Stylo blancheur Very Good Smile : notre avis complet

0 Partages
Par 

stylo blancheur Very Good SmileVous souhaitez acheter un stylo de blanchiment dentaire mais ne savez pas lequel choisir ? L’équipe de Dentaly.org vous propose aujourd’hui de découvrir le stylo blancheur de Very Good Smile, une jeune marque française qui est en train de devenir l’un des plus gros acteurs du marché.

Très facile à utiliser, ce stylo offre un effet blancheur immédiat qui augmente au fil des utilisations. A raison d’une dizaine de minutes par jour pendant 5 à 10 jours, vous obtiendrez des dents visiblement plus blanches, sans endommager ni l’émail de vos dents, ni vos gencives.

Ca vous intéresse ? Alors découvrez cet article de test complet !

Bien choisir son stylo blanchissant : ce qu’il faut savoir

stylos blancheur
Les stylos de blanchiment dentaire sont utiles pour prolonger les effets d’un blanchiment dentaire ou pour une retouche ponctuelle

Vous cherchez un accessoire de maquillage qui rende vos dents plus blanches instantanément ? Les stylos blancheur sont des produits cosmétiques permettant d’obtenir des dents instantanément plus blanches sans avoir à passer par un blanchiment dentaire complet.

Il convient néanmoins de préciser que l’effet blancheur des stylos est généralement temporaire et que les résultats ne sont pas aussi frappants qu’avec les kits de blanchiment à domicile qui, eux, permettent de gagner plusieurs teintes de blanc en quelques jours d’utilisation.

Dotés d’un pinceau permettant une application précise, les stylos blanchissants contiennent généralement du peroxyde d’hydrogène. Certaines marques choisissent cependant plutôt d’utiliser des pigments bleus pour faire ressortir le blanc de l’émail par illusion d’optique.

Sachez enfin qu’il existe aujourd’hui de nombreux stylos blancheur mais qu’ils ne se valent pas toujours. Avant de faire votre choix, n’oubliez pas de regarder :

  • Les ingrédients du gel blancheur
  • Le temps de pose nécessaire
  • La présentation du stylo (pinceau ou feutre)
  • Le prix

Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le produit qui, selon nous, domine actuellement le marché des stylos de blanchiment des dents, le stylo Very Good Smile.

Présentation du stylo Very Good Smile

stylo blancheur Very Good Smile

Le stylo blanchissant Very Good Smile est l’un des derniers nés du marché et il devrait rapidement dépasser ses concurrents tant il est simple à utiliser !

Proposé dans un format de poche afin de pouvoir l’emporter partout, ce stylo est doté d’un pinceau qui rend l’application très précise, permettant ainsi d’appliquer du produit de manière homogène sur toutes les dents ou de choisir les dents à éclaircir.

A raison d’une utilisation quotidienne pendant une dizaine de minutes, il offre un blanchiment des dents à la fois efficace et sûr pour l’émail et les gencives.

Idéal pour les personnes cherchant un accessoire de beauté offrant un effet blancheur immédiat, il l’est également pour ceux qui souhaitent prolonger l’effet de leur blanchiment dentaire.

Les points forts du stylo Very Good Smile : 

  • Produit en France
  • Résultats rapides
  • Facile à utiliser
  • Pratique à emporter
  • Doux pour l’émail et les gencives
  • Temps de pose relativement court
  • Agréable goût menthe

Note globale ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Les caractéristiques du stylo blancheur Very Good Smile

Ingrédients ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Voici les ingrédients contenus dans le gel blancheur du stylo Very Good Smile : Propylene glycol, Glycerin, Carbomer, Azelaic acid, Urea peroxide, Aqua, Mentha piperita oil, peroxyde d’hydrogène (0,095%).

On remarque que Very Good Smile respecte la réglementation européenne sur le peroxyde d’hydrogène, assurant ainsi que le produit ne présente pas de risque pour les dents ou les gencives.

Utilisation ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Le stylo Very Good Smile s’applique de préférence après le brossage en suivant ces étapes :

stylo very good smile
Pratique et facile à utiliser, le stylo blancheur Very Good Smile pourrait bientôt devenir un incontournable de votre trousse de beauté !
  • Tourner la base du stylo dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’une goutte de gel apparaisse sur la pointe du stylo
  • Appliquer une fine couche de gel sur les dents en évitant les gencives
  • Garder les lèvres éloignées des dents et laisser le gel agir pendant au moins 10 minutes
  • Se Rincer la bouche et éviter de boire et de manger pendant au moins 30 minutes

Il est donc extrêmement simple à utiliser et le pinceau rend l’application très simple, y compris sur les dents du fond.

Résultats ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Si l’on peut déjà observer de légers résultats dès la première utilisation, Very Good Smile recommande tout de même d’utiliser le stylo sur une période de 5 à 10 jours afin d’observer de réels résultats. Evidemment, avec un temps de pose de seulement 10 minutes par jour, il ne faut pas s’attendre à obtenir les mêmes résultats qu’avec le kit de blanchiment dentaire à domicile Very Good Smile.

C’est tout de même assez satisfaisant compte tenu du prix du stylo et du temps de pose recommandé.

Les alternatives au stylo Very Good Smile

  • Le stylo Signal White Touch Now 

stylo White Touch Now 

Si vous recherchez un produit cosmétique, permettant de donner un coup d’éclat rapide aux dents sans forcément les blanchir en profondeur, le stylo White Touch Now de Signal offre une alternative intéressante. Ne contenant pas de peroxyde d’hydrogène mais des colorants bleus, il donne un aspect plus brillant et plus éclatant aux dents grâce à un effet d’optique.

Présenté en format de poche il est également très facile à utiliser et s’emporte partout.

Attention tout de même, notez que ce produit n’offre pas de résultats sur le long terme mais qu’il s’agit davantage d’un maquillage des dents.

Découvrez notre avis complet sur cet article.

ul>

  • Le stylo White First

 stylo blancheur White First

Si vous cherchez un stylo blancheur sans peroxyde, le White First peut vous intéresser. Il est simple à utiliser et est disponible en 3 parfums : menthe fraîche, charbon actif et menthe fraîche, fraise.

Offrant de bons résultats, c’est une alternative naturelle intéressante au stylo Very Good Smile.

Conclusion


Le stylo de blanchiment dentaire de Very Good Smile est un bon produit pour éclaircir les dents rapidement et en toute simplicité. L’effet blancheur est visible dès les premières utilisations et dure dans le temps, le tout pour un prix très correct (autour de 20€).

 

Stylo blancheur Very Good Smile : notre avis complet
4.5 (90%) 8 participant[s]

Auteur(s) de l'article
Anaïs Gibert
Anaïs Gibert
Anaïs Gibert on LinkedinAnaïs Gibert on Website
Rédactrice spécialisée dans les secteurs du dentaire et du bien être, Anaïs est également une experte en communication digitale.
Sa Mission pour Dentaly.org ? Aider à améliorer la santé bucco-dentaire de nos lecteurs en rendant l'information compréhensible et accessible à tous !
0 Partages