Dentaly.org est financé par ses lecteurs. Lorsque vous achetez en cliquant sur les liens de notre site, nous gagnons parfois des commissions d’affiliation qui n’entraînent aucun frais pour vous. Lire la suite.

Invisalign avant/après : découvrez 5 cas traités avec les gouttières

Par 

Avant et après Invisalign : un monde de différence

Regarder des photos d'utilisateurs d'Invisalign “avant après”, c'est le meilleur moyen de se rendre compte de l'efficacité de cette technique d'orthodontie. L'orthodontie invisible est en effet très efficace, mais elle est également assez coûteuse et il est normal de vouloir être sûr que les résultats seront à la clé.

Si vous avez les dents tordues, mal alignées ou qui se chevauchent, vous pensez peut-être à commencer à traitement d'orthodontie. Et comme de plus en plus d'adolescents et d'adultes, vous penchez certainement vers Invisalign, l'appareil dentaire invisible fonctionnant grâce à des gouttières transparentes qu'il faut changer tous les 15 jours.

Dentaly.org vous propose donc aujourd'hui de découvrir 5 cas de patients ayant eu recours à Invisalign, pour que vous puissiez vous faire votre propre avis sur ce traitement.

Invisalign, c’est quoi ?

Invisalign est considéré comme le traitement révolutionnaire de l’orthodontie traditionnelle. La méthode allie fonctionnalité et esthétisme pour vous faire oublier les bagues dentaires classiques.

Le procédé vise à aligner vos dents à l’aide de gouttières transparentes et invisibles. La discrétion est de mise grâce à un artifice orthodontique à la fois souple et résistant.

Progressivement, les gouttières ou aligneurs dentaires vont opérer une pression sur les dents afin de corriger la malocclusion d’origine.

Evidemment, Invisalign n'est pas la seule marque à proposer des aligneurs transparents et si vous cherchez une alternative plus économique à cette dernière, n'hésitez pas à contacter un orthodontiste DrSmile. Le fonctionnement du traitement est très similaire à Invisalign mais les tarifs commencent autour de 33€/mois…

Invisalign avant après pour quel résultat ?

À quoi ressembleront mes dents après un traitement Invisalign ? Cette question, tous les patients optant pour Invisalign se la posent. Le contraire serait surprenant.

Nous ne pouvons que vous conseiller de vous lancer dans un traitement orthodontique Invisalign, tant la méthode a déjà fait ses preuves.

Et pour cause ! Les avantages Invisalign sont nombreux :

  • Un traitement personnalisé afin d’adapter la méthode aux besoins de chaque patient. Le dentiste réalise une étude précise des problèmes dentaires du patient. Par ailleurs, le professionnel de santé simule le résultat Invisalign grâce au logiciel CleanCheck permettant une projection 3D de la dentition. De quoi vous donner un aperçu avant et après Invisalign ;
  • Les technologies de pointe utilisées durant le traitement jouent un rôle essentiel dans les résultats avant après Invisalign ;
  • Un sourire retrouvé. En comparant les photos avant et après Invisalign, vous vous rendez vite compte de l’efficacité sans pareil d’Invisalign ;
  • Le traitement Invisalign est sans risque pour les dents.

Cependant, nous comprenons que ces dires ne suffisent pas à vous convaincre. C’est pourquoi les témoignages Avant Après Invisalign suivants s’avèrent essentiels afin de comprendre les détails de la méthode.

Avant-après Invisalign : les photos de 5 patients réels

Les exemples qui suivent sont des problèmes bucco-dentaires réels traités avec Invisalign. Chaque exemple est accompagné de photos qui témoignent l’avant et l’après Invisalign.

En moyenne, un traitement Invisalign dure une année. Cependant, cette durée n’est qu’une estimation, car elle varie en fonction de la gravité du problème d’origine.

Il faut compter environ 40 semaines de traitement pour des cas « faciles » et jusqu’à 72 semaines dans des cas plus complexes.

Une fois les gouttières Invisalign retirées, chaque patient a dû se soumettre au port d’un appareil de contention.

Invisalign avant après cas n°1 : manque d'espace et articulé croisé

Problème d'articulé croisé
Cette patiente souffrait d'un mauvais alignement des dents et des mâchoires

Avant Invisalign, cette patiente souffrait de plusieurs problèmes dentaires :

  • Dents qui se chevauchent en raison d’un manque de place ;
  • Articulé croisé : les mâchoires supérieure et inférieure ne sont pas correctement alignées

Au-delà des aspects esthétiques liés à ces deux problèmes, la jeune femme souffrait également de troubles de la mastication entraînant un certain inconfort digestif.

Elle souhaitait donc corriger l'alignement de ses dents et de ses mâchoires, sans passer par un appareil dentaire classique qu'elle jugeait inesthétique, inconfortable et douloureux.

Son orthodontiste certifié Invisalign lui a donc naturellement proposé l'appareil invisible Invisalign.

Évolution du traitement Invisalign

Articulé croisé Invisalign
Après son traitement Invisalign, elle a retrouvé le sourire et n'a plus de problème pour mastiquer

Au bout de quelques semaines, les dents et les mâchoires ont commencé à s’aligner. Cette évolution rapide est rendue possible grâce au travail préalable réalisé par l’orthodontiste.

Le professionnel établit une maquette en 3D des dents de la patiente, lui permettant d’évaluer un traitement personnalisé sur chaque dent et chaque mâchoire.

Tous les ajustements nécessaires sont notés par le praticien. En suivant un procédé bien défini, l’après Invisalign témoigne de changements brillants.

Quelques mois plus tard, la jeune patiente retrouvait le plaisir de sourire et de manger sans souffrir de plus de troubles digestifs.

Invisalign avant après cas n°2 : malocclusion dentaire de classe 2 et déviation maxillaire

dents en avant Invisalign
Invisalign pour traiter une malocclusion dentaire de classe 2

Avant Invisalign, cette patiente avait consulté pour des dents en avant associées à une légère déviation de la ligne médiane des dents. L'espace interdentaire de ses incisives supérieures ne correspondait en effet pas exactement à celui des incisives inférieures.

Cette situation lui causait par ailleurs plusieurs problèmes :

La jeune femme souhait retrouver un sourire centré et corriger ses problèmes fonctionnels. Elle ne souhaitait pas pour autant avoir recours à l'orthodontie classique et s'est finalement tournée vers les gouttières Invisalign.

Évolution du traitement Invisalign

Le but de la méthode consiste en l’alignement des dents en haut et en bas, tout en réduisant le recouvrement afin de pallier les complexes esthétiques initiaux.

dents en avant Invisalign
Après Invisalign : le retour d'un sourire harmonieux

Au bout de quelques semaines, la patiente note un alignement progressif, notamment au niveau des incisives centrales.

Le milieu du traitement est marqué par la fin du chevauchement de certaines dents. En outre, le recouvrement s’efface petit à petit.

À la fin du traitement, l’Après Invisalign saute aux yeux : les dents inférieures sont dégagées et les lignes médianes alignées.

Invisalign avant après cas n°3 : dents qui se chevauchent

Invisalign avant
Avant son traitement Invisalign, cette patiente avait les dents très tordues

Avant Invisalign, cette patiente était très gênée par ses dents tordues. Dès lors, elle souhaitait retrouver un sourire harmonieux en réalignant ses dents.

Elle n'était toutefois pas prête à porter un appareil dentaire visible comme des bagues, car elle craignait regard des autres et préférait opter pour un traitement plus discret.

Son orthodontiste lui a donc conseillé Invisalign ainsi que quelques séances de stripping (limage des dents) pour gagner de la place et retrouver un alignement satisfaisant de ses dents.

Évolution du traitement Invisalign

Au bout de quelques semaines, l’orthodontiste réalise un premier stripping, permettant d’aligner les dents du haut.

Invisalign après
Une simple image témoigne d'un traitement Invisalign réussi

Avant le second stripping, les effets s’avèrent déjà très positifs.

Au bout de quelques mois, le traitement s’achève. La procédure témoigne d’un après Invisalign sans pareil : la patiente est de nouveau satisfaite de ses dents.

Non seulement elle retrouve un sourire harmonieux, mais en plus les dents retrouvent un alignement idéal.

Le traitement Invisalign Full vient de satisfaire une nouvelle cliente.

Invisalign avant après cas n°4 : malocclusion dentaire de classe 3 et déviation mandibulaire

Invisalign avant
Cette patiente souffrait d'une malocclusion de classe 3 et d'une déviation mandibulaire

Avant Invisalign, la denture de cette patiente souffrait de deux problèmes :

  • Malocclusion de classe 3 : l'arc dentaire inférieur est décalé vers l’avant par rapport à l'arc supérieur.
  • Latérodéviation mandibulaire : les dents du haut ne sont pas parfaitement alignées avec celles du bas.

Pour traiter ces problèmes dentaires en toute discrétion, cette femme a opté pour un traitement Invisalign au niveau des deux arcades dentaires.

Évolution du traitement Invisalign

En quelques semaines, les progrès sont déjà visibles. L’alignement des dents du haut et du bas s’effectue progressivement.

Invisalign après
Après le traitement Invisalign es dents ont retrouvé un alignement idéal

En parallèle, le décalage entre les deux arcs dentaires se réduit significativement.

Quelques mois plus tard, l’Après Invisalign témoigne de nouveau de la qualité d’un traitement qui séduit des milliers de patients.

On note que la ligne médiane des dents est de nouveau centrée et que le positionnement des mâchoires est normal. Cette patiente a pu retrouver la pleine fonctionnalité de ses dents et un sourire plus homogène.

Invisalign avant après cas n°5 : diastème

Pour terminer notre série avant/après Invisalign, nous nous focalisons sur un cas typique de diastème inter-incisif. Complexée par ses “dents du bonheur”, cette patiente souhaitait trouver un traitement efficace et discret pour resserrer ses incisives supérieures.

La méthode Invisalign va permettre de resserrer l’espace que vous voyez entre les dents de devant (les dents du bonheur).

invisalign diastème
Le diastème de cette patiente a été refermé grâce à l'appareil Invisalign

Comment évolue le diastème avec Invisalign ?

Les premiers effets de la méthode Invisalign se ressentent au bout de quelques semaines seulement.

Plus les mois passent et plus l’écart se réduit de manière significative. La qualité est une nouvelle fois au rendez-vous et l’après Invisalign dévoile un changement flagrant sur le sourire de la patiente.

Pour finaliser le traitement, une période de contention sera néanmoins nécessaire pour éviter que les dents ne bougent à nouveau.

Conclusion

Confortable et discret, l'appareil invisible Invisalign est avant tout efficace. Les photos avant/après des patients y ayant eu recours sont frappantes : on constate dans tous les cas une amélioration très nette de l'occlusion dentaire et de la position des mâchoires. 

Si vous doutez toujours de l'efficacité de ce type de traitement, n'hésitez par ailleurs pas à consulter les avis d'utilisateurs d'Invisalign que nous avons sélectionnés pour vous.

Et si vous n'êtes définitivement pas convaincu, pourquoi ne pas opter pour les aligneurs transparents DrSmile ?

Invisalign avant/après : découvrez 5 cas traités avec les gouttières
4.2 (84.62%) 52 participant[s]

Auteur(s) de l'article
Rédactrice spécialisée dans les secteurs du dentaire et du bien être, Anaïs est également une experte en communication digitale.
Sa Mission pour Dentaly.org ? Aider à améliorer la santé bucco-dentaire de nos lecteurs en rendant l'information compréhensible et accessible à tous !