Organisation de vos soins dentaires à l’étranger et séjour sur place

Si vous avez d’importants travaux dentaires à réaliser et que vous vous intéressez à la possibilité de vous faire soigner en Hongrie, sachez que nous travaillons avec des cliniques dentaires de grande qualité possédant une longue expérience dans l’accompagnement des patients français.

Vous vous demandez peut-être quelles sont les démarches que vous devrez effectuer pour concrétiser votre projet et organiser votre voyage. Pour vous éclairer, voici un petit récapitulatif des principales étapes à suivre pour réaliser vos soins dentaires au sein d’une de nos cliniques partenaires à Budapest.

Première étape : demande de devis et envoi de la radio panoramique

Si vous êtes intéressé par un séjour dentaire en Hongrie, vous devrez tout d’abord faire une demande de devis afin de connaître en détail les prestations et les tarifs proposés par nos cliniques partenaires à Budapest. Ce service, ainsi que la mise en relation avec les cabinets dentaires sur place, est totalement gratuit.

Pour cela il vous suffit de remplir le formulaire suivant et de nous envoyer une radio panoramique dentaire récente afin que les équipes médicales avec qui nous travaillons puissent vous proposer un devis précis et parfaitement adapté à vos besoins :

Il est important que vous détaillez au maximum votre demande afin que les devis que nous vous proposons soient les plus précis possibles. Si vous êtes atteint d’une maladie ou que vous vous trouvez actuellement dans une situation particulière (grossesse par exemple), merci de nous le communiquer également dans votre demande.

radio panoramique dentaire

La radio panoramique dentaire permet de déceler certaines pathologies et de préparer au mieux les traitements dentaires

Au sujet de la radio panoramique dentaire, sachez que vous pouvez vous en procurer une en vous rendant dans un centre d’imagerie médicale proche de chez vous. En principe vous n’aurez pas besoin d’ordonnance pour faire votre radio, mais si on vous en demande une vous pourrez soit prendre rendez-vous avec votre médecin traitant pour qu’il vous la prescrive, soit nous contacter directement. Nos cliniques partenaires peuvent en effet vous en procurer une si besoin.

Une fois en possession de votre radio panoramique vous pourrez nous l’envoyer directement si elle est digitale, soit la numériser puis nous l’envoyer. Nous vous recommandons de prendre une photo de votre radio sur un fond blanc pour un meilleur rendu et d’éviter le scanner.

Retour des devis et mise en relation avec la clinique

Une fois votre demande étudiée par nos partenaires, vous recevrez un ou plusieurs devis par email et vous pourrez prendre le temps de les étudier calmement. Chacun de ces devis détaillera les soins proposés, les matériaux et éventuellement les marques utilisées (notamment dans le cas des implants dentaires) mais aussi les honoraires correspondant à chaque étape du traitement, ainsi que les frais liés au séjour. Si vous recevez plusieurs devis provenant de partenaires différents vous pourrez ainsi les comparer et choisir celui qui s’adapte le mieux à vos besoins mais aussi à votre budget.

Les cliniques avec lesquelles nous travaillons partagent toutes le même niveau d’exigence et de qualité, toutefois, elles proposent parfois des services différents quant à l’organisation du voyage ou des marques/matériaux différents pour les soins dentaires. Vous trouverez donc de légères variations au niveau des prix.

dentiste

Une fois votre demande analysée, nous vous mettrons en contact avec votre interlocuteur francophone sur place

Au cours de cette étape, nous vous mettrons également en contact avec votre interlocuteur francophone au sein des cliniques que nous avons sélectionnées pour vous afin que vous lui posiez toutes les questions que vous souhaitez. Véritable point de contact sur place, vous pourrez en effet le contacter par email ou téléphone à votre guise avant même d’avoir pris votre décision. Nous préférons en effet éviter la multiplicité des interlocuteurs afin que le processus soit simple et confortable pour vous.

Acceptation du devis et prise de rendez-vous

Une fois le devis accepté, vous pourrez communiquer vos disponibilités à la clinique dentaire afin d’organiser les rendez-vous et soins sur place. Si les dates que vous proposez ne sont pas disponibles, la clinique vous proposera des dates alternatives jusqu’à ce que vous trouviez un accord.

Dans la plupart des cas, l’ensemble des rendez-vous, y compris les consultations et les éventuels examens radiologiques ou scanners dentaires, seront effectués au sein de la clinique. Vous n’aurez donc pas à courir Budapest pour recevoir vos soins !

En fonction du traitement que vous allez effectuer, vous devrez rester à Budapest entre 3 et 10 jours ouvrés et parfois même prévoir plusieurs séjours. Votre interlocuteur francophone au sein de la clinique vous expliquera tous ces détails afin que vous puissiez organiser votre venue en Hongrie.

Réservation du billet d’avion

easyjet

De nombreuses compagnies aériennes low cost relient les principales villes de France à Budapest

Sésame indispensable pour votre voyage dentaire, vous devrez ensuite réserver votre billet d’avion vers Budapest. Il existe aujourd’hui de nombreuses options de vols low cost au départ des principales villes de France, de Belgique et de Suisse et vous ne devriez pas avoir de soucis pour trouver le billet qui vous convient. En vous y prenant à l’avance, vous trouverez des allers-retours à moins de 80€. Vous pourrez même demander conseil à votre interlocuteur au sein du cabinet dentaire qui saura vous aiguiller pour trouver la meilleure offre de billets d’avion.

Une fois les détails de votre billet d’avion communiqués à votre clinique dentaire, votre séjour sera bel est bien confirmé. Vos interlocuteurs sur place vous aideront ensuite à préparer les autres aspects de votre séjour et en particulier l’hébergement et les transports sur place.

Organisation du séjour sur place

Pour planifier votre séjour sur place, n’hésitez pas à vous faire épauler par la clinique dentaire. La plupart d’entre elles ont en effet des partenariats avec des hôtels et des appartements en location situés à proximité du cabinet et elles pourront vous proposer des tarifs exclusifs, de même que se charger de la réservation pour vous. Certaines cliniques proposent même carrément des formules de séjour comprenant un ensemble de prestations (transport, prêt d’un téléphone, hébergement, service de traduction, etc) afin que vous n’ayez à vous occuper de rien !

Les transferts aéroport-clinique ou hôtel-clinique sont généralement pris en charge par la clinique mais nous vous conseillons tout de même de vérifier ce point avec votre interlocuteur local.

Dès votre arrivée sur place, vous serez accueilli par le coordinateur francophone de votre clinique qui vous accompagnera jusqu’à votre hôtel ou au cabinet dentaire

Dès votre arrivée à Budapest vous serez accueilli par le coordinateur francophone de votre clinique dentaire qui vous accompagnera à la clinique et vous aidera à remplir l’ensemble des formalités administratives. Vous signerez notamment votre plan de soins et pourrez commencer votre traitement en toute sérénité. A tout moment vous pourrez demander une traduction ou une interprétation en français afin que vous puissiez comprendre ce qui se passe et garder le contrôle sur votre traitement.

Côté tourisme, vous pourrez également vous renseigner auprès de votre interlocuteur francophone afin qu’ils vous conseille sur les choses à faire à Budapest ou qu’il vous donne ses bonnes adresses sur place.

Après le traitement

Une fois vos soins dentaires réalisés, un dossier contenant toutes les informations et documentations relatives à vos traitements vous sera remis. Il vous sera notamment utile pour faire votre demande de remboursement de vos soins auprès de la Sécurité Sociale et de votre mutuelle. C’est aussi dans ce dossier que vous trouverez l’ensemble des garantis correspondant à vos soins. Dans l’éventualité d’une complication ou d’un rejet implantatoire constaté après votre retour chez vous, vous bénéficierez d’un service après-vente efficace et d’une prise de rendez-vous prioritaire pour effectuer vos soins correcteurs.

Par ailleurs, si votre traitement nécessite plusieurs séjours sur place vous pourrez également profiter de cette étape pour organiser votre prochain voyage et fixer vos dates de rendez-vous.

Conclusion

En choisissant de confier votre séjour dentaire à Dentaly.org et à ses partenaires, vous êtes sûr de bénéficier d’un traitement exemplaire avant, pendant et après votre votre traitement à Budapest. En effet, rien n’est laissé au hasard dans la préparation du séjour et dans l’accompagnement sur place afin de vous garantir un voyage totalement organisé et sécurisé.

On parie que vous reviendrez avec le sourire !

sourire

Des soins de qualité au meilleur prix, un voyage sécurisé et organisé, de quoi vous redonner le sourire !

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
WhatsApp