doit se positionner de manière homogène sans trop d’effort
  • Le temps de pose : les temps de pose recommandés vont généralement de 20 à 45 minutes
  • Le délai nécessaire pour obtenir des résultats : la plupart du temps il faut au moins 3-5 jours pour voir un réel effet blancheur

Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le kit de blanchiment dentaire de Very Good Smile !

Présentation du kit Very Good Smile

Kit blancheur Very Good SmileFabriqué en France, le kit Very Good Smile permet de réaliser une cure de blanchiment dentaire sur 7 à 10 jours. Complet et facile d’utilisation, il permet de gagner jusqu’à deux teintes de blanc en 5 jours seulement, à raison d’une utilisation quotidienne de 30 minutes.

Les points forts du kit Very Good Smile : 

  • Fabriqué en France
  • Kit complet pour une cure de 7-10 jours
  • Gel blanchissant contenant moins de 0,1% de peroxyde
  • Facile d’utilisation
  • Résultats visibles au bout de quelques jours
  • Possibilité d’acheter des recharges de gel blanchissant
  • Prix très compétitif (autour de 40€)

Note globale ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

Les caractéristiques du kit de blanchiment Very Good Smile

Contenu du kit ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Idéal pour réaliser une cure blancheur d’une dizaine de jour, le kit de blanchiment à domicile de Very Good Smile inclut :

kit blanchiment dentaire Very Good Smile
Ce kit contient tous les éléments nécessaires pour réaliser une cure blancheur d’une dizaine de jours
  • 1 gel de 10ML fabriqué en France, goût menthe
  • 1 guide d’utilisation en français
  • 1 lampe LED (piles comprises)
  • 1 gouttière universelle
  • 1 nuancier

Il est par ailleurs possible de racheter du gel blanchissant si l’on souhaite répéter la cure quelques mois plus tard, sans avoir à racheter l’ensemble du kit.

Ingrédients ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Voici les ingrédients contenus dans le gel blanchissant : Propylene glycol, Glycerin, Carbomer, Azelaic acid, Urea peroxide, Aqua, Mentha piperita oil, peroxyde d’hydrogène (0,095%).

On remarque donc que Very Good Smile respecte la réglementation européenne en vigueur au sujet du peroxyde d’hydrogène (règlement européen n° 1223/2009 du 30 novembre 2009) :

La concentration maximale en peroxyde d’hydrogène présent ou dégagé dans les produits bucco-dentaires vendus directement au consommateur, y compris les produits de rinçage buccal, les dentifrices et les produits de blanchiment ou d’éclaircissement des dents, ne doit pas dépasser 0,1 %

C’est tout à fait appréciable car le gel blanchissant n’est donc pas irritant pour les gencives et peut être utilisé par tout le monde, du moment qu’aucun problème bucco-dentaire n’est identifié (déchaussement, inflammation ou saignements des gencives, caries…).

Utilisation ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

Le kit de blanchiment dentaire Very Good Smile est d’une grande simplicité d’utilisation :

  • Il faut d’abord se brosser les dents avec un dentifrice classique puis connecter la gouttière à la lampe LED,
  • Il faut ensuite appliquer 0,5ml de produit en haut et en bas de la gouttière, sur la paroi qui ira contre les dents, puis placer l’ensemble dans la bouche et allumer la lumière pour commencer le blanchiment,
  • Au bout de 30 minutes, il convient d’enlever la gouttière et de bien se rincer la bouche.

Very Good Smile recommande d’utiliser ce kit le soir, après s’être brossé les dents, pour ne pas consommer de nourriture ou boissons pendant les heures suivant le traitement.

Résultats ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

Si le kit Very Good Smile permet de réaliser jusqu’à 10 blanchiments, les résultats sont visibles au bout de la première utilisation. Il est néanmoins possible de gagner jusqu’à 2 teintes de blancheur en 5 à 7 jours d’utilisation quotidienne.

Profitez d’une réduction de 10% grâce au code promo KITVGS10 à entrer au moment de choisir la méthode de paiement sur Amazon !

Les alternatives à ce kit de blanchiment

  • Le kit de blanchiment dentaire Floradyle

kit de blanchiment Floradyle

Si vous aimez les nouvelles technologies et les objets connectés, ce kit de blanchiment nouvelle génération devrait vous plaire !

Garanti sans péroxyde, il utilise des composants naturels (prébiotiques et agent blanchissant) pour blanchir les dents et offre un véritable soin pour la flore buccale. On apprécie également qu’il soit produit en Belgique.

Notez tout de même qu’il vous faudra dépenser plus d’une centaine d’euros pour ce kit de blanchiment à domicile.

  • Le kit White First 

 kit de blanchiment White First

Complet et ne contenant pas de péroxyde d’hydrogène, le kit White First est facile à utiliser et offre un réel effet blancheur. Si vous cherchez un kit de blanchiment économique et efficace, ce produit constitue une alternative intéressante bien que les résultats soient tout de même moins spectaculaires qu’avec le kit Very Good Smile.

Conclusion

Petit nouveau sur le marché des kits de blanchiment dentaire, le kit de Very Good Smile est un excellent produit qui devrait vite faire de l’ombre à ses concurrents. Il est facile à utiliser, efficace, sûr et son prix est tout à fait raisonnable pour un produit de cette qualité.

Et n’oubliez pas la réduction de 10% en entrant le code promo KITVGS10 au moment de choisir la méthode de paiement sur Amazon !

 

Kit de blanchiment dentaire de Very Good Smile : test et avis
5 (100%) 5 participants

Auteur(s) de l'article
Anaïs Gibert
Anaïs Gibert
Anaïs Gibert on LinkedinAnaïs Gibert on Website
Rédactrice spécialisée dans les secteurs du dentaire et du bien être, Anaïs est également une experte en communication digitale.
Sa Mission pour Dentaly.org ? Aider à améliorer la santé bucco-dentaire de nos lecteurs en rendant l'information compréhensible et accessible à tous !
0 Partages