Le protège dent Everlast Evergel AB1400 : test et avis

0 Partages

Vous pratiquez la boxe ou un autre sport de combat mais vous souhaitez protéger vos dents et gencives des chocs avec un bon protège-dents ? Les offres disponibles sur le marché sont extrêmement variées et nous avons décidé de vous aider à faire votre choix en vous présentant aujourd’hui le protège-dents Everlast Evergel AB1400.

Discret et confortable, il offre une bonne protection pour la pratique de sports de combat sans pour autant menacer votre budget !

Découvrez l’avis complet de Dentaly.org dans cet article.

Bien choisir son protège-dents : nos conseils

S’il est essentiel de porter un protège-dents lorsque l’on pratique une activité à risque (sport de contact notamment), il faut également savoir qu’il existe différents types de protège-dents qui ne se valent pas toujours :

Protège dents sport de combat
Les protège-dents thermomoulables sont très bien pour les sportifs amateurs qui souhaient une protection efficace sans dépenser trop d’argent
  • Les protège-dents standards sont généralement vendus en grandes surfaces et ne s’adaptent pas aux dents des utilisateurs. lls offrent une protection insuffisante et un confort qui laisse parfois à désirer.
  • Les protège-dents à mouler sont commercialisés par les magazins de sport. Grâce au thermomoulage ils s’adaptent parfaitement à la morphologie de la bouche des utilisateurs et permettent de protéger les dents et les gencives sans gêner la pratique sportive.
  • Les protège-dents sur mesure sont réalisés par des prothésistes. Ils sont plus chers et sont généralement réservés aux sportifs professionnels.

Pour une pratique régulière, aussi bien en entraînement qu’en compétition, un protège-dents à mouler est une bonne option car il offre un bon rapport qualité-prix. Encore faut-il bien le choisir, en fonction du sport pratiqué mais aussi du confort recherché !

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir un protège-dents dédié aux sports de combat, l’Evergel AB1400 de la marque Everlast.

Présentation du protège-dents Everlast Evergel AB1400

protège-dents Everlast Evergel AB1400Le protège-dents Everlast Evergel AB1400 est un protège-dents thermomoulable recommandé pour la pratique de sports de contact type boxe, MMA et arts martiaux.

L’Evergel AB1400 comprend 3 couches pour offrir une protection avancée et un excellent confort :

  • Une couche molle composée de gel et assurant le maintien en bouche
  • Une couche semi-rigide
  • Une couche extérieure solide offrant une excellente répartition des chocs

Il est livré avec un étui et une notice de moulage.

Les points fort du protège-dents Evergel AB1400 : 

Protège-dents
Il est important qu’un protège-dents s’adapte parfaitement à la morphologie de la bouche de l’utilisateur
  • Facile à mouler
  • Tient bien en bouche
  • Forme anatomique
  • Ne gêne pas la respiration
  • Possibilité de remouler plusieurs fois
  • Garanti 2 ans

Les point à améliorer : 

  • Epaisseur insuffisante sur le devant de la protection
  • La notice de moulage est en anglais

Note globale : ★ ★ ★ ☆ ☆ (3/5)

Les caractéristiques du modèle Evergel AB1400

Design ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Le protège-dents Everlast AB1400 est disponible en 2 coloris : blanc/noir/bleu et vert/gris/blanc. Le design et simple mais passe-partout et porte le logo de la marque Everlast sur le devant. On aime !

Ergonomie ★ ★ ★ ☆ ☆ (3/5)

Facilement moulable après passage dans l’eau chaude, ce protège-dents s’adapte bien à la forme de l’arc dentaire mais il semble qu’il soit insuffisant pour couvrir les incisives très longues. A réserver aux dents courtes ou de taille « standard ».

Fonctionnalités ★ ★ ★ ☆ ☆ (3/5)

Doté de 3 couches, il offre un bon maintient et une protection efficace contre les chocs. Il ne gêne pas non plus la respiration.

Prix ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Une quinzaine d’euros pour un bon protège-dents thermomoulable d’une marque reconnue dans le domaine de la boxe et du MMA c’est plutôt bien !

Les avis des utilisateurs du protège-dents Everlast AB1400

Pour mieux connaître les avis des utilisateurs de cette protection nous sommes allés fouiller Internet à la recherche d’opinions et voici ce qu’il en ressort :

Marc en est par exemple très satisfait :

« Facile à mouler, facile à installer. Remoulage a l’infini si gêne ou changement du moule dentaire. Protection correcte, pas de gêne au niveau de la lèvre supérieure. »

De même que Jeff :

« Rien à dire pour ce protège dents, il fait son travail. Protège bien sans obstruer la respiration: je le recommande. »

Baptiste regrette cependant que la taille ne soit pas parfaitement adaptée à sa bouche :

« Très bon protège dent, tient tout seul absorbe bien.. peut être juste un peu large. »

Les alternatives au protège-dents Everlast Evergel AB1400

  • Le Venum Challenger

Le protège-dents Venum Challenger est également une protection destinée aux pratiquants de sports de combat. Sa structure en gel Nexfit permet un moulage très précis et donc un excellent confort et maintien. Il est également équipé d’une voie de respiration pour faciliter la respiration durant les combats.

Le prix est par ailleurs similaire à celui du Evergel AB1400.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce protège-dents, découvrez également notre article de test.

Venum Challenger

  • L’Amani

Le protège-dents Amani est composé d’une seule pièce et doté de canaux de respiration afin de ne pas gêner la respiration pendant l’effort. Il est donc très résistant et se moule facilement aux dents.

protège-dents Amani

Conclusion

Que vous soyez amateur de la marque new-yorkaise Everlast ou non, le protège-dents Evergel 1400 est un bon produit de qualité qui vous protégera pendant votre activité sans pour autant vous gêner. Il offre par ailleurs un très bon rapport qualité-prix et possède une garantie de 2 ans.

Vous avez aimé cet article? Faites le nous savoir en nous donnant une note ci-dessous
Le protège dent Everlast Evergel AB1400 : test et avis
Notez cet article

0 Partages