Dentaly.org est financé par ses lecteurs. Lorsque vous achetez en cliquant sur les liens de notre site, nous gagnons parfois des commissions d’affiliation qui n’entraînent aucun frais pour vous. Lire la suite.

Avis Y-Brush : pour un brossage de dents efficace en 10 secondes ?

Par 

Y Brush
Pouvons-nous efficacement nous laver les dents en 10 secondes ?

Deux minutes : c’est le temps recommandé pour que le brossage de dents soit efficace. Et si quelques secondes suffisaient désormais ? C’est le pari lancé par la brosse à dents Y-Brush.

Cette brosse à dents électrique d’un nouveau genre veut révolutionner le domaine en proposant un brossage de dents à la fois rapide et efficace. Que penser de cette technique révolutionnaire ? La méthode fonctionne-t-elle ? 10 secondes sont-elles suffisantes afin de bien laver chaque dent de la bouche ?

C’est ce que nous allons tenter de savoir à travers cet avis Y-Brush !

Y-Brush, la brosse à dents made in France

Y-Brush est une startup française basée à Lyon. À l’origine de la marque, les fondateurs Benjamin Cohen et Christophe Cadot vantent les mérites d’un outil innovant qui facilite un geste quotidien, tout en prenant soin de notre santé bucco-dentaire.

La marque se targue d’avoir conçu une brosse à dents made in France à 100%. Le matériel et chaque détail de l'appareil sont fabriqués dans l’hexagone et dans l’entrepôt de la firme situé en Rhône et Saône.

Tricolore, la brosse à dents électrique se veut aussi respectueuse de l’environnement en optant pour des matériaux écologiques et recyclables. C’est aussi le cas des accessoires de la marque comme le dentifrice solide certifié bio.

Crée par une start-up lyonnaise, la Y-Brush est une brosse à dents électrique qui prétend nous brosser les dents en 10 secondes seulement. Quel est son secret et comment fonctionne-t-elle? Notre journaliste high-tech Christophe Séfrin s'en est emparée et l'a testée. Verdict! Retrouvez l'article sur notre site: http://www.20minutes.fr/high-tech/3192323-20211209-stephane-brush-brosser-dents-10-secondes-seulement-possible 20 Minutes, avec vous https://www.20minutes.fr Retrouvez nous sur: Snapchat : https://www.snapchat.com/discover/Ma_tete_et_moi/0667753253 Facebook: https://www.facebook.com/20minutes Notre Chatbot: https://www.messenger.com/t/20minutes Twitter: https://twitter.com/20Minutes Instagram: https://www.instagram.com/20minutesfrance/ Linkedin: https://www.linkedin.com/company-beta/66709/ Podcast : https://podcasts.20minutes.fr/

Avis Y-Brush : une brosse à dents en forme de dentier

La principale distinction provient de sa forme. L’outil ressemble à un dentier. Dans le carton d’emballage, vous retrouvez la brosse, le manche, le câble d’alimentation pour la recharger, le support de séchage et l’applicateur de dentifrice.

Ce package complet comprend aussi un manuel d’utilisation qui renvoie notamment vers des tutoriels vidéo.

Comment ça fonctionne cette brosse à dents atypique ?

 Si Y-Brush détonne au premier abord, son fonctionnement permettant de laver toutes les dents simultanément s’avère très simple.

Commencez tout d’abord par charger la batterie. Une fois que les voyants sont au vert, humidifiez la brosse en forme de dentier et appliquez le dentifrice sur les gouttières. Il est aussi possible de placer un peu de dentifrice sur la langue.

Dès lors, sélectionnez le mode de brossage (doux, normal ou intensif), placez la brosse dans votre bouche et laissez opérer la magie. Pour ce faire, il est important de mordiller la gouttière, tout en la faisant bouger de droite à gauche.

Lorsque les 10 secondes sont écoulées, la base arrête de vibrer. Il est temps de retourner la brosse, de la remettre dans la bouche et de s’attaquer aux dents du bas pendant un nouveau brossage de 10 secondes.

Y-Brush : une technologie sonique

Si les nombreux avis positifs Y-Brush abondent la toile, c’est grâce à la technologie sonique qui anime cette brosse à dents électrique d’un nouveau genre. Le secret de l’efficacité provient des 35 000 filaments en nylon qui coiffent la brosse.

brosse à dent sonique
Les brosses à dents soniques classiques se distinguent par une tête de brosse ovale !

Ces derniers s’activent via 3 modes de vibrations soniques proposant jusqu’à 20 000 oscillations par minute. Pour rappel, la technologie sonique se différencie de la méthode rotative (les deux grandes technologies des brosses à dents électriques).

Concernant la sonique, le brossage automatique ressemble au mouvement opéré par une brosse à dents manuelle. Comme la Philips Sonicare, la brosse à dents sonique se distingue par une tête de brosse ovale.

La technologie est au service de votre santé bucco-dentaire en se focalisant sur l’élimination de la plaque dentaire.

Avis Y-Brush : qu’en pensent les dentistes et les utilisateurs ?

Sur le papier, les avis des dentistes concernant la marque sont positifs. Et pour cause !

Non seulement vous gagnez du temps en effectuant un lavage complet en 10 secondes, mais en plus les arcades sont lavées simultanément. Cela permet de respecter les préconisations des dentistes sur le fait de se nettoyer chaque dent durant 5 secondes.

En outre, la technologie suit les avis des dentistes puisque les filaments en nylon appuient les dents en respectant un angle à 45º.

Oui, au premier abord la brosse à dent électrique possède tous les atouts pour séduire les usagers et usagères. Efficacité et rapidité, et ce, même pour les molaires situées au fond de la bouche.

Dans les faits, les avis des utilisateurs et utilisatrices sont globalement positifs. La majorité est bluffée par ce nouveau mode de brossage de dents, confirmant cette sensation de dents propres en quelques secondes seulement.

Mais, en parcourant la toile et les forums, vous tombez aussi sur des avis Y-Brush négatifs. Certaines critiques pointent du doigt le fait que la brosse ne s’adapte pas à toutes les dentitions ou que la plaque ne s’élimine pas totalement entre les dents. Dans ces cas-là, n'hésitez pas à faire appel au service client de Y-Brush afin de trouver une solution à votre problème en modifiant les gestes de votre brossage de dents.

Avantages et inconvénients de la Y-Brush


Avantages

Inconvénients

  • 2 tailles de brosses : pour adultes et pour enfants

  • Brossage de dents le plus rapide du marché

  • Petit format : idéal pour emmener la brosse en voyage

  • Tête de brosse à changer uniquement tous les 6 mois

  • Service client disponible à tout moment 

  • Mode brossage de langue inexistant

  • Méthode ne s'adapte pas facilement à toutes les dentitions

  • Gencives non traitées par le brossage Y-Brush

  • Tarif : à partir de 89 euros et tête de brosse à 29,99 euros

Où acheter la brosse à dents électrique Y-Brush ?

Au départ, la brosse à dent était uniquement disponible sur le site de la marque. Désormais, elle s’achète sur les plateformes marchandes en ligne les plus connues. Plusieurs packs existent selon les accessoires qui vous intéressent.

Y Brush
Note Dentaly.org
Marchands
Cdiscount
Cdiscount

Conclusion

La brosse à dents électrique Y-Brush symbolise l’innovation qui domine le marché de la santé bucco-dentaire. Les grandes marques ne cessent de créer des outils de brossage toujours plus technologiques afin de prodiguer un lavage parfait.

La marque fait clairement partie des meilleures nouveautés d’un secteur en constante mutation. En outre, la marque se distingue totalement des concurrents en dévoilant une brosse à la forme originale et via une méthode unique.

Elle permet effectivement un brossage de dents défiant toute concurrence en lavant efficacement chaque arcade de la mâchoire en 2 fois 10 secondes. Ce concept original a aussi pour autre point fort de pousser les enfants à se laisser prendre à un jeu qu’ils rechignent la plupart du temps.

Cependant, et ce, malgré l’approbation des dentistes, des avis Y Brush de certains consommateurs font état d’un goût inachevé. “Pas toujours efficace lorsqu’il s’agit d’éliminer la plaque dentaire entre certaines dents” ou “pas toujours adapté au brossage des molaires du fond” sont quelques-unes des remarques négatives concernant le produit.

Chez Dentaly, nous vous conseillons d’essayer ce mode de brossage ultra-rapide, mais sachez que vous devrez peut-être vous contenter d’un complément de brossage et non d’un moyen de laver vos dents à 100% avec la Y-Brush.

Avis Y-Brush : pour un brossage de dents efficace en 10 secondes ?
3.7 (74.29%) 7 participant[s]

Auteur(s) de l'article
Rédacteur web et expert en contenu digital, Vincent se met au service de l'information bucco-dentaire afin de répondre aux interrogations des lecteurs de Dentaly !