Le charbon coco pour les dents

Les vidéos de tests et avis au sujet du carbon coco se multiplient sur Youtube. Vous avez certainement aperçu l’un des ces jeunes se brosser les dents en direct, la bouche toute noire, puis expliquer en détail ses impressions après l’utilisation de charbon coco…

Du charbon pour blanchir les dents ?!

Et oui, aussi saugrenu que cela puisse paraître, le charbon de coco est une méthode naturelle de blanchiment des dents et dont les vertus médicinales ne s’arrêtent pas là : soulagement des ballonnements et des flatulences, traitement des empoisonnements et des surdosages médicamenteux, ingrédient purifiant dans les cosmétiques, mais aussi agent filtrant de l’air et de l’eau, le charbon végétal, ou charbon activé, est un actif naturel polyvalent et très efficace.

Si vous êtes tenté d’essayer le charbon issu de la noix de coco pour traiter le jaunissement de vos dents, découvrez des informations utiles ainsi que des conseils sur Dentaly.org.

Qu’est-ce que le charbon coco pour les dents ?

charbon actif

Le charbon actif de coco pour les dents se présente souvent sous la forme d’une poudre

Le charbon à la noix de coco pour blanchir les dents se présente la plupart du temps sous la forme d’une poudre noire.

Vendue en pharmacie, parapharmacie et magasins de naturopathie, cette poudre s’applique à l’aide d’une brosse à dent ou d’un coton tige afin de blanchir les dents.

100% naturelle et inoffensive, elle est particulièrement prisée des personnes qui souhaitent retrouver un joli sourire sans forcément passer par un blanchiment chimique.

C’est en effet ses propriétés purifiantes et absorbantes qui font de lui un actif végétal très intéressant dans le domaine dentaire. Les produits chimiques, les médicaments, les stupéfiants, les métaux lourds, les pesticides, les venins , les bactéries et toxines, les gaz, mais aussi les particules responsables de la coloration des dents viennent se fixer à la surface de ses microparticules et sont ensuite éliminées.

De plus, il aide à lutter contre la mauvaise haleine en purifiant la bouche et en limitant la fermentation intestinale.

Comment obtient-on le charbon naturel à base de coco ?

noix de coco

Le charbon actif de coco est issue de la combustion de coques de noix de coco

Le charbon végétal de coco est obtenu grâce à la calcination à haute température (600-900°C) et sans air de coques de noix de coco. C’est lors d’une deuxième calcination à haute température en injectant cette fois-ci de l’air et de la vapeur d’eau pressurisés que le charbon est activé.

Durant l’activation, le charbon est purifié et devient poreux, ce qui augmente sa capacité d’adsorption. Dans le cas des coques de noix de coco, le charbon obtenu est extrêmement poreux et donc encore plus adsorbant que du charbon issu d’autres végétaux.

Comment utiliser le charbon coco pour avoir des dents blanches ?

Le charbon de coco s’utilise comme un dentifrice. Il suffit en effet de tremper la brosse à dents dans le pot de poudre de charbon puis de se brosser les dents comme lors d’un brossage normal. Une fois toutes les dents bien frottées, il faut se rincer soigneusement la bouche jusqu’à ce que la couleur noire du charbon disparaisse.

Lorsque l’on utilise du charbon de coco il n’est pas nécessaire d’ajouter du dentifrice mais on peut se brosser les dents avec du dentifrice avant de procéder au nettoyage au charbon.

Par ailleurs, il est recommandé de ne pas dépasser deux utilisations hebdomadaires du charbon pour les dents afin d’éviter d’abîmer les dents. L’effet abrasif du charbon, combiné à l’utilisation d’une brosse à dent pourrait en effet fragiliser l’émail.

Attention, le charbon végétal est très salissant, nous vous recommandons de vous brosser les dents au dessus du lavabo et d’utiliser une brosse à dent destinée uniquement à cet usage.

Découvrez une vidéo expliquant la marche à suivre pour bien utiliser le charbon coco :

Carbon coco : les prix

Il existe aujourd’hui plusieurs marques proposant du charbon activé de coco pour les dents. Celles-ci proposent généralement toute le même produit mais certaines proposent en plus des accessoires comme une brosse à dent en bambou ou un petit jet dentaire.

Au niveau des prix, il faut compter entre 10€ et 40€ pour un petit pot de 50g de poudre qui vous durera environ deux mois.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
WhatsApp