FR
de_DEen_GBen_USes_ESfr_FR

Dentaly.org est financé par ses lecteurs. En cliquant sur les liens d'achat du site, nous gagnons parfois des commissions d’affiliation, exemptes de frais pour vous. Lire la suite.

White care box : notre avis sur ce kit de blanchiment dentaire

Contributeurs:  Anaïs Gibert
Révision médicale par:  Dr Lynda Sboui

Aujourd'hui, nous découvrons ensemble en détails la White Care Box. L'efficacité, mais surtout la simplicité d'utilisation de ce kit de blanchiment de la marque française White Care en fait l'un des meilleurs produits de blanchiment dentaire.

En plus de notre avis détaillé sur ce kit, son contenu, ses ingrédients, son mode d'emploi et ses différents atouts, l'équipe de Dentaly.org vous rapporte également les avis de plusieurs utilisateurs qui ont essayé la Whitecare Box.

Si toutefois vous connaissez déjà ce kit de Whitecare, et que vous souhaitez passer, sans tarder, une commande, vous pouvez le faire tout simplement par le biais de ce bouton :

Présentation de la White Care Box

La White Care Box est un kit comprenant tous les accessoires indispensables pour le meilleur blanchiment dentaire à domicile. Elle utilise en effet la technologie 5 LEDS Booster et les propriétés blanchissantes du peroxyde d'hydrogène pour lutter contre les taches et les dents jaunes.

Facile d'utilisation, cette méthode ne nécessite que 20 minutes de pose par jour pour des résultats visibles dès la première utilisation.

White Care Box
Kit de Blanchiment WhiteCare : une référence

Les points forts de la Whitecare Box :

  • Kit complet comprenant tous les accessoires nécessaires au traitement
  • Possibilité de faire plusieurs cures
  • Confort d'utilisation, pas de sensation désagréable sur les gencives
  • Temps de pose correct (20 minutes)
  • Facile à utiliser
  • Notice d'utilisation très claire
  • Résultats visibles dès la première utilisation
  • Effet naturel
  • Fournie avec un gel reminéralisant à utiliser en cas de gêne ou de sensibilité
  • Prix accessible (autour de 60€)

Note globale ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

Si tous ces atouts vous donnent déjà envie, vous pouvez trouver ce kit de blanchiment sur Amazon, rien qu'en cliquant sur ce bouton :

Les caractéristiques du kit de blanchiment White Care

Contenu du kit ★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

Le kit de blanchiment White Care contient :

blanchiment à domicile
Le kit de blanchiment de White Care comprend tous les éléments nécessaires pour réaliser le blanchiment à domicile
  • Une gouttière universelle où placer le gel
  • Trois seringues de gel blanchissant saveur menthe
  • Des lingettes nettoyantes
  • Un spray nettoyant à utiliser avant le blanchiment
  • Une lampe LED à clipser à la gouttière
  • Une seringue de gel reminéralisant
  • Un nuancier pour voir les résultats du traitement

Il est donc très complet et comprend tout le nécessaire pour effectuer le traitement blanchissant sur un mois environ. Le kit est par ailleurs fourni avec un mode d'emploi très clair détaillant précisément toutes les étapes du traitement.

Ingrédients ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Voici la liste des ingrédients présents dans chaque élément du kit :

  • Spray nettoyant : aqua, hamamelis virginiana water, glycerin, sodium lauryl sulfoacetate, poloxamer 188, alcohol, mentha spicata oil, poloxamer 407, sodium chloride, sodium sulfate, sucralose, l-menthol, caffeine, sodium citrate, sodium benzoate, polysorbate 20, cl 42090, limonene, linalool.
  • Gel blanchissant : glycerin, propylene glycol, carbomer, mentha piperita oil, triethanolamine, mica, sodium carbonate peroxide, aqua, sucralose, limonene.
  • Gel reminéralisant : propylene glycol, glycerin, aqua, xylitol, xanthan gum, mentha piperita oil, calcium pyrophosphate, triethanolamine, carbomer, benzyl alcohol, lactic acid, potassium nitrate, sucralose, sodium fluoride, cellulose gum, cl 42090, limonene.

Si la composition précise n'est pas indiquée sur le produit, la marque précise tout de même que le gel blanchissant contient moins de 0,1% de peroxyde d'hydrogène, respectant donc les normes françaises en vigueur.

Le gel blancheur n'est donc pas irritant pour les gencives, ce qui est tout à fait appréciable.

Utilisation ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Il est important de bien suivre les étapes précisées dans le mode d'emploi pour obtenir un résultat optimal et ne pas endommager les dents ou les gencives.

dents blanches
Le traitement doit être effectué quotidiennement jusqu'à obtention de la teinte souhaitée ou épuisement du gel blanchissant
  1. Il convient tout d'abord de se laver les dents pendant 30 secondes avec les lingettes nettoyantes et le spray fournis dans le kit. Il n'est par contre pas nécessaire de se rincer la bouche.
  2. Ensuite, il faut clipser la lampe LED sur la gouttière (après avoir retiré la languette en plastique sous la pile de la lampe) puis remplir celle-ci de gel blanchissant (1,5mL sur chaque côté de la gouttière).
  3. L'étape suivante consiste à placer la gouttière dans la bouche afin qu'elle soit bien en contact avec les dents. Il est également nécessaire d'allumer la lampe LED puis d'attendre une vingtaine de minutes.
  4. Une fois le blanchiment effectué il faudra se rincer abondamment la bouche avec de l'eau claire et nettoyer la gouttière.

Ce procédé est à répéter chaque jour pendant un mois ou jusqu'à épuisement du gel blanchissant.

Notez par ailleurs que la marque recommande l'utilisation du gel reminéralisant afin de renforcer l'émail des dents. Ce gel doit être utilisé après le blanchiment, une fois tous les 3-4 jours ou en cas de sensibilité.

L'avis de la dentiste

Le principe du White Care Box est basé sur un procédé chimique qui casse les molécules responsables de la teinte, permettant alors d’éclaircir les dents, tout en évitant d’être invasif ou mutilant, car la concentration limite est respectée dans ce produit.
Afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles, il est important de voir son dentiste pour poser le diagnostic de la dyschromie et de vous orienter sur vos traitements, même faits à la maison.

En plus, les risques et effets indésirables liés aux techniques d’éclaircissement d’automédication existent, mais sont minimes lorsque ces dernières sont supervisées par un chirurgien dentiste. Les risques se limitent le plus fréquemment à des irritations gingivales transitoires et des sensibilités dentaires.

L’utilisation d’une gouttière personnalisée et l’application de produits particuliers comme le nitrate de potassium et le fluorure de sodium limitent ces effets. De plus, une altération de la surface de l’émail est possible, mais l’application de produits reminéralisants permet de rétablir la structure amélaire.
La rechute est prévisible surtout en présence d’une consommation régulière d’aliments colorants et du tabac. Ce qui va considérablement raccourcir la durée des résultats de l’éclaircissement.

Dr Lynda SBOUI, dentiste à Tunis

Résultats ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Le nuancier fourni permet de voir l'évolution des résultats au fil du traitement. Ils sont variables en fonction des utilisateurs mais on constate généralement un gain de 2 à 6 teintes en un mois de traitement.

Si c'est le genre de résultats que vous cherchez, n'hésitez pas à vous offrir la White Care Box en suivant ce lien :

Les avis des utilisateurs de la White Care Box

Pour savoir ce que les utilisateurs pensaient du kit White Care, nous sommes allés chercher des avis et témoignages sur Internet. En voici un résumé :

Kévin le trouve par exemple très efficace :

“Je suis très satisfait du produit. La notice est simple. Très rapide en terme de compréhension et d’utilisation. En plus pendant que le blanchiment opère il est possible de continuer nos activités chez nous. J’ai pris ce produit car il respecte vraiment les dents et le résultat est visible. Pour mieux s’en rendre compte un nuancier est fourni d’ailleurs.”
Cindy est également du même avis :
“Tout simplement génial!! Mes dents ont blanchis en seulement 30min. Le kit white care est très complet, tout est soigneusement emballé, les explications sont claires et surtout CA MARCHE. Tu as assez de gel pour renouveler le soin à te convenance et jusqu'à 10 applications, pour le prix autant dire que c'est pas cher!! Et pour les dents sensibles il y a un gel remineralisant pour consolider l'email. Le traitement est simple, et les résultats excellents.”
Après 3 jours d'utilisation, Hélène le recommande également :
“Kit de blanchissement complet bien expliqué. La lampe est puissante et les gels sentent bon la menthe. Après 3 jours d'utilisation mes dents sont plus blanches et nettes. Je recommande pour se blanchir les dents a la maison en sécurité.”
Manon souligne tout de même le prix du kit :
“Je rêvais depuis longtemps de blanchir mes dents lorsque je suis tombée sur ce kit. Bon, il coûte assez cher, je l'admets, mais une fois qu'on commence à l'utiliser, on se rend vite compte que cela en valait la peine. Mes dents sont déjà plus blanches et cela continue ! “

Pour finir, voici un témoignage vidéo de la Youtubeuse Asma :

♡ TOUTES LES INFORMATIONS ICI MES CHIPIES ♡ ABONNE TOI c'est RAPIDE et GRATUIT ♥ http://bit.ly/1RzjaVC Le site WHITECARE : http://bit.ly/2qwkCEX La Whitecare Box : http://bit.ly/2rvadrp -10% de remise immédiate sur votre commande avec le code ASMA ⚠️ ATTENTION n'oubliez pas d'activer la petite cloche 🔔 à coté de "abonné" pour être au courant de mes dernières vidéos ! ⚠️ BLANCHIR SES DENTS À LA MAISON avec Whitecare ! ❤ Abonnez vous , partagez et likez ❤ ———————————— 2 vidéos par semaine le Lundi et Vendredi !! Soyez au rendez vous ♥ Abonnez vous c'est RAPIDE et GRATUIT ♥ http://bit.ly/1RzjaVC * Ma chaîne arabe : http://bit.ly/1MUXIbP * Mon Facebook : http://www.facebook.com/asmakeyouup * Mon Blog : http://www.asmamakeup.com/ * Mon Twitter : https://twitter.com/ASMAMAKEUP1 * Mon Instagram : https://www.instagram.com/asmafaresofficial/ * Mon snapchat asmafaresoff Mon adresse mail PRO / for business inquiries : [email protected] —————————————- * BON PLAN : Inscris-toi gratuitement sur beauteprivée ici : ​ ​ http://ln4.fr/ln45846caa29dca0 LIVRAISON OFFERTE en relais colis en France et en Belgique avec le code "ASMA" . * BON PLAN : Gagne de l'argent en faisant tes courses sur le net ( sephora , kiko, missguided , L'occitane etc … ) c'est possible avec MAILORAMA , JE TE PARRAINE ICI et tu gagnes 5 euros : http://bit.ly/1WK6DFJ Ajoutez moi à vos cercles Google+ pour que je puisse répondre à vos commentaires :)) https://www.google.com/+AsmaMakeUp * CODE PROMO chez http://www.iherb.com/bath-beauty?rcod… , mon site chouchou !! -5 $ ( commande – de 40 $) et -10 $ (commande + de 40 $) (pinceaux , maquillage, cosmetiques …) POD994 ** Mon site spécial cheveux préféré le site HAIR FRANCE https://www.hair-france.fr/?s=13324310 10 € de réduction à partir de 50 € d'achats avec mon code parrain 13324310 *** Vous trouverez mes pinceaux SIGMA ici : http://sigma-beauty.7eer.net/c/131842… Un cadeau offert dès 30$ d'achats —————————

Les alternatives à la White Care Box

  • Le kit de blanchiment Smile Avenue
Smile Avenue

Si vous cherchez un kit de blanchiment économique et efficace, ce produit devrait vous intéresser. Proposé par une marque française, il est produit aux États-Unis et bénéficie d'un contrôle de qualité et d'un suivi particulièrement minutieux, et respecte toutes les normes européennes en vigueur.

A raison d'une utilisation quotidienne pendant 20 à 30 minutes, il permet de gagner jusqu'à 3 teintes de blanc, le tout sans fragiliser les dents ou les gencives.

  • Le kit blancheur Diamond Smile
diamond Smile kit blanchiment denataire

Si vous êtes amateur de nouvelles technologies et d'objets connectés, vous apprécierez ce kit de blanchiment nouvelle génération. Le kit de DiamondSmile® est un kit avec lampe connectable Power-LED, dotée de 16 lumières LED.

Les résultats sont bluffants et le tarif… raisonnable !

Autres kits de blanchiment dentaire notables

Plusieurs marques proposent des kits de blanchiment dentaire dont la technique et les ingrédients peuvent différer des procédés de blanchiment dentaire habituels. Vous trouverez alors des kits comme HiSmile, Kauka Smile ou encore Lumia Smile, dont la composition est basée sur le PAP, au lieu du peroxyde.

D'autres enseignes font, quant à elles, usage d'une technique de correction de couleurs des dents, suivant un principe de colorimètrie. Ces kits agissent en appliquant une certaine teinte de violet pour complèter le jaunâtre des dents et obtenir une teinte blanche. C'est le cas de marques telles que Mallow avec son Whiter, ou encore White Labs avec son sérum de blanchiment R35.

Enfin, quelques entreprises telles que Grants Tools proposent des mousses blancheur, qui promettent des résultats instantanés sans endommager l'émail dentaire. Il faut toutefois se poser des questions quant à la durabilité de tels effets.

Bien choisir son kit de blanchiment à domicile

Si vous rêvez d'un blanchiment dentaire, mais que vous n'avez pas les moyens de vous offrir un blanchiment en cabinet, les kits de blanchiment à domicile peuvent être une bonne alternative. Encore faut-il bien les choisir ! Économiques, faciles à utiliser et offrant généralement de bons résultats, ils existent en effet sous différentes formes : bandelettes, stylos ou encore gouttières de blanchiment.

Si les stylos et les bandelettes sont les plus simples à utiliser (et généralement les moins chers), les gouttières sont les plus proches du blanchiment en cabinet, et offrent donc les meilleurs résultats. Si vous souhaitez réellement obtenir des dents plus blanches et êtes prêt à suivre un traitement de plusieurs semaines (à raison de 30 minutes par jour), nous vous conseillons réellement les gouttières de blanchiment.

Conclusion

La White Care Box est en effet un très bon kit de blanchiment dentaire à domicile. On apprécie tout particulièrement le fait que tous les éléments nécessaires au traitement soient inclus et que la notice soit extrêmement claire. Il est par ailleurs facile à utiliser et donne de très bons résultats rapidement.

Sachez par ailleurs que la marque White Care propose également un stylo blanchissant. Cliquez ici pour découvrir notre test détaillé de ce produit !

White Care Box : questions les plus fréquentes

Pourquoi devrais-je avoir la White Care Box ?

  • Kit complet comprenant tous les accessoires nécessaires au traitement
  • Possibilité de faire plusieurs cures
  • Confort d'utilisation, pas de sensation désagréable sur les gencives
  • Temps de pose correct (20 minutes)
  • Facile à utiliser
  • Prix accessible (autour de 60€)

Le kit de blanchiment de White Care est-il efficace ?

Les résultats varient en fonction des utilisateurs, mais on constate généralement un gain de 2 à 6 teintes en un mois de traitement.

Comment utiliser la White Care Box ?

  1. Se laver les dents pendant 30 secondes avec les lingettes nettoyantes et le spray.
  2. Clipser la lampe LED sur la gouttière, avant de la remplir de gel blanchissant (1,5mL sur chaque côté de la gouttière).
  3. Placer la gouttière dans la bouche afin qu'elle soit bien en contact avec les dents, allumer la lampe LED et attendre une vingtaine de minutes.
  4. Se rincer abondamment la bouche avec de l'eau claire et nettoyer la gouttière.

Ce procédé est à répéter chaque jour pendant un mois ou jusqu'à épuisement du gel blanchissant.

Quel est le meilleur blanchiment dentaire ?

Plusieurs méthodes de blanchiment existent. Les plus réputées sont les kits de blanchiment à domicile et le blanchiment des dents chez le dentiste. Le blanchiment en cabinet est recommandé, car réaliser par un.e expert.e. Quant aux kits à domicile, il est primordial de bien se renseigner et de choisir des produits professionnels, plus que des kits à bas prix.

White care box : notre avis sur ce kit de blanchiment dentaire
3.7 (74.55%) 11 participant[s]


Auteur(s) de l'article
Rédactrice spécialisée dans les secteurs du dentaire et du bien être, Anaïs est également une experte en communication digitale.
Sa Mission pour Dentaly.org ? Aider à améliorer la santé bucco-dentaire de nos lecteurs en rendant l'information compréhensible et accessible à tous !
Révision médicale par:
Titulaire d'un diplôme de docteur en Chirurgie dentaire, de la Faculté de Médecine Dentaire de Monastir, Tunisie. Après plusieurs certifications post-universitaires, le Dr Lynda Sboui exerce actuellement à Tunis, dans son cabinet dentaire, où elle mène une pratique clinique à approche ultra-moderne, axée sur la dentisterie restauratrice, esthétique et mini-invasive.   Chez Dentaly.org, elle partage son savoir et son expérience, et veille à la qualité et à la fiabilité des contenus publiés en matière de santé bucco-dentaire.
Sources

Economie.gouv.fr : Blanchiment des dents : une réglementation protectrice des consommateurs [En ligne] Consulté le 02 juin 2023

Ec.europa.eu : Produits de blanchiment des dents et d'hygiène dentaire contenant du peroxyde d'hydrogène [En ligne] Consulté le 02 juin 2023

Dental Tribune : Étude sur la non-conformité de certains produits de blanchiment des dents [En ligne] Consulté le 02 juin 2023