L’anneau de dentition Sophie la girafe So’Pure : test et avis

Poussée dentaire

La poussée dentaire est généralement une période difficile à vivre pour votre bébé

Votre enfant commence à faire ses dents et vous cherchez un objet capable de le soulager et de l’aider à traverser cette période difficile ? L’anneau de dentition Sophie la girafe So’Pure, comme d’autres objets de dentition, permet de soulager les gencives de bébé tout en favorisant la poussée des dents.

Naturel et joli, c’est un anneau de dentition de bonne qualité que nous vous proposons aujourd’hui de découvrir dans le détail. Lisez la suite pour en savoir plus !

Comment choisir un anneau de dentition pour votre bébé ?

Si votre bébé commence à baver de manière excessive, a les gencives rouges et pleure plus que d’habitude, il y a de fortes chances pour qu’il soit en pleine poussée dentaire. Cette période qui intervient dès les premiers mois de vie est souvent douloureuse et gênante pour l’enfant et vous pouvez l’aider à soulager ses souffrances en lui proposant un anneau ou autre objet de dentition.

Voici les éléments à prendre en compte lors du choix d’un anneau de dentition :

sophie la giraffe

Les jouets à mâchouiller peuvent aider bébé à soulager ses gencives douloureuses

  • Le matériel utilisé doit être au mieux naturel et au pire non toxique. Privilégiez les objets en caoutchouc naturel et évitez les gels dont la composition n’est pas toujours claire.
  • La forme de l’anneau doit être adapté à la taille de la bouche de votre enfant et facile à prendre en main.
  • Les objets possédant plusieurs textures sont généralement très appréciés des enfants.
  • Les anneaux réfrigérants sont souvent plus efficace sur l’inflammation que les anneaux classiques.
  • Evitez les objets composés de petites pièces qui pourraient créer un risque d’étouffement si elles sont délogées.

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir l’anneau de dentition So’Pure de la marque iconique du puériculture, Sophie la girafe !

Présentation de l’anneau de dentition Sophie la girafe So’Pure

L’anneau de dentition So’Pure de Sophie la girafe est composé de deux anneaux texturisés (picots et stries) reliés entre eux par la jolie girafe emblématique de la marque. Il est composé de caoutchouc naturel et tient bien dans les petites mains de bébé.

Il permet aux enfants de soulager leurs gencives et de stimuler la poussée des dents déjà partiellement sorties. Il aide également au développement des capacités psychomotrices.

Cet anneau est disponible en version souple et extra-souple afin de s’adapter aux besoin de chacun. Il est par ailleurs livré dans un joli coffret Sophie la girafe, idéal pour faire un cadeau de naissance !
anneau de dentition Sophie la girafe So'Pure

Les points forts de cet anneau de dentition : 

  • Composition 100% naturelle
  • Facile à prendre en main
  • Doux et agréable au toucher
  • Plusieurs parties et textures à mordiller
  • Design très réussi
  • Adapté aux bébés dès la naissance

Les points à améliorer : 

  • L’odeur de caoutchouc peut gêner certains enfants

Note globale : ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

Les caractéristiques de l’anneau de dentition So’Pure de Sophie la girafe

Design ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

Fidèle au style de Sophie la girafe, cet anneau est à la fois élégant et bien pensé. Il possède en effet plusieurs petites parties à mordiller (oreilles, pattes, etc) et ses deux anneaux possèdent une texture différente afin que bébé puisse choisir celle qui lui convient le mieux.

Ergonomie ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

L’anneau de dentition So’Pure est destiné aux bébés dès la naissance mais ce n’est certainement que quelques mois peu plus tard qu’ils pourront réellement le prendre en main. Il est tout de même léger et ses deux gros anneaux permettent une bonne prise en main pour les enfants dominant déjà la préhension.

Matériaux ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

Jouets à mâcher

Il est important de choisir des objets à mâcher composé de matériaux naturels

C’est sans doute le plus gros point fort de cet anneau de dentition : il est fabriqué en caoutchouc 100% naturel, tiré de la sève d’Hévéa. La peinture utilisée est également naturelle.

C’est donc un produit sain et sans risque pour votre bébé !

Prix ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

L’anneau de dentition So’Pure de Sophie la girafe coûte à peine une dizaine d’euros. C’est un prix très raisonnable pour un produit de cette qualité !

Achetez cet anneau de dentition au meilleur prix sur Amazon

Les avis des utilisateurs de l’anneau de dentition So’Pure

Pour connaître d’autres avis d’utilisateurs de cet anneau de dentition Sophie la girafe, nous avons cherché des opinions sur Internet et celles-ci sont généralement très positives :

Thérèse et Albert apprécient tout particulièrement sa composition naturelle :

« Acheté pour mon bébé de 6 mois qui se défoule dessus. Il l’aime beaucoup, et le mâchouille dans tous les sens. Ultra malléable et souple comme il faut, facile à prendre en main par les tout-petits, facile à nettoyer. Caoutchouc naturel, je l’ai choisi pour tout ça, pour son côté naturel et rassurant sans truc chimique. »
Stéphanie en est également ravie :
« Seulement 4 mois et bébé a déjà les gencives qui le travaille. Depuis leur rencontre c’est l’amour fou, dès qu’il la voit il sourit. Bref un indispensable pour votre bébé qui commence à doubler ses gencives. »
Anaïs regrette toutefois qu’il soit une peu lourd pour les plus jeunes enfants :
« Grâce à sa forme, cet anneau de dentition et très facile à prendre en main pour bébé. Attention cependant, il reste un peu lourd pour un bébé de moins de 3 mois! Répond parfaitement à ses fonctions et permet de soulager bébé durant la poussée dentaire. Facilement nettoyable et matière très douce pour un prix raisonnable à l’effigie de sophie la girafe! »
 Une maman anonyme rappelle également l’importance de pouvoir bien le nettoyer :
« Pratique, facile à attraper pour bébé et à laver pour maman. »
Enfin, Amélie appuie aussi sur le très bon rapport qualité-prix de ce jouet :

« Depuis que ses deux dents du bas ont fait leur apparition, louloutte adore son anneau girafe ! Il est certes plus lourd que les anneaux habituels mais son goût et son odeur de caoutchouc (qui rebutent les adultes mais que les bébés semblent adorer !) ainsi que son excellente prise en main et sa souplesse font la différence ! Elle la mâchouille d’ailleurs tout entière et pas seulement les deux anneaux. »

Les alternatives à l’anneau de dentition Sophie la girafe

Les clés réfrigérantes de Nûby
clés réfrigérantes de Nûby

Les clés réfrigirantes de Nûby sont des jouets de dentition à placer au réfigirateur pour soulager les douleurs liées à la poussée dentaire. Contrairement à la plupart des jouets réfrigérants qui sont remplis d’eau, elles sont remplies d’un gel non toxique qui permet d’offrir une sensation de fraîcheur pendant plus longtemps.

Chaque clé est dotée de deux parties :

  • Une partie douce pour masser les gencives douloureuses
  • Une partie dure pour favoriser le développement des dents déjà sorties

Joli et coloré, ce jouet est parfaitement adapté à la taille de la bouche des bébés et convient aux enfants dès 6 mois.

Il est par ailleurs garanti sans Bisphenol A.

Achetez ces clés de dentition au meilleur prix sur Amazon

Les arbres de dentition de Tinabless

arbres de dentition de Tinabless


Composé de 4 arbres fruitiers (ananas, raisin, fraise, orange), ce pack de jouets de dentition est idéal pour les enfants qui arrivent déjà à attraper des objets avec leurs mains. Chaque arbre est en effet léger et facile à tenir et possède différentes textures qui devraient intéresser les plus petits.

Ils sont par ailleurs très jolis et colorés et permettent de travailler les compétences motrices des bébés tout en les aidant à soulager leurs douleurs dentaires.

Composés de silicone, ils sont sûrs et ne contiennent aucune substance toxique. Ils sont également faciles à nettoyer et sont livrés avec un ruban et un clip pour les accrocher aux vêtements de bébé.

Achetez ces arbres de dentition au meilleur prix sur Amazon

Conclusion

L’anneau de dentition So’Pure de Sophie la girafe est un très bon produit que l’on apprécie surtout pour sa composition 100% naturelle et sa douceur. Il offre par ailleurs un très bon rapport qualité-prix pour des résultats visibles chez bébé !

Achetez cet anneau de dentition au meilleur prix sur Amazon

Vous avez aimé cet article? Faites le nous savoir en nous donnant une note ci-dessous
L’anneau de dentition Sophie la girafe So’Pure : test et avis
Notez cet article