Dentaly.org est financé par ses lecteurs. Lorsque vous achetez en cliquant sur les liens de notre site, nous gagnons parfois des commissions d’affiliation qui n’entraînent aucun frais pour vous. Lire la suite.

Invisalign i7 : le traitement invisible pour les corrections mineures

Par 

invisalign i7
Invisalign propose différents traitements adaptés aux besoins de ses patients.

La marque leader de l'orthodontie invisible Invisalign propose plusieurs types de traitements orthodontiques. Ils s'adaptent tous à des cas de figures légèrement différents tout en reposant sur la même technologie Invisalign à base de gouttières invisibles. Ils sont donc tous aussi efficaces et discrets, et permettent de corriger la plupart des malpositions et malocclusions dentaires.

Aujourd'hui, l'équipe de Dentaly.org vous propose de découvrir Invisalign i7, le traitement adapté aux corrections mineures afin que vous puissiez savoir si ce type de traitement pourrait correspondre à vos besoins.

Comment fonctionne Invisalign i7 ?

Invisalign i7 est un type de traitement orthodontique invisible qui permet de corriger l’alignement de vos dents en exerçant une pression sur certaines dents, grâce à des aligneurs transparents que vous placez sur vos dents. Ces aligneurs sont à remplacer toutes les deux semaines. Vous devrez donc porter une série de dizaines d’aligneurs afin d’obtenir le résultat final.

Les aligneurs que vous porterez sont bien sûr faits sur mesure. Ils sont créés à partir d’un moulage de vos dents. Afin de mieux prévisualiser les résultats finaux, un logiciel de prévisualisation et modélisation 3D ClinCheck est utilisé. Ce type de programme est spécifique à Invisalign, et uniquement disponible chez un orthodontiste certifié par la marque. Il vous permet d’avoir un aperçu très détaillé de toutes les étapes de votre traitement. Vous devrez porter vos aligneurs 20h par jour si vous voulez avoir les meilleurs résultats possibles. 

 Les aligneurs Invisalign se présentent comme une alternative très intéressante aux appareils dentaires classiques :

  • Ils sont amovibles : vous pourrez les retirer à tout moment 
  • Ils sont quasiment invisibles : Beaucoup de personnes sont réticentes à porter des bagues uniquement pour cette raison, notamment lorsqu'elles sont passées à l’âge adulte. 
  • Ils sont indolores : ils se sont pas fixés avec de la colle comme le sont les appareils à bagues classiques. 

A qui s’adresse Invisalign i7 ?

Invisalign i7 à été développé pour les personnes qui souhaitent uniquement une très légère correction de leurs dents, dans une optique plutôt esthétique. Ce traitement s’adresse aux adolescents et aux adultes, mais pas aux enfants. Les enfants n’ont pas encore toutes leurs dents en place si les dents définitives ne sont pas toutes sorties. Cela n’aurait pas trop de sens de faire des corrections mineures pour des dents qui vont potentiellement se déplacer par la suite. 

gouttières transparentes pour malocclusion
Invisalign i7 s'adresse aux cas de légères malpositions.

Cette légère correction peut tout simplement être le repositionnement d’une ou deux dents. Même après un traitement orthodontique vos dents peuvent être susceptibles de se déplacer. Cela arrive souvent lorsque le fil de contention n’a pas été porté assez longtemps.

Dans ce cas de figure, de nombreuses personnes ne savent pas trop quoi faire. Étant donné qu’ils ont déjà eu un appareil dentaire, la plupart ne veulent pas en porter un de nouveau. Le port de bagues métalliques ne constitue pas un bon souvenir pour la plupart des personnes qui en ont porté.

Une fois passé l’âge adulte, il peut être difficile socialement de devoir porter des bagues. La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé. Vous pouvez tout simplement porter des appareils de chez Invisalign. Même si votre problème est mineur, il mérite d’être traité. Il peut être désagréable au quotidien et peut également s’aggraver par la suite.

Quelle que soit la raison de votre légère correction, Invisalign i7 est une solution idéale. Ce type de traitement est l’un des plus rapides et efficaces dans le domaine. Il vous permet de corriger en toute discrétion votre problème, dans un délai de trois mois seulement.

Comparaison avec les autres traitement Invisalign : 

Voyons les différences avec les autres types de traitement proposés par Invisalign : 

  • Invisalign Teen : 

Cette formule s'adresse aux adolescents. Elle propose un pack de 6 aligneurs supplémentaires, afin de compenser les éventuels oublis. L’adolescence est un moment de prise de responsabilité, où il est plus probable d’être maladroit et de perdre ses aligneurs. Il arrive aussi parfois que votre adolescent oublie son aligneur à la cantine. En effet, les aligneurs doivent être retirés à chaque repas. 

Cela permet de garder une entière transparence de vos aligneurs, et une meilleure durabilité. Certains aliments durs, trop collants, ou épicés pourraient être problématiques. Mis à part l'eau, il vous est également fortement déconseillé de consommer des boissons, le café tout particulièrement. 

Une autre spécificité des aligneurs teen est la présence d'une petite pastille bleue aux extrémités de l’appareil. Il permet d’indiquer si l’aligneur à été bien été porté le nombre d’heures préconisé ou non (22 heures par jour minimum). Il passe de bleu à transparent, lorsque l’appareil à été porté correctement. 

  • Invisalign Full

Invisalign Full propose de traiter tous les niveaux de sévérité orthodontiques : des plus légers au plus sévères. Cette formule vous propose un suivi sur le long terme, afin de corriger au mieux votre problème orthodontique. Elle dure minimum 6 mois et peut s’étendre à une année, voire un peu plus. Invisalign Full vous propose de traiter les malocclusions, les sur-occlusion, articulé croisé, écartement, béance, encombrements… 

Cette formule fonctionne dans plus de 90% des cas. Elle vous permettra de corriger votre dentition de la manière la plus discrète possible. Invisalign full s’adresse à tous les âges. Les adultes réticents aux appareils métalliques pourront ainsi retrouver un sourire plus radieux, sans passer par une phase gênante. 

  • Invisalign Go

Invisalign Go est la nouvelle formule remplaçant Invisalign Lite. Elle sert la même fonction : proposer un traitement orthodontique invisible pour les cas légers à modérés. Le traitement durera donc moins longtemps que pour Invisalign Full. 

dentiste-invisalign
Invisalign Go est également proposé par les dentistes omnipraticiens.

L’autre différence principale est le fait que vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous chez un orthodontiste certifié Invisalign pour bénéficier d’Invisalign Go. Vous pourrez allez chez un dentiste omnipraticien, ce qui vous évitera des recherches supplémentaires, ou devoir vous déplacer spécifiquement chez un praticien particulier.

Invisalign Go s’adapte à d’autres types de traitements orthodontiques tel que les facettes dentaires ou autres. C’est un type de traitement simplifié mais rigoureux, reposant sur des technologies d’analyses dentaires approfondies et précises. 

Il prend en compte une dimension plus esthétique que les traitements dentaires classiques. Grâce aux calculs réalisés par le logiciel Bolton, vous pouvez avoir un visuel très réaliste et détaillé de votre traitement, avec des tableaux comparatifs de mouvements dentaires. 

Conclusion

Invisalign i7 est la solution idéale pour ceux qui n’ont qu’un problème mineur et hésitent à sauter le pas. Ce traitement est encore plus rapide que pour Invisalign Go, plus localisé mais tout aussi performant. Il ne nécessite pas l’intervention d’un orthodontiste spécialisé, mais simplement d’un dentiste.

Invisalign i7 : le traitement invisible pour les corrections mineures
5 (100%) 1 participant[s]

Auteur(s) de l'article
Anaïs Gibert
Anaïs Gibert
Anaïs Gibert on Linkedin
Rédactrice spécialisée dans les secteurs du dentaire et du bien être, Anaïs est également une experte en communication digitale.
Sa Mission pour Dentaly.org ? Aider à améliorer la santé bucco-dentaire de nos lecteurs en rendant l'information compréhensible et accessible à tous !