Notre avis complet sur le protège-dents Shock Doctor Gel Max

Protège-dents Shock Doctor Gel Max : test et avis

Vous pratiquez un sport de contact et vous souhaitez protéger votre bouche des chocs ? Pourquoi ne pas opter pour le protège-dents Shock Doctor Gel Max, un protège-dents thermo-moulable économique et qualitatif proposé par la marque leader sur le marché des protections sportives ?

Portés par Nikola Karabatic à l’occasion du mondial de handball 2017, les protège-dents Shock Doctor ont en effet la réputation d’être très efficace tout en apportant un véritable confort en bouche et en ne gênant pas la respiration pendant l’effort. 

Vous souhaitez en savoir plus sur le Gel Max ? Découvrez avec nous les caractéristiques de cette protection dans notre article de test complet !

Comment choisir un protège-dents ?

protège-dents

Quel que soit le sport de contact pratiqué, le port d’un protège-dents est indispensable pour protéger sa bouche des traumatismes

Lorsque l’on pratique un sport de contact comme la boxe, le jiu-jitsu, le rugby ou même le handball, il est indispensable de s’équiper d’un protège-dents de qualité afin de protéger ses dents, ses gencives et ses mâchoires des traumatismes.

Mais lorsque l’on parle d’un protège-dents de qualité, ce n’est pas seulement la qualité des matériaux qui est en jeu. Le protège-dents doit en effet être confortable, facile à mouler et ne pas gêner la respiration. Il doit par ailleurs bien couvrir les dents et tenir correctement en bouche pour éviter de le perdre pendant l’exercice physique.

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir un protège-dents qui répond à tous ces critères, le Gel Max de la marque Shock Doctor.

Présentation du protège-dents Shock Doctor

Le protège-dents Gel Max de Shock Doctor est un protège-dents thermo-moulable qui offre une très bonne protection contre les chocs grâce à son gel absorbant, ainsi qu’à sa conception en triple couches « Exoskeletal » au taux de compression élevé.

Sa couche de Gel-Fit le rend par ailleurs très confortable en bouche et empêche qu’il ne tombe pendant la pratique sportive. Son canal d’aération permet également une bonne respiration, garantissant des performances optimales.

Il est disponible en plusieurs couleurs (blanc, gris, jaune, orange, rouge, rose, bleu, noir, bleu/noir) et possède un design passe-partout qu’il est parfois difficile de trouver dans ce marché.

Les points forts du protège-dents Shock Doctor :

  • Protection maximale grâce à la conception triple couches « Exoskeletal »
  • Moulage facile et précis grâce au gel
  • Grande stabilité en bouche
  • Fin et confortable
  • Ne gêne pas la respiration
  • Livré avec une boîte de rangement

Les points à améliorer :

  • Un peu long, peut gêner les petites mâchoires

Note globale : ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Les caractéristiques du Shock Doctor Gel Max

Design ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

A la fois simple et élégant, ce protège-dent est discret et peut tout à fait être porté en compétition. Parfait pour tous les sports de contact.

Ergonomie ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Une fois moulé, le protège-dents Gel Max s’adapte parfaitement à la mâchoire de son utilisateur, notamment grâce à sa couche de gel-fit souple. Il tient bien en bouche et couvre efficacement toutes les dents.

Protection bouche

Un bon protège-dents doit protéger efficacement sans pour autant gêner la pratique sportive

Fonctionnalités ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Le protège-dents Shock Doctor Gel Max est composé d’une triple épaisseur permettant d’amortir puis de répartir le choc et de protéger ainsi les dents, gencives et mâchoires des traumatismes. Il est également doté d’un canal de respiration permettant une bonne circulation de l’air pendant l’exercice.

Prix ★ ★ ★ ★ ☆ (4/5)

Ce protège-dents se trouve plutôt dans la fourchette inférieure avec un prix très correct pour cette qualité de produit.

Les avis des utilisateurs du protège-dents Shock Doctor Gel Max

Pour avoir une opinion plus juste de ce produits nous avons également cherché des avis d’utilisateurs sur Internet. Voici ce qu’ils disent à propos du Shock Doctor :

Aquila en est particulièrement content :

« J’ai changé de protège dent pour respirer correctement à l’effort, et ne suis pas déçue. Il tient si bien sur la mâchoire supérieure qu’on peut presque parler avec, et les chocs sont très bien amortis. »
Aldozi est du même avis :
« Se moule bien et tient bien dans la bouche. Pratique la boite pour le ranger. Je recommande pour la boxe. »
Huu est tout aussi enthousiaste :
« Rien à voir avec les entrées de gammes pas chers. Un peu difficile pour faire l’empreinte mais très agréable à porter dans les combats et très en confiance. A recommander. »

Les alternatives au protège-dents Gel Max

  • Le protège-dents Opro Platinum

Fournisseur officiel des équipes anglaises, australiennes et néo-zélandaises de rugby, la marque Opro est un des leaders mondiaux du marché des protège-dents. Elle propose en effet des produits de grande qualité alliant confort et protection pour le rugby, mais également pour tous les sports de contact.

Composé d’une couche externe dure pour amortir les chocs et d’une couche intérieure plus souple pour adopter parfaitement la forme des dents de l’utilisateur ce protège-dents thermo-moulage est très de grande qualité. Il bénéficie d’ailleurs d’une garantie dentaire allant jusqu’à 11 000 €.

Le protège-dents Opro Platinum est livré avec sa boîte de transport et des instructions d’utilisation.

Achetez ce protège dent au meilleur prix sur Amazon

  • Le protège-dents Venum Challenger

Proposé par la marque française spécialiste des sports de combat, Venum, ce protège-dents possède un canal de respiration afin de faciliter la respiration pendant les combats. Il se moule par ailleurs très facilement et offre un vrai confort à l’utilisateur, notamment grâce à sa structure en Nexfit Gel.

Le protège-dents Venum Challenger est livré avec un joli boîtier et des instructions de moulage.

Découvrez notre avis complet sur ce protège-dents dans notre article dédié.

Conclusion

Le protège-dents Shock Doctor Gel Max est un très bon protège-dents pour tous les sports de contact. Il est facile à mouler, tient bien en bouche et offre une protection complète pour les dents et les gencives. Il n’empêche par ailleurs pas la respiration et ne gêne en rien les performances sportives. Le tout pour un prix très correct.

 

Add Custom CSS to your Thrive Theme
0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
WhatsApp