Anneau de dentition MAM réfrigérant : test et avis

0 Partages
Publié le 15 mai 2018 – 
mis à jour le 09 juillet 2018

Votre bébé bave plus que d’habitude, met continuellement ses mains à la bouche et semble vouloir mâchouiller tous les objets qu’il trouve ? Il se pourrait bien qu’il souffre de la poussée dentaire ! Pour soulager ses gencives et faciliter la percée des dents de lait, n’hésitez pas à lui offrir un jouet comme l’anneau de dentition MAM.

Cet anneau de dentition réfrigérant offre un effet fraîcheur très agréable pour les bébés et permet de soulager les gencives enflammées.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce produit ? Découvrez notre avis complet dans cet article dédié à l’anneau de dentition MAM.

Comment choisir un anneau de dentition pour votre bébé ?

Autour de 6 mois, et parfois même avant, les premières dents font leur apparition dans la bouche de bébé. Cette étape incontournable est souvent source d’inconfort voire même de douleurs chez les petits. Heureusement, il est possible de soulager les douleurs de la poussée dentaire et d’aider les enfants à traverser cette période grâce à différentes méthodes comme l’utilisation de gels gingivaux, l’homéopathie ou encore, les anneaux dentaires.

Ceux-ci existent en plusieurs formes, matériaux, textures et couleurs et il peut être difficile de faire son choix parmi toutes les options disponibles.

Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous invitions à étudier les éléments suivants avant de choisir un anneau de dentition :

Anneau de dentition

Les anneaux de dentition sont très utiles pour soulager les douleurs gingivales et faciliter la poussée dentaire

  • Les matériaux utilisés : silicone, caoutchouc naturel, bois ?
  • La forme du jouet : sucette, anneau ou hochet ?
  • Les textures : picots, stries, texture lisse ?
  • Les couleurs
  • La possibilité de le placer au réfrigirateur

Ce dernier élément est particulièrement important car il permet de soulager plus durablement les gencives de bébé grâce au pouvoir antalgique du froid.

C’est pour cela qu’aujourd’hui nous vous proposons de découvrir l’anneau de dentition MAM à placer au réfrigérateur.

Présentation de l’anneau de dentition MAM à mettre au frigo

anneau de dentition MAM

L’anneau de dentition réfrigérant MAM est composé de textures et matières différentes pour soulager les douleurs dentaires de bébé. Sa forme unique permet en outre d’atteindre le fond de la bouche où la douleur est particulièrement forte au moment de la poussée des molaires.

Coloré et facile à manipuler, il contribue également au développement moteur de bébé. Garanti sans bisphénol A et S, cet anneau est par ailleurs sans risque pour la santé de votre enfant.

Les points forts de l’anneau MAM :

  • Forme unique permettant d’atteindre les dents du fond
  • Jolis coloris
  • Différentes textures et matières
  • Possibilité de le placer au réfrigérateur pour un effet fraîcheur très agréable

Les points à améliorer :

  • Il est un peu gros pour les bouches des tout petits bébé

Note globale ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Les caractéristiques de l’anneau de dentition MAM

Design ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

Disponible en trois coloris « pop » et agrémenté d’un petit dessin animalier, cet anneau de dentition est très joli.

Ergonomie ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

L’anneau de dentition MAM tient bien dans la main des petits mais peut être un peu trop gros pour les petites bouches, d’autant plus qu’il est censé être utilisable dès 4 mois.

On apprécie tout de même la forme du jouet, étudiée spécifiquement pour atteindre les dents postérieures.

Matériaux  ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Bien que la marque ne précise pas la composition exacte de ce jouet de dentition, le site de MAM précise que tous les produits de la marque sont fabriqués avec des matériaux exempts de BPA et de BPS. Vous pouvez donc laisser votre bébé mâchouiller cet anneau de dentition sans vous soucier d’un quelconque effet négatif sur sa santé.

Prix  ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Cet anneau de dentition est disponible pour à peine plus de 5€ ce qui est très bon marché au regard de la qualité du produit.

Achetez ces arbres de dentition au meilleur prix sur Amazon

Les avis des utilisateurs de l’anneau de dentition réfrigéré MAM

Pour en savoir plus sur l’anneau réfrigéré MAM, nous sommes allés chercher des témoignages et avis d’utilisateurs de ce produit. Voici ce qu’ils en disent :

Mâchouiller

Un bon anneau de dentition est un anneau que bébé adopte de lui-même !

Soleil apprécie particulièrement la forme qui permet d’atteindre les dents postérieures :

« Le hochet convient très bien au bebe 6 mois. Les 3 embouts du hochet sont fait pour être mis dans la bouche du bebe un par un, évidement trop
grand pour mettre les 3 d’un coup mais ce n’est pas le but. Bebe adore , il est le seul hochet qui atteint ses dents du fond. Le hochet devient froid au congélateur mais pas trop froid (congelé) ce qui est bien. Il suce un a un les embouts. La partie ronde est bien aussi et permet de ne pas avoir les mains froides.« 

Angeline89, elle, souligne l’effet fraîcheur de ce jouet :

« Mon bébé l’adore très pratique il le tient bien en main . en plus il le soulage vraiment quand je le laisse au réfrigérateur. »

Deborah en est tout aussi satisfaite :

« Super rapport qualité prix. »

Frédéric confirme :

« Bébé adore, super pour sa poussée dentaire ! »

Les alternatives à cet anneau de dentition

  • Les clés réfrigérées Nûby

clés réfrigérées NûbySi c’est le côté réfrigérant de l’anneau MAM qui vous plait, vous devriez également aimer ces jolies clés réfrigérées de chez Nûby. Elles sont colorées, possèdent différentes textures et contiennent un gel non toxique permettant de prolonger l’effet fraîcheur.

Faciles à prendre en main, ces clés permettent de développer les capacités motrices de bébé tout en l’aidant à soulager ses gencives douloureuses.

Niveau prix, ce jouet de dentition est dans la même fourchette que l’anneau MAM.

Cliquez ici pour découvrir notre avis complet sur ce produit.

Achetez ces anneaux de dentition au meilleur prix sur Amazon
  • L’anneau Sophie la Girafe So’Pure

anneau Sophie la Girafe So'Pure

Que vous soyez fan de la célèbre girafe ou non, vous craquerez forcément pour ce joli jouet de dentition à l’effigie de Sophie la Girafe ! Composé de caoutchouc naturel, cet anneau de dentition est 100% sûr pour les bébés qui pourront le mâchouiller autant qu’ils le souhaitent sans aucun soucis.

Au-delà de la composition, on aime les différentes textures des anneaux ainsi que la facilité de prise en main, même pour les plus jeunes enfants. Cet anneau Sophie la Girafe existe par ailleurs en deux versions : souple et très souple.

Côté prix, il faudra compter quelques euros de plus que pour l’anneau réfrigérant MAM.

Cliquez ici pour découvrir notre avis complet sur ce produit.

Achetez cet anneau de dentition au meilleur prix sur Amazon

Conclusion

L’anneau de dentition MAM à placer au frigo offre un très bon rapport qualité-prix. L’effet fraîcheur est très agréable pour les enfants et permet réellement de soulager les douleurs liées à la poussée dentaire.

Il est par ailleurs très facile à manipuler et participe au développement psycho-moteur de l’enfant.

Achetez ces anneaux de dentition au meilleur prix sur Amazon

Vous avez aimé cet article? Faites le nous savoir en nous donnant une note ci-dessous
Anneau de dentition MAM réfrigérant : test et avis
Notez cet article

0 Partages