Invisalign avant/après : découvrez 5 cas traités avec l’orthodontie invisible

0 Partages

Si vous avez les dents tordues, mal alignées ou qui se chevauchent, vous pensez peut-être à commencer à traitement d’orthodontie. Et comme de plus en plus d’adolescents et d’adultes, vous penchez certainement vers Invisalign, l’appareil dentaire invisible fonctionnant grâce à des gouttières transparentes qu’il faut changer tous les 15 jours.

L’orthodontie invisible est en effet très efficace, mais elle est également assez coûteuse et il est normal de vouloir être sûr que les résultats seront à la clé.

Si vous vous posez encore encore des questions sur l’efficacité des appareils dentaires invisibles, découvrez les photos avant après de ces 5 utilisateurs d’Invisalign.

Traitement Invisalign : les photos avant-après de 5 patients

Premier cas : manque d’espace et articulé croisé

Invisalign Avant

Cette patiente souffrait d’un mauvais alignement des dents et des mâchoires

Cette jeune patiente a décidé de se lancer dans un traitement orthodontique car elle souffrait de plusieurs problèmes dentaires :

  • Tout d’abord, en raison d’un manque de place sur les mâchoires, plusieurs de ses dents se chevauchaient.
  • Ensuite, elle souffrait d’un articulé croisé, c’est à dire que les mâchoires supérieures et inférieures n’étaient pas correctement alignées.

Au-delà des aspects esthétiques liés à ces deux problèmes, la jeune femme souffrait également de troubles de la mastication entraînant un certain inconfort digestif. Elle souhaitait donc corriger l’alignement de ses dents et de ses mâchoires, sans passer par un appareil dentaire classique qu’elle jugeait inesthétique, inconfortable et douloureux.

Son orthodontiste lui a donc naturellement proposé l’appareil invisible Invisalign.

Après plusieurs mois de traitement, la jeune patiente a retrouvé le plaisir de sourire et de manger et ne souffre plus de troubles digestifs. Voici sa photo en fin de traitement :

Invisalign après

Après son traitement Invisalign, elle a retrouvé le sourire et n’a plus de problème pour mastiquer

 

Deuxième cas : malocclusion dentaire de classe 2 et déviation maxillaire

Cette patiente consultait initialement pour des dents en avant associées à une légère déviation de la ligne médiane des dents. L’espace interdentaire de ses incisives supérieures ne correspondait en effet pas exactement à celui des incisives inférieures.

Cette situation lui causaient par ailleurs plusieurs problèmes :

La jeune femme souhait retrouvé un sourire centrée et corriger ses problèmes fonctionnels. Elle ne souhaitait pas pour autant avoir recours à l’orthodontie classique et s’est finalement tournée vers les gouttières Invisalign.

Découvrez la photo avant/après traitement Invisalign :

Invisalign avant après

Cette patiente a retrouvé un sourire harmonieux grâce à son appareil dentaire invisible

Après son traitement, on voit bien que les dents inférieures sont dégagées et que les lignes médianes sont alignées.

Troisième cas : dents qui se chevauchent

Invisalign avant

Avant son traitement Invisalign, cette patiente avait les dents très tordues

Très gênée par ses dents tordues, cette patiente souhaitait retrouver un sourire harmonieux en ré-alignant ses dents. Elle n’était toutefois pas prête à porter un appareil dentaire visible comme des bagues car elle avait peur du regard des autres et préférait opter pour un traitement plus discret.

Son orthodontiste lui a donc conseillé Invisalign ainsi que quelques séances de stripping (limage des dents) pour gagner de la place et retrouver un alignement satisfaisant de ses dents.

Au bout de quelques mois de traitement, les résultats étaient déjà visibles et la patiente s’est avouée très satisfaite de son nouveau sourire. Découvrez la photo de ses dents après son traitement Invisalign :

Invisalign après

Les dents ont retrouvé un alignement idéal et le sourire de cette patiente est de nouveau harmonieux

Quatrième cas : malocclusion dentaire de classe 3 et déviation mandibulaire

Invisalign avant

Cette patiente souffrait d’une malocclusion de classe 3 et d’une déviation mandibulaire

Les denture de cette patiente souffrait de deux problèmes :

  • Tout d’abord, on constate une malocclusion de classe 3, ce qui signifie que l’arc dentaire inférieure est décalé vers l’avant par rapport à l’arc supérieur.
  • D’autre part, il existe une latérodéviation mandibulaire. On voit que les dents du haut ne sont pas parfaitement alignées avec celles du bas.

Pour traiter ces problèmes dentaires tout en discrétion, cette femme a opté pour un traitement Invisalign des deux arcades dentaires. Voici sa photo en fin de traitement :

Invisalign après

Après le traitement Invisalign es dents ont retrouvé un alignement idéal

On note que la ligne médiane des dents est de nouveau centrée et que le positionnement des mâchoires est normal. Cette patiente a pu retrouver la pleine fonctionnalité de ses dents et un sourire plus homogène.

Cinquième cas : diastème

Complexée par ses « dents du bonheur », cette patiente souhaitait trouver un traitement efficace et discret pour resserrer ses incisives supérieures.

Son orthodontiste lui a proposé un appareil Invisalign et en quelques mois de traitement le résultat est flagrant :

invisalign diastème

Le diastème de cette patiente a été refermé grâce à l’appareil Invisalign

Pour finaliser le traitement, une période de contention sera néanmoins nécessaire pour éviter que les dents ne bougent à nouveau.

Conclusion

Confortable et discret, l’appareil invisible Invisalign est avant tout efficace. Les photos avant/après des patients y ayant eu recours sont frappantes : on constate dans tous les cas une amélioration très nette de l’occlusion dentaire et de la position des mâchoires. 

Si vous doutez toujours de l’efficacité de ce type de traitement, n’hésitez par ailleurs pas à consulter les avis d’utilisateurs d’Invisalign que nous avons sélectionnés pour vous.

Et pour savoir si vous pourriez faire appel à Invisalign pour régler vos problèmes dentaires, nous vous invitons à faire un test du sourire gratuitement. Pour cela, cliquez sur le bouton ci-dessous et répondez simplement aux questions qui vous seront posées !

Cliquez ici pour faire votre test du sourire Invisalign !
Vous avez aimé cet article? Faites le nous savoir en nous donnant une note ci-dessous
Invisalign avant/après : découvrez 5 cas traités avec l’orthodontie invisible
5 (100%) 1 participant

0 Partages