FR
de_DEen_GBen_USes_ESfr_FR

Dentaly.org est financé par ses lecteurs. En cliquant sur les liens d'achat du site, nous gagnons parfois des commissions d’affiliation, exemptes de frais pour vous. Lire la suite.

Avis stylo blancheur Very Good Smile : notre analyse complète

Contributeurs:  Anaïs Gibert
Révision médicale par:  Dr Lynda Sboui

Vous cherchez un avis sur le stylo Very Good Smile ? Vous êtes au bon endroit. Mieux, l'équipe de Dentaly vous propose une analyse complète de ce produit de blanchiment à domicile.

Très facile à utiliser, ce stylo offre un effet blancheur immédiat qui augmente au fil des utilisations.

Vous souhaitez en savoir plus ? Alors, poursuivez la lecture et sachez que le produit est disponible à moins de 15 euros en cliquant sur le lien ci-dessous.

Présentation du stylo Very Good Smile

stylo blancheur Very Good Smile
Un format poche pour se blanchir les dents à tout moment de la journée

Le stylo blanchissant Very Good Smile est un produit de blanchiment dentaire à domicile.

Proposé dans un format de poche afin de pouvoir l'emporter partout, ce produit est doté d'un pinceau qui rend l'application très précise.

Le produit de blanchiment s'applique de manière homogène sur toutes les dents ou de choisir les dents à éclaircir tout en contournant la gencive.

À raison d'une utilisation quotidienne pendant une dizaine de minutes, il offre un blanchiment des dents à la fois efficace et sûr pour l'émail, sans être irritant pour les gencives.

Idéal pour les personnes cherchant un accessoire de beauté offrant un effet blancheur immédiat, il l'est également pour ceux qui souhaitent prolonger l'effet de leur blanchiment dentaire.

Le plus du dentiste

Le principe de fonctionnement du “blanchiment chimique” ou “Éclaircissement dentaire”, nomenclature préférée des scientifiques, est basé sur la pénétration d'ions oxygène à travers l'émail et la dentine des dents à éclaircir. Ces ions vont oxyder les pigments absorbés par les tissus dentaires et, par conséquent, les éclaircir.

Pour avoir ce sourire plus éclatant, qui reflète des conditions de bien-être physique et améliore les relations interpersonnelles, on peut notamment recourir au blanchiment à domicile ou “home bleaching”.

Des produits d’éclaircissement sont également proposés en vente libre ou “over-the-counter” comme une alternative à l’éclaircissement professionnel.

Dr Lynda Sboui, dentiste à Tunis

Les points forts du stylo blancheur Very Good Smile : 

  • Produit en France ;
  • Résultats rapides ;
  • Facile à utiliser ;
  • Pratique à emporter ;
  • Doux pour l'émail et les gencives ;
  • Temps de pose relativement court ;
  • Agréable goût menthe.

Note globale ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Nous vous proposons cette mini-vidéo d'aperçu du design du stylo blancheur Very Good Smile :

Les caractéristiques du stylo blancheur Very Good Smile

Ingrédients ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Voici les ingrédients contenus dans le gel blancheur de ce produit à domicile de blanchiment Very Good Smile : Propylene glycol, Glycerin, Carbomer, Azelaic acid, Urea peroxide, Aqua, Mentha piperita oil, peroxyde d’hydrogène (0,095%).

On remarque que Very Good Smile respecte la réglementation européenne sur le peroxyde d'hydrogène (>0,1%). De fait, le produit ne présente pas de risque pour les dents ou les gencives.

Utilisation ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

stylo very good smile
Le stylo blancheur Very Good Smile va devenir un incontournable de votre trousse de beauté !

Le stylo Very Good Smile s'applique de préférence après le brossage en suivant ces étapes suivantes :

  • Tourner la base du stylo dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu'une goutte de gel apparaisse sur la pointe ;
  • Appliquer une fine couche de gel sur les dents en évitant les gencives ;
  • Garder les lèvres éloignées des dents et laisser le gel agir pendant au moins 10 minutes ;
  • Se Rincer la bouche et éviter de boire et de manger durant au moins 30 minutes.

Il est donc extrêmement simple d'utilisation, y compris sur les dents du fond.

Résultats ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Si l'on peut déjà observer de légers résultats dès la première utilisation, la marque recommande tout de même de l'utiliser sur une période de 5 à 10 jours afin d'observer de réels résultats.

Résultats efficaces et prix moins élevé que les autres produits vendus par la marque : le stylo blancheur observe de nombreux avantages.

Si vous souhaitez tenter l‘expérience d'un blanchiment à domicile, cliquez sur le lien ci-dessous et assurez-vous d'un achat sécurisé en ligne.

Les alternatives au stylo Very Good Smile

Le stylo Signal White Touch Now 

stylo White Touch Now 

Si vous recherchez un produit cosmétique, permettant de donner un coup d'éclat rapide aux dents sans forcément les blanchir en profondeur, le modèle White Touch Now de Signal offre une alternative intéressante.

Ne contenant pas de peroxyde d'hydrogène, mais des colorants bleus, il donne un aspect plus brillant et plus éclatant aux dents grâce à un effet d'optique qui va améliorer la perception de la blancheur.

Présenté en format de poche, il est également très facile à utiliser et s'emporte partout.

Attention tout de même, notez que ce produit n'offre pas de résultats sur le long terme, mais qu'il s'agit davantage d'un maquillage des dents.

Découvrez notre avis complet sur cet article.

Le stylo White First

 stylo blancheur White First

Si vous cherchez une autre méthode blancheur pas chère sans peroxyde, le White First peut vous intéresser. Il est simple à utiliser et est disponible en 3 parfums : menthe fraîche, charbon actif et menthe fraîche, fraise.

La marque propose aussi d'autres accessoires de blanchiment dentaire.

Offrant de bons résultats, c'est une alternative naturelle intéressante aux modèles de Very Good Smile.

Bien choisir son stylo blanchissant : ce qu'il faut savoir

Les stylos blancheur sont des produits cosmétiques permettant d'obtenir des dents instantanément plus claires grâce au gain de teinte qu’il permet, sans avoir à passer par un blanchiment dentaire complet.

stylos blancheur
Les stylos de blanchiment dentaire sont utiles pour prolonger les effets d'un blanchiment dentaire ou pour une retouche ponctuelle

Toutefois, il faut garder en tête que ces produits blanchissants agissent uniquement sur les colorations non pathologiques, plutôt extrinsèques ou acquises, en rapport direct avec le mode de vie et les pigments alimentaires ingérés (thé, café, vin rouge, curcuma, etc.)

D'autre part, des effets secondaires (bien que rares) peuvent apparaitre suite à l’utilisation de ce produit cosmétique tel que : des sensibilités dentaires, une irritation gingivale, une perte de la brillance de l’émail ou une recolonisation plus rapide par des pigments alimentaires…

Il convient également de préciser que l'effet blancheur est généralement temporaire et que les résultats ne sont pas aussi frappants qu'avec les kits de blanchiment à domicile.

Les alternatives aux stylos de blanchiment dentaire

Les autres produits permettent de gagner plusieurs teintes de blanc en quelques jours d'utilisation.

Dotés d'un pinceau permettant une application précise, ces méthodes blancheur en kit contiennent habituellement du peroxyde d'hydrogène. Certaines marques choisissent cependant plutôt d'utiliser des pigments bleus pour faire ressortir le blanc de l'émail par illusion d'optique.

Sachez enfin qu'il existe de nombreux modèles sur le marché, mais que la plupart de ceux qui sont en vente n’ont pas d’efficacité signifiante selon les études cliniques. Pour ceci, nous vous conseillons de bien vérifier ces points avant de faire votre choix :

Critères à prendre en compte

  • Les ingrédients du gel blancheur et la concentration du principe actif

  • Le temps de pose nécessaire

  • La présentation du stylo (pinceau ou feutre)

  • Le prix

Conclusion


Le stylo de blanchiment dentaire de Very Good Smile est un bon produit pour éclaircir les dents rapidement et en toute simplicité. L'effet blancheur est visible dès les premières utilisations et dure dans le temps, le tout pour un prix très correct (autour de 20€).

FAQ : les questions les plus fréquentes sur le stylo blancheur Very Good Smile

Comment utiliser le stylo blancheur Very Good Smile ?

Le stylo Very Good Smile s'applique de préférence après le brossage en suivant ces étapes :

  • Tourner la base du stylo dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu'une goutte de gel apparaisse sur la pointe du stylo
  • Appliquer une fine couche de gel sur les dents en évitant les gencives
  • Garder les lèvres éloignées des dents et laisser le gel agir pendant au moins 10 minutes
  • Se Rincer la bouche et éviter de boire et de manger durant au moins 30 minutes

Il est donc extrêmement simple à utiliser et le pinceau rend l'application très simple, y compris sur les dents du fond.

Le stylo blancheur est-il efficace ?

Les stylos blancheur, qui contiennent du peroxyde d'hydrogène, ne sont pas aussi efficaces que les blanchiments dentaires au cabinet dentiste. Etant trop faible en teneur d’agent blanchissant. En revanche, les stylos “cosmétiques”, qui offrent un effet d'optique sur les dents, donnent en effet l'impression que les dents sont plus blanches.

Où acheter un stylo blancheur ?

Les stylos blancheurs sont disponibles en pharmacie, sur les sites des marques sépcialisées ou en passant par les grandes enseignes e-commerce.

Avis stylo blancheur Very Good Smile : notre analyse complète
4.5 (89.09%) 11 participant[s]


Auteur(s) de l'article
Rédactrice spécialisée dans les secteurs du dentaire et du bien être, Anaïs est également une experte en communication digitale.
Sa Mission pour Dentaly.org ? Aider à améliorer la santé bucco-dentaire de nos lecteurs en rendant l'information compréhensible et accessible à tous !
Révision médicale par:
Titulaire d'un diplôme de docteur en Chirurgie dentaire, de la Faculté de Médecine Dentaire de Monastir, Tunisie. Après plusieurs certifications post-universitaires, le Dr Lynda Sboui exerce actuellement à Tunis, dans son cabinet dentaire, où elle mène une pratique clinique à approche ultra-moderne, axée sur la dentisterie restauratrice, esthétique et mini-invasive.   Chez Dentaly.org, elle partage son savoir et son expérience, et veille à la qualité et à la fiabilité des contenus publiés en matière de santé bucco-dentaire.
Sources

Comité scientifique des produits de consommation (CSPC) : Produits de blanchiment des dents et d’hygiène dentairecontenant du peroxyde d’hydrogène. [En ligne]. Consulté le 26 mai 2023

Association Dentaire Canadienne (CDA) : La sûreté des techniques de blanchiment à domicile. [En ligne]. Consulté le 26 mai 2023