Kit de blanchiment dentaire à domicile White First : notre avis

0 Partages
Par 

Vous aimeriez vous blanchir les dents chez vous, facilement et sans dépenser des sommes astronomiques ? Les kits de blanchiment dentaire à domicile sont les méthodes les plus efficaces en matière de blanchiment hors cabinet dentaire et sont disponibles dans une gamme de prix très large. Le kit de blanchiment White First est par exemple l’un des meilleurs produits actuellement sur le marché.

Vous souhaitez en savoir plus ? L’équipe de Dentaly.org vous propose aujourd’hui de découvrir le kit de la marque White First !

Kit de blanchiment dentaire à domicile : nos conseils pour faire votre choix

Vous cherchez un moyen de redonner de l’éclat et de la blancheur à vos dents sans passer par un blanchiment chez votre dentiste ou dans un « bar à sourire » ? De nombreuses marques proposent aujourd’hui des kits et produits blanchissants allant des dentifrices aux kits de blanchiment très complets, en passant par les stylos et pinceaux, les bandes ou mêmes les ampoules blanchissantes.

Bien que l’objectif de tous ces produits soit le même, leur utilisation, leurs résultats et leur prix varient grandement. Les kits de blanchiment utilisant des gouttières dentaires et des lampes LED sont généralement les plus efficaces mais aussi les plus chères.

Quoi qu’il en soit, souvenez-vous qu’une bonne hygiène dentaire et des habitudes alimentaires adaptées sont indispensables pour protéger vos dents des tâches et les garder blanches le plus longtemps possible. Plus précisément, nous vous conseillons de :

sodas
Les sodas et autres boissons sucrées et acides fragilisent l’émail des dents et facilitent l’apparition de caries dentaires
  • Minimiser les aliments sucrés et acides, en particulier les sodas et les bonbons
  • Réduire sa consommation de café, thé, vin rouge et tabac
  • Consommer régulièrement des produits laitiers
  • Vous brosser les dents après chaque repas pendant au moins 2 minutes
  • Utiliser un dentifrice fluoré
  • Rendre visite à votre dentifrice au moins une fois par an

Si vous souhaitez vous offrir un blanchiment à domicile nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le kit blancheur de White First.

Présentation du kit blancheur de White First

Kit de blanchiment dentaire à domicile White First

Développé par la marque White First, ce kit de blanchiment dentaire possède une formulation sans peroxyde qui convient aux personnes souffrant de gencives sensibles. Facile à utiliser, il permet de gagner jusqu’à 7 teintes de blanc à raison d’une utilisation quotidienne pendant 15 minutes.

Comprenant une lampe LED, deux gouttières dentaires, du gel blanchiment, un nuancier et une trousse de rangement transparente, ce kit comprend tous les éléments nécessaires à la réalisation du traitement blancheur.

Le gel blancheur est par ailleurs disponible en 3 versions : enrichi au charbon actif, parfum fraise ou parfum menthe fraîche. De quoi plaire à tout le monde !

Sachez enfin qu’un kit permet de réaliser jusqu’à 13 blanchiments.

Les points forts du kit White First : 

dents blanches
Le kit de blanchiment White First comprend tout le nécessaire pour réaliser le traitement sur une quinzaine de jours
  • Formulation sans péroxyde (à base de peroxyde de carbamide)
  • Facilité d’utilisation
  • Kit complet (2 produits pré- et post-traitement)
  • Différents parfums disponibles
  • Manuel d’utilisation en français
  • Prix accessible (autour de 30€)

Les points à améliorer : 

  • Efficacité limitée comparée au kit Smile Avenue par exemple
  • Une sensation d’irritation parfois des gencives

Note globale : ★ ★ ★ ★☆ (4/5)

Les caractéristiques du kit White First

Contenu du kit ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Le kit de blanchiment dentaire proposé par White First et très complet puisqu’il comprend :

  • 2 doses de gel blanchissant
  • 1 lampe LED dentaire
  • 2 gouttières dentaires
  • 1 nuancier
  • 1 trousse de rangement transparente
  • 1 manuel d’utilisation en français
  • 1 ebook offert

Tout est donc prévu pour faciliter l’utilisation et le suivi du traitement.

Ingrédients ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Le gel blanchissant utilisé dans le kit de White First ne contient pas de peroxyde d’hydrogène mais du peroxyde de carbamide.

Utilisation ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

L’utilisation de ce kit est très simple puisqu’il suffit de répartir du gel blanchissant dans les gouttières, de les appliquer sur les dents puis d’allumer la lampe LED. Au bout de 15 minutes, les gouttières doivent être retirées et rincées. Il est également recommandé de se rincer abondamment la bouche.

Résultats ★ ★ ★ ☆ ☆ (3/5)

La marque affirme que les résultats sont visibles dès 5 à 7 jours d’utilisation quotidienne. Plus précisément, elle annonce un gain de  jusqu’à 7 teintes de blanc dans les 5-7 jours après utilisation.

Notre testeuse n’a cependant gagné que 2,5 teintes de blanc contre 3 à 3,5 avec Smile Avenue.

Les avis des utilisateurs du kit de blanchiment dentaire White First

Pour vous donner un meilleur aperçu du kit de blanchiment White First, nous avons rassemblé des avis et témoignages d’utilisateurs de ce produit :

Camille recommande vivement le kit :

« Super marque! Je recommande n’oublier surtout pas l’anti tache et le remineralisant. Pourtant j’ai des gros problème de gencives qui saignent, j’ai eu aucun soucis avec ces produits. J’ai vus une différence en 2 semaines de 2 teintes de + sur mes dents, j’en suis ravie et j’ai hate de continuer jusqu’au bout. »
Martina, elle, apprécie la simplicité d’utilisation du kit :
« Les seringues sont protégées, il suffit d’une gouttière et d’une lampe et ca suffit pour se blanchir les dents. »
Gauthier, lui aussi est convaincu par White First :
« Colis reçu un jour en avance, très bien fait.
Le mode d’emploi est clair et ludique.
Attention à la bave ! Ne faites pas ça devant votre chéri , c’est un peu tue l’amour haha
Le goût menthe est agréable en bouche.
Après 2 utilisations de 15 min je vois une nette différence (voir photos), hâte de voir ce que ça va donner dans 2 semaines.
Cependant je pense pas que 2 seringues dureront longtemps. »

Les alternatives à White First

Voici d’autres produits qui pourraient également vous intéresser.

  • Le kit Smile Avenue

 

Smile Avenue

Ce kit proposé par une marque française est actuellement le plus efficace du marché. Il respecte les normes européennes en matière de peroxyde d’hydrogène et comprend tous les accessoires nécessaires pour réaliser plusieurs cures de blanchiment à domicile.

Si vous cherchez une alternative efficace et sûre pour blanchir vos dents, n’hésitez pas, choisissez le kit Smile Avenue !

  • Le kit de blanchiment Floradyle

kit de blanchiment Floradyle

Marque belge innovante, Floradyle propose un kit de blanchiment alliant des prébiotiques à un agent blanchissant. Au-delà du blanchiment, il permet donc de vraiment prendre soin de ses dents et de sa flore buccale.

Design épuré et connectivité le rendent unique en son genre et ses résultats ont été validés par plusieurs scientifiques. Il est cependant plus cher que les autres kits de blanchiment dentaire.

Conclusion

Si vous cherchez un kit de blanchiment dentaire à domicile économique et sans peroxyde d’hydrogène, le kit blancheur de White First est un produit intéressant. Il est doux pour les gencives, s’utilise très facilement et offre des résultats assez satisfaisants.

Si vous pouvez vous permettre de dépenser un peu plus, nous vous recommandons tout de même le kit de Smile Avenue.

Notez cet article

Auteur(s) de l'article
Anaïs Gibert
Anaïs Gibert
Anaïs Gibert on LinkedinAnaïs Gibert on Website
Rédactrice spécialisée dans les secteurs du dentaire et du bien être, Anaïs est également une experte en communication digitale.
Sa Mission pour Dentaly.org ? Aider à améliorer la santé bucco-dentaire de nos lecteurs en rendant l'information compréhensible et accessible à tous !
0 Partages