Dentaly.org est financé par ses lecteurs. Lorsque vous achetez en cliquant sur les liens de notre site, nous gagnons parfois des commissions d’affiliation qui n’entraînent aucun frais pour vous. Lire la suite.

Invisalign Paris : comment trouver un orthodontiste certifié par la marque ?

Par 
Invisalign Paris

Vous habitez à Paris ou dans la région parisienne et vous souhaitez démarrer un traitement Invisalign ? Si vous avez déjà réalisé votre évaluation du sourire gratuite, vous pouvez désormais vous mettre en quête d'un orthodontiste certifié par la marque afin de démarrer votre traitement.

Dans la capitale, nombreux sont les praticiens formés à la technique Invisalign et vous n'aurez donc aucun mal à trouver le dentiste qui pourra vous prendre en charge durant toutes les étapes de votre traitement.

Et pour vous aider à bien faire votre choix, l'équipe de Dentaly.org vous donne toutes les clés pour que vous puissiez corriger votre sourire au plus vite !

Comment trouver un orthodontiste Invisalign à Paris

Pour pouvoir proposer les aligners Invisalign à leurs patients, les dentistes doivent avoir reçu une formation spécifique de la part de la marque. Heureusement, de plus en plus de praticiens sont formés chaque année par Invisalign et des centaines de cabinet proposent désormais le système Invisalign rien qu'à Paris.

Si vous avez un dentiste de confiance, n'hésitez pas à lui demander si lui ou un confrère propose des traitements Invisalign. Si vous ne connaissez pas de dentiste proche de chez vous, vous pouvez également faire une recherche sur Internet en tapant “Invisalign” puis votre quartier ou le numéro de votre arrondissement.

Invisalign dentiste

Sachez par ailleurs que le site Internet d'Invisalign recense les praticiens certifiés sur tout le territoire et que vous pouvez facilement lancer une recherche par ville, région, ou même, code postale.

Comment être sûr de faire le bon choix ?

Si vous ne connaissez pas de dentiste de confiance, vous vous demandez peut être comment être sûr de choisir le bon praticien pour démarrer votre traitement ?

Nous vous recommandons de contacter plusieurs orthodontistes certifiés et de leur demander des devis. Vous pourrez ainsi comparer les tarifs, mais aussi les plans de financement proposés par chacun d'eux. A Paris, il peut en effet y avoir de grandes disparités d'un cabinet dentaire à un autre.

De même, n'hésitez pas à demander aux orthodontistes que vous contactez leur disponibilité. Si vous êtes pressé, vous aurez tout intérêt à choisir un dentiste pouvant vous proposer un rendez-vous rapidement.

Vous pouvez également chercher des avis de patients ayant fréquenté les cabinets dentaires qui vous intéressent afin d'en savoir un peu plus sur leur expérience.

Qu'attendre de votre premier rendez-vous Invisalign à Paris ?

Lors de votre premier rendez-vous un orthodontiste formé par la marque, vous devrez réaliser un scan numérique 3D appelé scanner iTero Element afin que le praticien puisse évaluer vos besoins et vous proposer un plan de traitement personnalisé.

Si vous décidez de poursuivre votre traitement, vos gouttières sur-mesure seront fabriquées par Invisalign en fonction du scan numérique. C'est votre orthodontiste qui vous fournira votre première série d'aligners et vous aurez ensuite des rendez-vous de contrôle environ toutes les 6-8 semaines pour vérifier vos progrès et récupérer votre prochain jeu d'aligners. 

Le traitement Invisalign est très facile à suivre. Il suffit de porter les aligners au moins 22h/24 et de les enlever uniquement pour manger/boire et pour vous brosser les dents. Dans certains cas, des élastiques sont également prescrits afin de favoriser le déplacement des mâchoires.

Quel est le tarif d'un traitement Invisalign à Paris ?

Vous le savez sans doute, les tarifs pratiqués en orthodontie sont libres et dépendent de différents facteurs comme la durée du traitement, la complexité du cas, le recours à d'autres soins (extraction, stripping, etc), mais aussi la réputation du dentiste ou la localisation du cabinet.

Dans le cas des traitements Invisalign, il vous faudra demander plusieurs devis pour vous faire une idée de ce que votre traitement pourrait coûter.

Sachez néanmoins que la Sécurité sociale rembourse une partie des frais d'orthodontie chez les jeunes de moins de 16 ans et que certaines mutuelles proposent des forfaits spécifiques pour l'orthodontie.

Si vous n'avez pas de mutuelle ou que vous souhaitez savoir quelle mutuelle est la plus adaptée à vos besoins, n'hésitez pas à utiliser notre comparateur gratuit :

Invisalign Paris : les questions les plus fréquentes

Quels sont les dentistes qui proposent Invisalign à Paris ?

Aujourd'hui, plusieurs centaines de praticiens certifiés proposent des traitements Invisalign à Paris. Pour les trouver, n'hésitez pas à faire une recherche Internet ou à utiliser le site web de la marque. Vous pouvez aussi demander à votre dentiste ou à vos connaissances.

Quel est le tarif d'Invisalign à Paris ?

Le tarif d'un appareil dentaire dépend de nombreux facteurs. Pour vous faire une idée de ce que pourrait vous coûter un traitement Invisalign à Paris, nous vous conseillons de demander plusieurs devis dans différents cabinets dentaires.

Comment savoir si Invisalign est fait pour moi ?

Avant de prendre un rendez-vous chez un orthodontiste Invisalign, n'hésitez pas à faire une évalutation du sourire en ligne. Vous saurez ainsi si le système Invisalign s'adapte à vos besoins.

Notez cet article

Auteur(s) de l'article
Anaïs Gibert
Anaïs Gibert
Anaïs Gibert on Linkedin
Rédactrice spécialisée dans les secteurs du dentaire et du bien être, Anaïs est également une experte en communication digitale.
Sa Mission pour Dentaly.org ? Aider à améliorer la santé bucco-dentaire de nos lecteurs en rendant l'information compréhensible et accessible à tous !